Jean-Luc Reichmann dit tout haut ce qu’il pense tout bas sur les 12 coups de midi !

Le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann présentait la toute première émission des 12 coups de midi. C'était le début d'une longue série pour le jeu télévisé de TF1, toujours très apprécié des téléspectateurs. Grâce à sa popularité, l'animateur de 61 ans apprécie toujours d'être aux commandes de l'émission, qui fête déjà son 12e anniversaire.

Jean-Luc Reichmann célèbre le 12e anniversaire des 12 coups de midi. Au programme : deux semaines spéciales avec d’anciens maîtres de midi et un documentaire sur l’animateur de TF1. L’occasion pour ce dernier de faire quelques petites confidences.

Pour l’occasion, la première chaîne a concocté deux semaines très spéciales durant lesquelles 56 maîtres des 12 coups de midi feront leur grand retour devant les caméras pour s’affronter et tenter de remporter le titre de plus grand maître des maîtres des 12 coups de midi avec Jean-Luc Reichmann.

Ce sera l’occasion pour les fidèles de retrouver Estelle, le tout premier maître de midi, Xavier, Eric, Timothée, et Bruno, qui détient toujours le record avec 252 participations et 1 026 107 euros de gains et de cadeaux. Le coup d’envoi des maîtres sera donné le dimanche 26 juin à 11h40. Les vainqueurs s’affronteront une dernière fois lors de deux primes, les samedis 2 et 9 juillet, dans une bataille des maîtres qui s’annonce exceptionnelle.

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann dévoile son grigri de répétition

Pour fêter le 12e anniversaire des 12 coups de midi, TF1 va également offrir un beau cadeau aux téléspectateurs. Le samedi 2 juillet à 23h15, la chaîne diffusera le documentaire Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun qui retracera la carrière du mari de Nathalie Lecoultre. De son enfance à Toulouse, marquée par les moqueries de sa tache de naissance sur le nez, à ses débuts à la radio et à la télévision, en passant par son très grave accident de moto, l’interprète de Léo Matteï se dévoile comme jamais.

A quelques jours des festivités célébrant l’anniversaire des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est confié à People Act Magazine sur ses souvenirs de la toute première édition du jeu, ses difficultés à se séparer des maîtres de midi après des semaines de compétition, son documentaire où l’on découvrira enfin le visage de Zette pour la première fois, et l’affaire Christian Quesada qui a été un véritable choc pour lui.

Jean-Luc Reichmann a également révélé à People Act Magazine sa petite habitude lors de chaque répétition de ses spectacles : il porte toujours le même T-shirt du groupe de métal Faith No More. Quand je suis arrivé à Paris, je jouais dans une comédie musicale rock qui s’appelle Les Précieuses ridicules et je suis tombé sur ce tee-shirt qui est devenu celui de toutes mes répétitions, explique-t-il. À partir du moment où je suis dans ce sweat-shirt, je sais que rien ne peut arriver, que rien de mal ne peut m’arriver. Et ce n’est pas sa seule babiole ! Pour tout savoir sur Jean-Luc Reichmann, cliquez sur notre vidéo.

Jean-Luc Reichmann pose avec sa mamie Georgette et fait fondre les internautes

Pour Jean-Luc Reichmann, la famille passe avant tout. Même si l’animateur de TF1 est très occupé entre ses nombreux tournages pour son jeu télévisé Les 12 coups de midi et sa série Léo Matteï, brigade des mineurs, il prend toujours le temps de se ressourcer auprès de ses proches. Très proche de sa mère, à laquelle il n’hésite pas à rendre hommage sur les réseaux sociaux ou sur le plateau de ses émissions, le mari de Nathalie Lecoultre reste également très attaché à sa grand-mère, Georgette.

À 61 ans, le célèbre animateur a encore la chance d’avoir sa grand-mère à ses côtés. Le 8 août dernier, elle a fêté ses 100 ans. Le plus beau des cadeaux pour le présentateur de la première chaîne qui aime mettre en avant sur son compte Instagram sa grand-mère adorée, encore très en forme. Cet été, pour fêter son centenaire, Jean-Luc Reichmann a publié une vidéo dans laquelle elle battait sa mère et sa femme à plate couture au Scrabble. Un beau moment de complicité qui émeut encore le présentateur.

Le sourire de Mamie Georgette

En ce soir de réveillon, Jean-Luc Reichmann a naturellement couru vers sa plus grande fan. Sur son compte Instagram, il a immortalisé un nouveau moment de complicité avec la vieille dame. Nous nous sommes démasqués juste pour laisser apparaître le sourire de Mamie Georgette, née en 1921, pour nous souhaiter à tous, avec sourire, bienveillance et amour, une très belle fin d’année 2021, a-t-il écrit sur le réseau social.

De leur côté, les internautes ont fondu devant ce tendre cliché. « C’est bien de ne pas oublier ses aînés, trop de personnes âgées sont seules et isolées. Bonne fin d’année à tous », « Super mamie Georgette, longue vie à toi », « Tu es superbe » ou encore « Très jolie mamie Georgette », peut-on lire dans les commentaires. Une véritable star des réseaux sociaux.