Dans un récent entretien accordé à « La tribune dimanche » ce 23 juin 2024, Gad Elmaleh, célèbre pour son humour et son autodérision, a évoqué sa vie en France et les raisons de son choix de ne pas acquérir la nationalité française.
Malgré son amour et sa gratitude envers la France, le pays qui a grandement contribué à son succès, Gad Elmaleh exprime une certaine désillusion face au climat politique actuel.
Un Nouveau Spectacle, Une Nouvelle Ère pour Gad Elmaleh
Depuis plusieurs mois, Gad Elmaleh sillonne la France avec son nouveau spectacle « Lui-même », où il se montre plus apaisé et authentique.
À 53 ans, et récemment devenu grand-père, l’humoriste semble embrasser une période de réflexion personnelle. « Je veux être authentique, vraiment moi-même, et c’est ce que mon public mérite », confie Gad Elmaleh lors de son interview, soulignant l’évolution de son art et de son message.
Les Complexités de la Nationalité
Natif de Casablanca, Gad Elmaleh est à la fois marocain et canadien, mais jamais il n’a obtenu la nationalité française, malgré ses nombreuses années passées en France.
« Les démarches étaient trop laborieuses, j’ai préféré renoncer », explique-t-il, tout en soulignant l’importance de son statut d’immigré et la gratitude envers la France pour les opportunités qu’elle lui a offertes.
Helene Serignac est une journaliste et rédactrice passionnée. Après avoir grandi dans la ville rose, Helene a développé un vif intérêt pour les médias et la culture, en particulier les célébrités et le monde du divertissement. Spécialiste des potins de stars, Helene a acquis une solide réputation dans le milieu du journalisme people grâce à ses articles fouillés et ses scoops exclusifs. Elle est également reconnue pour sa plume acérée et son sens aigu de l’analyse, qui lui permettent de décrypter les moindres faits et gestes des célébrités.