Gilbert Montagné tombe en concert : son état de santé actuel

Gilbert Montagné

Coup de frayeur pour Gilbert Montagné et ses nombreux fans. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le célèbre chanteur tomber de scène le samedi 22 juin. Ce lundi après-midi, il a enfin donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux. À 72 ans, Gilbert Montagné continue de faire danser et chanter les Français.

Il l’a encore prouvé lors de ce week-end de fête de la musique. Connu pour ses tubes intemporels comme “On va s’aimer” et “Les Sunlights des tropiques“, il était l’invité d’honneur du concert organisé par le président de la République, Emmanuel Macron, le 21 juin dernier à l’Élysée.

Un Concert à l’Élysée

Ce concert à l’Élysée était l’occasion pour Gilbert Montagné de mettre un peu de baume au cœur des partisans du chef de l’État, à quelques jours des élections législatives. Le lendemain, il était déjà de retour sur scène pour un concert à Saint-Pathus, une commune située en Seine-et-Marne. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le chanteur, comme le montre une vidéo rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Une Chute Lourde mais Sans Conséquences Graves

Pendant qu’il interprétait une reprise de “I Wanna Dance With Somebody” de Whitney Houston, Gilbert Montagné s’est levé de son piano pour danser avec une femme. En s’approchant dangereusement du bord de la scène, il a fait un pas de trop et a chuté lourdement, entraînant avec lui sa partenaire. Cette séquence, devenue virale sur X (anciennement Twitter), a suscité l’inquiétude des internautes quant à l’état de santé de Gilbert Montagné.

Les Nouvelles de Gilbert Montagné

Heureusement, plus de peur que de mal pour celui qui a fait un énorme buzz avec une incroyable chanson dédiée à Kylian Mbappé. Selon le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot, Gilbert Montagné n’a “aucune blessure”. Cette bonne nouvelle rassure les fans et permet de confirmer que la suite de sa tournée ne sera pas remise en cause. La prochaine date de concert aura lieu à Saint-Maurice de Remens (Ain) au Printemps de Pérouges.

Gilbert Montagné Rassure ses Fans

Sur son compte Instagram, Gilbert Montagné a donné de ses nouvelles ce lundi après-midi. “Je suis debout, je vais très bien. Ça aurait pu être terrible, c’est vrai. Je suis tombé de haut. Faut que je vous raconte…“, a-t-il commencé, avant d’ajouter :

“Il y a un titre que je fais des fois quand ça me prend, c’est un titre de Whitney Houston ça s’appelle ‘I Wanna Dance with Somebody’ et dans ces cas-là j’appelle une jeune fille de l’assistance pour monter et danser avec moi. Il y a une petite Rachel qui est venue, gentille comme tout, on a dansé, on a déliré sur la scène et puis je lui ai dit ‘Ramène-moi vers le piano’ mais elle m’a sûrement pas entendu. C’est absolument pas de sa faute. Et je suis tombé de deux mètres. Ça aurait pu être grave.”

Une Volonté de Revenir sur Scène

Après avoir raconté sa mésaventure, Gilbert Montagné a continué son récit : “J’ai voulu remonter sur scène et j’ai fait le reste de mon show avec une super énergie grâce à mon public et mes musiciens qui étaient en larmes.

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y a une personne qui a filmé cette chute mais il ou elle n’a pas filmé le moment où je remonte sur scène. J’aurais aimé parce que c’est ça ma victoire. Tout va bien et vivement le prochain spectacle dimanche prochain pour le festival de Pérouges près de Lyon.”

Une Tournée Maintenue

Le chanteur devrait donc pouvoir assurer tous ses concerts de l’été, avec des prestations prévues en Grèce et en Suisse. Sa détermination et son énergie sont une source d’inspiration pour ses fans, qui peuvent continuer à profiter de ses performances sur scène. Gilbert Montagné a montré qu’il pouvait surmonter les obstacles et continuer à faire ce qu’il aime le plus : chanter et partager sa musique avec son public.

Retour en haut