Laura Smet parle de Johnny Hallyday : ses confidences bouleversantes

Laura Smet

À 40 ans, Laura Smet est une comédienne reconnue. Pourtant, depuis la mort de son père Johnny Hallyday, sa vie a été profondément bouleversée. Après une longue bataille judiciaire contre Laeticia Hallyday, Laura Smet a révélé ses impressions lors des derniers instants de son père.

Les confidences de Laura Smet sur l’enterrement de son père

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday disparaissait, laissant derrière lui une veuve et quatre enfants. Laura Smet, fille de l’artiste et de Nathalie Baye, s’est souvenue avec émotion des obsèques de son regretté père. Lors d’une intervention dans le podcast “La vie de Nelly” diffusé sur France Info, la comédienne a partagé des détails intimes sur la mort de l’interprète de “L’idole des jeunes”, émouvant profondément les auditeurs.

La disparition de Johnny Hallyday a changé la vie de Laura Smet

En 2023, Laura Smet avait déjà évoqué les répercussions de la disparition de son père sur sa vie professionnelle. Dans une interview accordée au magazine Elle, l’actrice a parlé à cœur ouvert : « J’ai été embrigadée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumière de celle que je suis. C’est la première fois que je subis un tel malentendu. »

Elle a ajouté : « Aujourd’hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier. J’ai moins de propositions… ». La médiatisation des querelles familiales après le décès de Johnny Hallyday a impacté sa carrière. Heureusement, Laura Smet et Laeticia Hallyday ont fini par trouver un accord financier, apaisant ainsi les tensions.

Laura Smet émue en évoquant l’apparence de son père

Six ans après la disparition de la légende de la chanson française, Laura Smet a partagé ses souvenirs de cet événement douloureux. « Il était habillé en costume, il était très beau. Je vais te révéler un truc. Je n’avais jamais vu de mort avant », a-t-elle confié lors de l’enregistrement de “La vie de Nelly”.

En parlant de la dépouille de Johnny Hallyday, Laura Smet a fait des révélations très émouvantes : « Quand je suis rentrée, je me suis dit : ‘Mais ce n’est pas mon père, il est beaucoup plus petit’. J’ai vu un corps qui était beaucoup plus petit que mon père parce que l’âme de mon père était immense. »

« Son visage n’était pas du tout crispé »

En se rappelant du costume noir que portait son père pour son dernier voyage, Laura Smet a souligné combien elle l’avait trouvé « très beau, très élégant, coiffé comme d’habitude ». Avec émotion, elle a décrit ses impressions : « Ça se voyait qu’il n’avait pas souffert, son visage n’était pas du tout crispé. »

Après la bataille judiciaire avec Laeticia Hallyday, Laura Smet semble aujourd’hui prête à aller de l’avant. « Mon métier me manque énormément », a-t-elle révélé, espérant retrouver bientôt le chemin des studios de cinéma.

Un nouveau départ pour la fille de Johnny

Malgré les difficultés et les épreuves qu’elle a traversées, la fille de Johnny demeure résolue à reprendre sa carrière. La perte de son père et les conflits qui ont suivi ont laissé des traces, mais elle est déterminée à se reconstruire et à se recentrer sur ce qu’elle aime le plus : le cinéma.

Son parcours est un exemple de résilience et de courage face à l’adversité. Alors qu’elle aspire à tourner la page de ces années tumultueuses, Laura Smet continue de rendre hommage à Johnny Hallyday en gardant vivante la mémoire de son père à travers ses propres succès.

Les confidences de Laura Smet sur la dépouille de Johnny Hallyday offrent un aperçu poignant de son deuil et de sa relation avec son père. En partageant ces moments intimes, elle permet à ses fans de comprendre la profondeur de son chagrin et de sa détermination à aller de l’avant. Le parcours de Laura Smet, entre douleur et résilience, continue d’inspirer ceux qui suivent sa carrière et son histoire.

Retour en haut