Célèbre pour sa joie de vivre, Clémentine Célarié traverse une période particulièrement difficile. Après quelques problèmes de santé, l’actrice est en deuil.
Le 25 septembre, Clémentine Célarié avait déjà connu une journée difficile. Selon un article publié par L’Est Républicain, l’actrice a en effet été victime d’un grave malaise au point d’être hospitalisée.
Incapable de se produire sur scène en raison de son état de santé, elle a dû annuler sa participation au festival de théâtre Aux Actes Citoyens. Mais comme un malheur ne vient jamais seul, quelques jours plus tard, l’actrice apprend une terrible nouvelle.
Clémentine Célarié vient de perdre son père, le grand journaliste André Célarié, à l’âge de 99 ans.
Mardi 28 septembre, le père de Clémentine Célarié est décédé à l’âge de 99 ans. Un homme qui a toujours compté pour beaucoup dans sa vie et dont elle était visiblement très proche.
Si son nom et son visage ne vous disent rien, cet homme est loin d’être un inconnu dans le monde des médias. En effet, depuis ses débuts comme reporter en Afrique il y a plus de 70 ans, il est devenu un grand journaliste de radio et de télévision.
Pour transmettre son savoir, il a également formé plusieurs générations aux différentes techniques utilisées dans son métier. Un homme qui, tout au long de sa vie, a multiplié les expériences dans divers domaines d’activité. People Act Magazine vous en dit plus.
Décès du journaliste André Célarié, père de Clémentine Célarié, à Crozon https://t.co/n5EK1ULRxI pic.twitter.com/x0Dbm124Fj
— Le Télégramme (@LeTelegramme) September 29, 2021
Une grande perte pour l’actrice.
En effet, le père de Clémentine Célarié a travaillé pour un grand nombre de stations de radio et de télévision dans le Nord et le Sud de la France.
Clémentine Célarié ou la performance d’une comédienne généreuse, le 2 octobre prochain à Châtelaillon (17)https://t.co/36SYz1Gnq5 pic.twitter.com/887WlGkUYA
— SO_LaRochelle (@SO_LaRochelle) September 29, 2021
Après plusieurs années d’une brillante carrière, il rejoint ensuite TF1. Au sein de la première chaîne française, il a occupé le poste de rédacteur en chef avant de choisir une autre voie.
Ce grand voyageur est devenu correspondant en Angleterre, puis en Allemagne. Le journalisme n’était cependant pas la seule activité qui l’enthousiasmait, puisqu’il était également l’auteur d’un grand nombre de livres. La plupart de ses œuvres traitent du même sujet.
Lorraine. Victime d’un malaise samedi à Tomblaine, Clémentine Célarié est sortie de l’hôpital https://t.co/5aaD8g91Te
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) September 27, 2021
Clémentine Célarié : son père André Célarié meurt la veille de son 100e anniversaire ! Une semaine particulièrement difficile.
Fils d’une Bretonne, le père de Clémentine Célarié a parcouru la région pendant des années pour la décrire sous toutes ses coutures. André Célarié n’a jamais caché son amour viscéral pour la Bretagne et ses coins les plus reculés.
View this post on Instagram
Après une vie bien remplie, il décide de s’installer dans le village de Montougard dans le Finistère. Selon les premières informations, il y est mort récemment, laissant une famille en deuil.
Bien que de nombreux hommages lui aient déjà été rendus, Clémentine Célarié préfère visiblement garder son chagrin pour elle et ne pas s’ouvrir publiquement.
Clémentine Célarié en deuil : son papa, le journaliste André Célarié, est mort à l’âge de 99 ans – https://t.co/KKSyEEpNAI pic.twitter.com/hfY556l2NS
— Allo Trends (@AlloTrends) October 2, 2021
Une femme modeste.
En fait, Clémentine Célarié ne s’est pas exprimée depuis la mort de son père. Il convient également de noter que l’actrice est toujours très discrète lorsqu’il s’agit de parler de sa vie privée.
🚨 Clémentine Célarié au plus mal : l’actrice vient de perdre l’homme de sa vie https://t.co/k5Wev7Fimd pic.twitter.com/Pr3tCrZvOP
— Public Mag (@InsidePublic) October 2, 2021
Elle n’est pas très présente sur les réseaux sociaux et n’est pas du genre à se mettre en avant. Sauf en de rares occasions, il est difficile pour ses fans d’en savoir plus sur elle.
Bien que ses nombreux rôles au cinéma et au théâtre aient fait d’elle une interprète très populaire, une fois les projecteurs éteints, elle semble préférer l’ombre à la lumière. Cependant, People Act Magazine aimerait vous en dire un peu plus sur sa vie.
Clémentine Célarié, 63 ans, est née à Dakar en octobre 1957. Après un premier exil au Zaïre, sa famille s’est installée au Gabon. La star n’a jamais caché son profond attachement à l’Afrique.
Cependant, à l’adolescence, il découvre l’Europe et plus particulièrement la France. Après avoir étudié et vécu aux États-Unis, elle se lance rapidement dans une carrière d’actrice, en commençant par le café-théâtre.
Cependant, Clémentine Célarié est rapidement appelée à jouer de petits rôles dans des films avant de se faire réellement connaître en 1986.
Cette année-là, elle est nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix.
Depuis, Clémentine Célarié n’a cessé de multiplier les expériences artistiques tout en devenant la mère de trois enfants qui viennent de perdre leur grand-père, André Célarié.