Loris (12 coups de midi) éliminé après avoir détrôné Bruno, il révèle pourquoi !

Ce fut le cas pour Loris le mercredi 20 octobre 2021. Alors qu’il avait réussi à éliminer Bruno, le plus grand Maître de midi du jeu, le jeune homme a échoué à un tour.

Loris

Loris c’est fini ! Tout va toujours très vite dans « Les 12 coups de midi ». En quelques secondes, l’aventure d’un candidat peut s’arrêter.

Tony détrône l’homme qui a détrôné Bruno ! Et oui, c’est avec une grande surprise que le jeune Loris a été éliminé des 12 coups de midi ce mercredi 20 octobre 2021. Celui qui avait réussi à mettre fin à l’aventure de Bruno, le plus grand gagnant d’un jeu télévisé en France, n’a pas réussi à battre son challenger Tony. Loris a donc quitté le jeu après 16 participations. Un petit parcours au cours duquel il a tout de même récolté 94 596 euros de gains.

Loris (12 coups de midi)

Loris (12 coups de midi) éliminé !

Loin d’être déçu, l’étudiant en médecine de 20 ans gardera un excellent souvenir de sa participation sur TF1. Ce sera gravé à vie. Il y a bien sûr les gains mais aussi l’expérience et toute l’équipe sur le plateau, des agents de sécurité à l’entrée à ceux qui s’occupent des candidats. Toute l’équipe. Ils ont été super sympas, a confié Loris à Jean-Luc Reichmann après sa défaite.

12-coups-de-midi

Contacté par nos confrères de Télé Loisirs, il s’est exprimé plus longuement sur la fin de son aventure. J’étais triste, bien sûr, mais il y a encore un rythme à prendre, les journées sont très chargées. Je n’avais peut-être pas la fraîcheur mentale pour tenir longtemps. Mais je ne suis pas abattu, je veux rester positif : Je me dis que ce que j’ai fait est déjà énorme, relativise-t-il.

Loris peut maintenant réfléchir tranquillement à ce qu’il va faire de ses gains. J’essaie de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Je vais prendre du temps pour savoir quoi en faire, mais je vais essayer de l’utiliser à bon escient, a-t-il promis.

Quant à Tony, surnommé Toto le cuisinier en référence à son métier de chef, il n’a pas fait long feu puisqu’après avoir battu Loris, il a été confronté à Amélie et c’est elle qui a remporté le round. Elle devient ainsi le nouveau Maître de Midi.

Loris éliminé

« Les 12 coups de midi » : qui est Loris, le jeune candidat qui a mis fin au règne historique de Bruno ?

Après 252 participations et plus d’un million d’euros de gains dans sa cagnotte, Bruno est tombé le mardi 5 octobre 2021 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le plus grand maître du midi de l’histoire a été détrôné par un jeune candidat de 20 ans prénommé Loris.

Apparu pour la première fois sur TF1 le mercredi 20 janvier 2021, Bruno a réalisé une carrière tout simplement exceptionnelle dans Les 12 coups de midi. Grâce à son impressionnante culture générale, le candidat a enchaîné les victoires, battant même le record établi par l’ancienne participante de Tout le monde veut prendre sa place, Marie-Christine.

Bruno est même devenu le meilleur candidat de l’histoire des jeux télévisés, en dépassant le million d’euros de gains le samedi 25 septembre 2021. Malheureusement pour lui, son incroyable aventure dans le jeu télévisé incarné par Jean-Luc Reichmann a pris fin le mardi 5 octobre 2021 sur TF1.

Ce jour-là, le plus grand Maître de Midi de l’histoire a été détrôné par un jeune étudiant en médecine de 20 ans, Loris. Espérant devenir cardiologue à la fin de ses études, le nouveau Maître de Midi est un grand fan de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, qu’il regarde depuis longtemps.

Je la regardais quand j’étais plus jeune, se souvient-il, et je me comparais aux Maîtres de midi. Je pensais que je pouvais les battre. Sur un coup de tête, j’ai pensé que ce serait une chose amusante à faire à mon âge, a déclaré Loris dans une interview accordée à Télé-Loisirs, qui a été publiée quelques minutes après sa victoire contre Bruno.

Loris

Loris sur son duel contre Bruno dans Les 12 coups de midi : Quand je me suis retrouvé face à lui, je me suis dit que ce serait dur.

Je voulais aller jusqu’au coup fatal. Je ne voulais pas perdre avant d’avoir pu montrer ce dont j’étais capable. Quand je me suis présenté contre lui, je me suis dit que ce serait difficile. Mais je suis venu pour gagner, a expliqué l’étudiant accro au smartphone. Avant d’arriver au coup fatal, j’avais fait un bon show et je pensais pouvoir le battre.

Quand ça a été serré, au moment où je sentais que je gagnais, j’ai vu que Bruno était revenu dans le jeu. Ça a été un coup dur pour moi. Je me suis dit que ça allait être très compliqué. J’ai essayé d’ignorer tout cela, mais c’était une expérience très stressante, a ajouté le nouveau Noon Master. Loris a ensuite gagné 1 500 euros, mais n’a pas découvert qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse, même si celle-ci était presque entièrement découverte.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.