Jean-Paul Belmondo : la date des obsèques fixée, un dernier adieu.

Au lendemain de la mort de Jean-Paul Belmondo, décédé à l’âge de 88 ans, BFMTV annonce que les obsèques du légendaire acteur auront lieu le vendredi 10 septembre 2021, à Paris.

Jean-Paul Belmondo

Un grand homme de cinéma nous a quittés ce lundi 6 septembre. Jean-Paul Belmondo, le Professionnel, l’As des As, le Magnifique.

Jean-Paul Belmondo ! Le lendemain de son décès, BFMTV a annoncé que les obsèques de la légende du cinéma français auront lieu le vendredi 10 septembre 2021 à 11h, en l’église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, connue pour accompagner les familles et les proches des artistes dans ce dernier adieu.

Jean-Paul Belmondo mort

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo auront donc lieu le lendemain de l’hommage national précédemment annoncé par l’Élysée. Cette cérémonie a été décidée en accord avec la famille de “Bébel”, qui a fait savoir qu’elle souhaitait un hommage simple.

“Il restera à jamais Le Magnifique”, a réagi lundi Emmanuel Macron. “Nous nous sommes tous retrouvés” en Jean-Paul Belmondo, a-t-il ajouté, évoquant “un trésor national, tout en panache et en rire”, “un héros sublime et une figure familière”. “Parmi nos grands acteurs, c’est lui qui a remporté haut la main la palme du public”, a également souligné le président de la République.

Jean-Paul Belmondo obseques

Emmanuel Macron avait décoré Jean-Paul Belmondo en novembre 2019 à l’Élysée, en le faisant grand officier de la Légion d’honneur. Deux ans plus tôt, en mai 2017, lors de sa dernière semaine à l’Élysée, François Hollande l’avait décoré des insignes de grand officier de l’ordre national du Mérite.

De son côté, le Premier ministre Jean Castex s’est dit lundi “très triste” après le décès de celui qui était “vraiment une légende du cinéma français, un très grand symbole de notre patrimoine cinématographique”.

Depuis l’annonce du décès de Jean-Paul Belmondo, les hommages affluent du monde entier.

Décès de Jean-Paul Belmondo : son petit-fils Alessandro, marqué à vie, lui rend hommage.

“Le chef du clan nous a quittés”, a écrit Alessandro Belmondo sur Instagram. Le jeune chef s’est exprimé sur Instagram suite au décès de son grand-père, Jean-Paul Belmondo. L’acteur légendaire était âgé de 88 ans.

La France est en deuil. Elle pleure la mort de Jean-Paul Belmondo, légende vivante du cinéma à qui un hommage national sera rendu jeudi 9 septembre aux Invalides, la veille de ses obsèques organisées à 11 heures en l’église Saint-Germain-des-Près, à Paris. En attendant, les réactions de ses proches se succèdent. Son petit-fils Alessandro s’est exprimé…

Alessandro Belmondo a commenté le décès de son grand-père, Jean-Paul Belmondo, sur Instagram.

Le jeune chef de 20 ans a posté une photo en noir et blanc de l’acteur, entièrement nu. Il a écrit en légende : “Le chef de clan nous a quittés. Mais il me laisse des valeurs qui seront marquées à vie.

Aller de l’avant sans jamais cesser de se battre, garder toujours le sourire, rester humble et surtout aimer la vie. Et aujourd’hui, grâce à lui, je ne recule devant aucun obstacle. Il nous aura tous marqués à vie. Merci ! !! Maintenant, vous êtes tous ensemble à l’étage et surtout, restez bien sages les gars.

Sa mère Luana Belmondo (épouse de Paul Belmondo et belle-fille de Jean-Paul Belmondo), la chanteuse Liane Foly et des centaines d’autres internautes ont commenté la publication.

Jean-Paul Belmondo est décédé le lundi 6 septembre 2021, à Paris, à l’âge de 88 ans.

La terrible nouvelle a été annoncée par son avocat à l’AFP. Le héros des films Le Professionnel, L’As des as et Le Magnifique souffrait de problèmes de santé depuis son accident vasculaire cérébral en 2001.

“Je me suis réveillé en titubant. Il m’a fallu deux ans pour pouvoir reparler, alors que le médecin m’avait dit que je ne parlerais plus jamais. J’ai réussi à le faire. Preuve que la volonté permet beaucoup de choses. Et pas seulement dans le cinéma”, a déclaré Bebel au Figaro Magazine une fois rétabli. L’accident a affaibli l’acteur, qui a fêté son dernier anniversaire avec sa famille le 9 avril.

Jean-Paul Belmondo a marqué de son empreinte le cinéma français. Il a décidé de devenir acteur à l’âge de 16 ans, lors d’un séjour en Auvergne où ses parents l’avaient envoyé pour se remettre d’une tuberculose. Jean-Paul Belmondo fait ses débuts sur scène en 1950 dans la pièce La Belle au bois dormant, avant d’être admis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, où il se lie d’amitié avec Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Bruno Creme.

Ce n’est que dix ans plus tard, en 1960, que Jean-Paul Belmondo décroche son premier rôle important au cinéma dans À double tour de Claude Chabrol. Il joue ensuite dans le film policier Classe tous risques de Claude Sautet, dans lequel il partage l’affiche avec Lino Ventura. Jean-Paul Belmondo s’est ensuite construit une filmographie de classiques !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.