Incident en direct : Corinne Masiero s’emporte contre Anne-Elisabeth Lemoine !

Corinne Masiero

« La Marginale » : un nouveau film avec Corinne Masiero

Le 3 mai, les fans de Corinne Masiero pourront la découvrir dans un nouveau film réalisé par Frank Cimière intitulé « La Marginale ». Aux côtés de l’acteur Vincent Chalambert, Masiero incarne Michèle, une sans-abri vivant à l’aéroport d’Orly qui croise régulièrement Théo, un balayeur souffrant d’un handicap mental. Ensemble, ils entreprennent un voyage émouvant et plein de rebondissements pour retrouver le fils de Michèle à Lisbonne.

Un échange houleux sur le plateau de « C à vous »

Invités sur le plateau de « C à vous » le 28 avril 2023, Corinne Masiero et Vincent Chalambert ont évoqué leur expérience de tournage. Anne-Elisabeth Lemoine a souligné que Corinne Masiero ne lit jamais les scénarios et se concentre plutôt sur les valeurs défendues par le film. Masiero a répondu en abordant les clichés et les préjugés liés aux personnes en situation de handicap mental ou économique.

La comédienne a également partagé des réflexions philosophiques sur les handicaps dans la vie : « On est tous des handicapés de la vie d’une manière ou d’une autre […]. On a tous des handicaps. Le problème, c’est qu’on ne met pas les mêmes mots dessus et Franck il arrive très bien à démontrer cela […]« .

Corinne Masiero évoque son passé dans la rue

Au cours de l’émission, Corinne Masiero a évoqué son passé de sans-abri et la manière dont ce vécu a influencé son interprétation du personnage de Michèle. Anne-Elisabeth Lemoine a souligné la rudesse de l’actrice, qui peut être difficile d’approche et à fleur de peau lorsqu’elle parle de projets qui lui tiennent à cœur.

Un départ précipité et humoristique

À la fin de leur entrevue, Anne-Elisabeth Lemoine a invité Pia Moustaki à rejoindre le plateau pour présenter son livre « Fille de Métèque ». Lorsqu’elle a demandé à Corinne Masiero si elle restait avec eux, l’actrice a répondu avec humour : « Non« . Elle a finalement fait machine arrière et est restée pour la suite de l’émission.

En somme, l’apparition de Corinne Masiero et Vincent Chalambert sur le plateau de « C à vous » a offert aux téléspectateurs un échange animé et des moments mémorables, illustrant une fois de plus la personnalité authentique et sans filtre de l’actrice Corinne Masiero.

Les réactions sur les réseaux sociaux suite à l’échange

Après cette émission marquée par la tension entre Anne-Elisabeth Lemoine et Corinne Masiero, les réseaux sociaux se sont enflammés. Les internautes ont exprimé leurs avis partagés sur l’échange, certains saluant l’authenticité et le franc-parler de Corinne Masiero, tandis que d’autres trouvaient son attitude déplacée et inappropriée à l’égard de la présentatrice.

Les fans de Corinne Masiero la soutiennent

Corinne Masiero

De nombreux fans de l’actrice ont apprécié sa spontanéité et sa sincérité lors de son passage dans « C à vous ». Pour eux, Corinne Masiero est une artiste engagée qui n’hésite pas à défendre ses convictions et à parler librement de sujets sensibles, comme le handicap et la précarité. Ils estiment que son intervention a apporté un vent de fraîcheur et d’authenticité sur le plateau.

Des critiques à l’égard de l’attitude de l’actrice

Cependant, d’autres internautes se sont montrés plus critiques envers Corinne Masiero, jugeant son comportement irrespectueux et peu professionnel. Selon eux, l’actrice aurait pu exprimer ses opinions sans pour autant être aussi abrupte et malpolie envers Anne-Elisabeth Lemoine.

Corinne Masiero et Anne-Elisabeth Lemoine : une réconciliation ?

Malgré la tension palpable lors de l’émission, il semblerait que les choses se soient apaisées entre Anne-Elisabeth Lemoine et l’actrice. Lors d’une interview accordée quelques jours plus tard, la présentatrice de « C à vous » a déclaré ne pas en vouloir à l’actrice pour son attitude, reconnaissant que Corinne Masiero est une personnalité forte et entière.

Elle a ajouté qu’elle appréciait la sincérité de l’actrice et qu’elle était heureuse d’avoir pu aborder des sujets importants lors de leur échange. Quant à l’actrice, elle n’a pas encore réagi publiquement à la polémique, mais il est probable qu’elle continue de défendre ses convictions avec la même ardeur et la même franchise qui la caractérisent.

En définitive, l’échange tendu entre Corinne Masiero et Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous » a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et a alimenté les débats autour de la liberté d’expression et du respect des opinions d’autrui. Un épisode qui restera gravé dans les mémoires des téléspectateurs et qui illustre une fois de plus la personnalité hors norme de l’actrice Corinne Masiero.

Partager l'article
Retour en haut