La nouvelle vie d’Éric, champion des 12 coups de midi

champion

De nombreux champions sont passés par l’émission « Les 12 coups de midi », et certains d’entre eux se font plus discrets que d’autres. C’est notamment le cas d’Éric, le deuxième plus grand Maître de midi du célèbre jeu télévisé de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann. Aujourd’hui, nous avons quelques nouvelles de lui.

Éric : Un champion discret après les 12 coups de midi

En 2020, Éric a marqué l’histoire des « 12 coups de midi ». En effet, il a accumulé 921 316 euros de gains et cadeaux au cours de ses 199 participations, devenant ainsi le deuxième meilleur candidat de l’émission, juste derrière Bruno et ses 1 026 107 euros. Depuis son départ en juin 2021, Éric s’est fait particulièrement discret. Dessinateur en bâtiment de profession, il est retourné à une vie normale après son aventure télévisuelle qui lui a valu une certaine notoriété.

La célébrité et ses impacts sur la vie d’Éric

Le nouveau statut de champion a eu des conséquences significatives sur la vie d’Éric. Il a confié à Télé-Loisirs en août 2021 : « Je constate tout ce qui a changé autour de moi depuis ma participation au jeu. Surtout lorsque je me promène dans la rue. Je ne peux plus me balader comme une personne lambda. C’est ce qui a le plus bouleversé ma vie ! ». Être tous les jours à la télévision et empocher plus d’un million d’euros a inévitablement changé sa vie et celle de son entourage.

Éric et sa participation aux 12 Coups de Noël

Présent lors des « 12 Coups de Noël » en 2023, Éric a avoué qu’il avait quelques difficultés à gérer sa célébrité après son passage sur TF1. Il souhaite désormais profiter de sa famille et de ses proches. Selon ses propres mots, il ne participera plus jamais à une émission télévisée, trouvant cela trop pesant pour sa vie quotidienne. « J’habite toujours Mellac. J’ai toujours le même travail, comme dessinateur projeteur, dans un bureau d’études à Lorient (Morbihan) », confiait-il récemment à Ouest France. Avec ses gains, il travaille désormais plus sereinement.

Émilien, un nouveau champion en lice

Tandis qu’Éric a pris du recul, Émilien continue son aventure dans « Les 12 coups de midi ». Le 10 janvier 2024, les téléspectateurs ont assisté à sa 106e victoire dans le jeu de culture générale. Toujours aussi complice avec le présentateur Jean-Luc Reichmann, le jeune homme de 21 ans continue d’impressionner. Avec 3000 euros de plus remportés ce jour-là, la cagnotte d’Émilien s’élève désormais à 510 137 euros de gains et cadeaux. Déjà dans le Top 10 des meilleurs candidats, il a reporté ses études pour se consacrer pleinement à l’émission. « Je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l’émission ! », a-t-il déclaré.

Le retour à une vie normale

Éric a choisi de retrouver une vie plus ordinaire, loin des caméras et des projecteurs. Il apprécie désormais les plaisirs simples de la vie et se consacre à son travail et à sa famille. Bien que son aventure dans « Les 12 coups de midi » ait bouleversé sa routine, il semble trouver un nouvel équilibre loin de l’agitation médiatique.

Le parcours d’Éric dans « Les 12 coups de midi » reste gravé dans l’histoire de l’émission. Sa décision de se retirer de la vie publique pour mener une existence plus tranquille est respectée et admirée par beaucoup. Éric montre qu’il est possible de briller sous les projecteurs tout en choisissant de privilégier sa vie personnelle. Son histoire continue d’inspirer les nouveaux candidats et les téléspectateurs.

Partager l'article
Retour en haut