Florent Pagny face au cancer, il prépare son enterrement en secret !

enterrement

Azucena Caamaño, l’épouse de Florent Pagny, raconte dans ce documentaire comment son mari a appris la nouvelle. C’était fin 2021, lors d’une radio pour contrôler une toux persistante après avoir contracté la Covid-19. À l’annonce du diagnostic, le chanteur s’est montré pessimiste. Il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être, attend de savoir un peu plus, de faire des études qu’il faut, calme-toi. Et d’un seul coup, les choses s’aggravent, c’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent, confie Azucena.

Le soutien de la famille et des amis

Le documentaire revient également sur la décision de Florent Pagny de partager rapidement la nouvelle sur ses réseaux sociaux, avec le soutien de toute sa famille, dont ses enfants Inca et Aël. Azucena explique que le chanteur avait d’abord préparé un discours de cinq minutes, avant que ses enfants ne lui conseillent de faire une vidéo plus courte pour Instagram.

Patrick Bruel, ami de Florent Pagny, intervient également dans le documentaire, confiant que l’annonce de la maladie de son ami a été « une déflagration ». « [Florent] m’a rassuré en me disant qu’il n’y en avait pas ailleurs, que c’était pris à temps et qu’il allait faire ce qu’il fallait se battre pour mieux revenir. Ce qui m’a frappé c’est que Florent me dise ‘je ne pouvais pas imaginer qu’on m’aimait autant' », rapporte le chanteur.

La détermination de Florent Pagny à continuer

À la fin du documentaire, Florent Pagny s’exprime lui-même et montre sa détermination à continuer à vivre et ne pense en aucun ca un enterrement, en donnant rendez-vous pour un prochain documentaire « dans 30 ans ». En rémission, le chanteur a déjà planifié ses retrouvailles avec son public fidèle en 2023. Il sera « sur scène pour une série de festivals » à partir de juin prochain et jusqu’à la fin du mois de juillet.

Le parcours de Florent Pagny, son combat contre le cancer et le soutien de ses proches sont au cœur de ce documentaire, qui rend hommage à la détermination et à la force de caractère de l’artiste.

Les projets futurs de Florent Pagny

Un nouvel album en préparation

En dépit des épreuves traversées, Florent Pagny ne compte pas mettre sa carrière musicale de côté. Il est actuellement en train de travailler sur un nouvel album, qui devrait voir le jour courant 2023. Inspiré par son combat contre le cancer, l’artiste prévoit d’explorer des thèmes profonds et personnels dans ce nouvel opus, témoignant de sa résilience face à la maladie et de son amour pour la vie.

Une tournée pour se rapprocher de son public

En parallèle de la préparation de son nouvel album, Florent Pagny prépare activement sa tournée des festivals pour l’été 2023. Cette série de concerts sera l’occasion pour le chanteur de renouer avec son public et de partager avec lui les émotions vécues durant cette période difficile. La tournée sera un véritable hommage à la vie et à l’amour que lui portent ses fans.

enterrement

Des projets caritatifs pour soutenir la lutte contre le cancer

Suite à son expérience personnelle, Florent Pagny souhaite s’impliquer davantage dans la lutte contre le cancer et aider ceux qui traversent des épreuves similaires. Il prévoit ainsi de s’associer à diverses associations et organisations caritatives pour soutenir la recherche médicale et offrir un soutien moral aux personnes atteintes de cette maladie.

Le combat de Florent Pagny contre le cancer du poumon est une véritable leçon de vie et de courage. Malgré les épreuves, l’artiste ne baisse pas les bras et continue de se battre pour vivre pleinement. Entouré de sa famille et de ses amis, il se prépare à revenir sur scène pour partager avec son public les émotions qui l’ont animé durant cette période difficile. Avec un nouvel album en préparation et des projets caritatifs pour soutenir la lutte contre le cancer, Florent Pagny prouve une fois de plus que la vie est une force qui mérite d’être célébrée.

Partager l'article
Retour en haut