Un candidat des 12 coups de midi est devenu maître de midi d’une manière très spéciale !

Dans l’émission Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a couronné un nouveau maître de midi. Un champion pas comme les autres, puisqu’il a gagné son titre d’une manière très surprenante.

12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a assisté à une grande première dans Les 12 coups de midi. Pourtant, l’animateur de TF1 a connu des situations insolites sur son plateau.

Ce mardi 9 novembre, l’émission 12 coups de midi n’était pas comme les autres. Tout a commencé par une mauvaise surprise : l’élimination du maître de l’émission de midi, Benjamin, après 10 participations au 12 coups de midi et une cagnotte de 47 112 euros.

Une déception pour l’agriculteur dans les 12 coups de midi, qui était plus en forme que jamais et s’était même vanté d’avoir reçu la visite de sa femme, qui vivait à Paris, pendant la compétition. La mère et la sœur du participant sont également venues le soutenir.

12 coups de midi gagnant

Malheureusement, Benjamin a perdu lors de l’épreuve du coup par coup. Alors qu’il était devenu rouge, le champion en titre a été éliminé en plein duel, laissant la voie libre à ses deux concurrents : un certain Benjamin et une certaine Laura.

C’était une rupture totale pour lui.

Lors de l’épreuve du coup fatal, les deux candidats des 12 coups de midi étaient donc en lice pour le titre tant convoité de maître du midi.

Il a finalement été remporté par le jeune professeur sans qu’il ne réponde à aucune question ! Alors que les participants disposaient chacun d’un temps limité de 60 secondes, Laura a épuisé tout son temps et n’a pas pu donner une seule bonne réponse.

Sans faire le moindre effort, Benjamin a donc triomphé dans Les 12 coups de midi. De quoi faire bondir Jean-Luc Reichmann. C’est très, très rare !

Alors là, c’était la récréation totale pour lui ! Je ne sais même pas trop quoi dire, a déclaré l’animateur, saluant en lui le maître de midi le plus calme qu’il ait jamais rencontré. Une situation qui ne va pas être facile à assumer pour le candidat. Ce dernier va maintenant devoir prouver qu’il a sa place dans la compétition.

Les 12 coups de midi : qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse ?

Le 5 octobre, trois jours après l’élimination de Bruno, une nouvelle Étoile mystérieuse a été mise en jeu dans les 12 coups de midi. Au fil des jours, la cagnotte de celle-ci a grimpé jusqu’à un total de 38 962 €. Cette somme a été remportée jeudi 4 novembre par Benjamin, qui vient d’être promu maître de midi.

Alors que plusieurs candidats avaient déjà échoué, le nouveau protégé de Jean-Luc Reichmann a réussi à découvrir toutes les cases et à trouver le nom de la célébrité qui s’y cachait. Cette dernière n’est autre que la célèbre humoriste Camille Lellouche !

J’ai un peu de mal à réaliser parce que c’est la première fois que je suis là (ndlr : sur le plateau de 12 Coups de midi) donc c’est un peu bizarre, confie le candidat, un peu décontenancé, lorsque le compagnon de Nathalie Lecoultre lui demande de réagir à sa victoire.

Quels étaient les indices à reconnaître ?

12 coups de midi

Comme d’habitude, les indices cachés derrière l’étoile mystérieuse dans les 12 coups de midi étaient très alambiqués. En arrière-plan, les téléspectateurs pouvaient voir un paysage méditerranéen, une référence au fait que Camille Lellouche avait été nommée marraine de la deuxième édition de Festigital à Hyères.

À gauche de l’image, la main d’un serveur fait référence au passé de l’humoriste dans la restauration, où elle a longtemps travaillé. Elle a même été chef de rang avant de se faire connaître du grand public.

camile lellouche

Derrière les cartons, il y avait aussi une télévision, une référence à ses débuts dans La nouvelle star ou The Voice.

Sans oublier Touche pas à mon poste, où elle a été un temps chroniqueuse. Enfin, les plus observateurs pourraient reconnaître une vache, en lien avec L’école est finie, un film dans lequel elle a joué et qui se déroule à la campagne. Rendez-vous ce vendredi 5 novembre pour découvrir une toute nouvelle étoile mystérieuse dans les 12 coups de midi !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.