Freddie Mercury : son dernier cadeau bouleversant à son ami Elton John.

Freddie Mercury

Freddie Mercury et Elton John étaient des amis. Si le chanteur s’était éclairci la tête avant sa mort, il était l’un des rares à pouvoir encore l’approcher.

Le chanteur de Queen Freddie Mercury mort a laissé un mot touchant à son ami avant de disparaître…

Avec la publication de ses mémoires, Elton John a révélé de nombreux secrets sur sa vie intime et sur les célébrités dont il a pu être proche.

Si les mots sur Michael Jackson sont aussi dérangeants qu’aigus, si sa description de George Michael pouvait faire grincer des dents à l’interprète de Candle in the wind, il s’en moque.

Mais lorsqu’il évoque son ami Freddie Mercury jeune, il n’est que tendresse. En 1991, Elton John faisait encore partie de la garde rapprochée du chanteur mythique à qui ce dernier n’avait pas fermé sa porte.

Néanmoins, Elton John admet qu’il n’a pas profité de ce statut privilégié, trop bouleversé par la détérioration de la santé de son ami.

Elton John écrit sur Queen Freddie Mercury : “Il était trop frêle pour sortir du lit, il perdait la vue, son corps était couvert des lésions du sarcome de Kaposi, et pourtant il était toujours définitivement Freddie, il faisait des commérages, des choses dégoûtantes.

Queen

Je n’arrivais pas à savoir s’il ne se rendait pas compte à quel point il était proche de la mort ou s’il comprenait parfaitement mais était déterminé à ne pas laisser ce qui lui arrivait l’empêcher d’être ce qu’il était : lui-même”.

La dernière attention choquante

Sentant que la fin est proche, Freddie Mercury s’empresse d’acheter des cadeaux de Noël pour ses proches. Il ne les a jamais vus déballés car il est mort le 24 novembre 1991, à l’âge de 45 ans.

Elton John a alors révélé le dernier geste de générosité de l’icône du rock : “Freddie était mort et des semaines après les funérailles, j’étais encore en deuil.

Le jour de Noël, j’ai appris que Freddie Mercury m’avait laissé un dernier témoignage de son altruisme. J’étais en deuil lorsqu’un ami est venu à ma porte et m’a tendu quelque chose enveloppé dans une taie d’oreiller.

Je l’ai ouverte, et à l’intérieur se trouvait un tableau de l’un de mes artistes préférés, le peintre britannique Henry Scott Tuke. Et il y avait un mot de Freddie accroché là”.

Le chanteur explique : “Des années auparavant, Freddie et moi nous étions trouvés des surnoms, nos alter ego de drag-queen. J’étais Sharon et il était Melina.

Freddie Mercury

La note de Freddie Mercury disait : “Chère Sharon, j’ai pensé que ça te plairait. Avec tout mon amour, Melina. Joyeux Noël. J’étais dépassé. J’avais 44 ans à l’époque, je pleurais comme un enfant.

Voici ce bel homme, mourant du sida, et dans ses derniers jours, il avait réussi à me trouver un joli cadeau de Noël”.

conclut Elton John : “Aussi triste que soit ce moment, c’est souvent celui auquel je pense quand je me souviens de Freddie, car il capture le caractère de l’homme.

Dans la mort, Freddie Mercury m’a rappelé ce qui le rendait si spécial dans la vie.

Freddie Mercury “Coronavirus Rhapsody”, l’incroyable reprise par Queen de “Bohemian Rhapsody”, qui est apparue sur Internet

Qui n’a pas besoin de sourire un peu en ces temps de pandémie ? Deux amis américains, confinés dans leurs familles respectives, ont concocté une brillante parodie du chef-d’œuvre de la Reine Freddie Mercury, entièrement relookée à la sauce coronavirus.

Postée le 21 mars par deux amis américains, une incroyable parodie de Freddie Mercury jeune – Bohemian Rhapsody, le tube impérissable de la Reine, est actuellement en tournée sur le web. Mardi 31 mars, la vidéo sur YouTube avait été visionnée plus de 3,5 millions de fois.

Il s’agit bien d’une pépite. Tout d’abord, Dana Jay Bein a complètement revu les paroles de cet opéra rock sorti en 1975 et elles font toutes référence avec humour au coronavirus. Deuxièmement, la voix d’Adrian Grimes est bluffante !

“Est-ce une fièvre ? / Est-ce juste des allergies ? / Coincé dans un confinement / Pas d’évasion de la famille ? C’est juste des allergies ? / Caught in a lockdown / No escape from the family”), la chanson commence.

“Ne touche pas tes yeux / Tes mains se sanctifient rapidement / Je ne suis qu’un pauvre garçon / Pas de sécurité de l’emploi / A cause de la facilité de propagation / Même si je me suis lavé les mains.”

La chanson parle des gestes de barrière, de la distance sociale, des courbes de cas, de la perte de son emploi et de la peur panique de manquer de papier toilette et de canettes de bière.

Les paroles ont été écrites en un temps record

Dana Jay Bein est un comédien de stand-up depuis une vingtaine d’années.

Freddie Mercury a écrit les paroles alors qu’il souffrait de légers symptômes de rhume. “Ma gorge commençait à me démanger et j’ai chanté la première ligne : Est-ce un mal de gorge ?

Et puis le reste de la chanson m’est sorti de la tête”, a-t-il expliqué à WBZ-TV via FaceTime en dix minutes.

Cependant, les deux hommes ne prennent pas la pandémie à la légère.

Ils sont tous deux confinés à Cambridge, Massachusetts (côte est des États-Unis) avec leurs familles respectives.

Précision face aux critiques d’indélicatesse

Cependant, dans les commentaires, certains internautes ont estimé que cette parodie manquait de délicatesse, car des gens meurent par milliers à cause de Covid-19. En particulier la phrase “Maman, je viens de tuer un homme / Je ne suis pas restée au lit / Je l’ai dépassé, maintenant il est mort”. (“Maman, je viens de tuer un homme / Je ne suis pas restée au lit / Je suis passée devant lui, maintenant il est mort”).

Adrian Grimes, qui est chanteur et dont on sait peu de choses, si ce n’est qu’il se présente sur sa page Facebook comme un biochimiste de 60 ans, a tenu à publier une mise à jour dans laquelle il affirme que sa femme travaille dans un service de santé et qu’il a deux jeunes enfants.

“Je sais parfaitement comment ce virus peut affecter ma famille. Chaque jour, quand ma femme va travailler, j’espère que nous aurons un autre jour “bonus” ensemble avant que la vague ne frappe”.

Il espère cependant que si le pire devait arriver, il “gardera le sens de l’humour”.

Comme l’a dit un internaute : Freddie Mercury mort (le chanteur de Queen Editor’s note) Vous pouvez faire ce que vous voulez de ma musique, mais ne me rendez pas ennuyeux.

Je suis sûr qu’il aurait aimé cette couverture Freddie Mercury. C’est un bon point.

Le groupe Queen est tout aussi grand que les Rolling Stone ou Annie Lennox

Freddie Mercury, un des membres de Queen avec Roger Taylor et Jim Hutton ou plutôt le leader de queen avec ses tubes planétaires we are the champions et we will rock you, show must go on, great pretender. A sa mort il à tout léguer à Mary Austin.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.