Zone Interdite : l’état de ce camping 3 étoiles écœure les téléspectateurs.

M6 a diffusé une nouvelle édition de Zone interdite le mardi 26 juillet 2022. Les équipes d'Ophélie Meunier se sont intéressées aux campings, marchés, glaciers : déjouer les pièges et arnaques de l'été. Par ailleurs, l'acteur Dany Boon se serait fait escroquer de près de 10 millions d'euros, alors qu'il cherchait une société pour s'occuper de l'entretien de son yacht.

Dans la nouvelle édition de Zone interdite, les téléspectateurs ont été scandalisés par l’état d’un camping trois étoiles.

Au cours de l’émission, les téléspectateurs ont découvert un camping trois étoiles dont l’état général les a particulièrement choqués. A commencer par l’intérieur des mobil-homes : lavabos sales, cheveux dans les douches, marques suspectes sur la literie. Terribles toilettes communes.

Et pour cause, une seule femme de ménage y travaille, tous les trois jours. Pour 300 vacanciers ! Pire encore, un client qui avait payé 35 euros supplémentaires pour la climatisation s’est retrouvé avec un ventilateur à peine en état de marche.

Un camping insalubre

Bien que l’établissement dispose d’une piscine, il n’est pas certain que les vacanciers soient heureux d’y emmener leurs enfants. Si certains avis postés sur Google font état d’excréments dans l’eau, dans le reportage, c’est l’attitude du maître-nageur qui inquiète.

Le matin même, un petit garçon de trois ans a failli se noyer. Les pompiers ont été appelés sur les lieux. En effet, le maître-nageur (en jean et baskets au bord de la piscine) était sur son téléphone. De plus, devant les journalistes en caméra cachée, il a avoué qu’il ne savait pas nager.


Des internautes appellent au boycott du camping

Dégoûtés par l’état du camping, de nombreux internautes ont réagi au reportage sur Twitter. J’espère que le camping est fermé aujourd’hui ! Quelle horreur !. Il faut dénoncer ce camping, c’est inacceptable, les gens devraient créer un collectif pour porter plainte pour publicité mensongère, etc, 1200 euros la semaine, il y a de l’herbe, il y a du bruit la nuit, le maître-nageur ne sait pas nager, c’est sale !.

Rien n’est trop beau pour eux : en Vendée, un camping trois étoiles où tout a été pensé pour les chiens !

C’est un lieu de vacances unique. Ouvert en Vendée il y a 4 ans, le camping de Port de Moricq est un peu le paradis des chiens. Ici, pendant tout l’été, ils sont rois. Tout a été pensé pour leur bien-être et ils ne quittent pas leurs maîtres des yeux.

Il faut le voir pour le croire. Un camping trois étoiles tout confort pour les chiens. Ici la philosophie est simple : c’est le maître qui accompagne son animal en vacances et non l’inverse..

95% de nos clients viennent avec un chien. Cela prouve à tous que l’on peut partir en vacances avec son animal. Il n’y a pas besoin de les abandonner. Il y a de plus en plus d’endroits en France qui sont innovants dans ce domaine, explique Julie Hervé, cogérante du camping de Port Moricq.

Et les chiens ne manquent pas un seul instant des activités proposées sur le site. Lorsque leurs maîtres sont à la piscine, toutou s’installe dans un petit coin spécialement conçu pour lui. Le chien peut s’allonger tranquillement derrière une fenêtre. Il est rassuré de voir son maître et le maître est rassuré de savoir que son animal est près de lui. Nous ne le laissons pas seul dans le mobile home. Le chien en profite aussi, explique Murielle Moco, co-gérante du camping.

camping

Un bar à chiens, une douche à chiens et même un menu végétarien

Le bar à chiens, le parking à chiens. Non, vous ne rêvez pas ! Et ce n’est pas tout, il y a aussi un aqua-dog pour se rafraîchir et un shower-dog, très apprécié après la plage pour enlever le sable. Même le menu spécial chien.

Toutou profite aussi de la terrasse du bar avec ses maîtres et nous avons prévu deux menus : un toutou veggie avec légumes et fruits et le menu toutou grill avec viande grillée, fruits et légumes.

Nous avons essayé de trouver un camping avec tous les équipements nécessaires pour les enfants et le chien. Mais avant tout, c’est pour les enfants, alors n’en faites pas trop !, raconte ce vacancier.

Mais l’endroit préféré du meilleur ami de l’homme est le parc à chiens. Le lieu des rencontres et des reniflements en tout genre. Ici, un vaste espace, des jeux, des obstacles et des tunnels à franchir.

camping 3 étoiles

Cela leur permet de jouer et de s’ébattre.

Ils sont très heureux ici. Cela leur permet de jouer avec d’autres chiens. Les propriétaires se rencontrent et discutent entre eux.

Rien n’est jamais trop pour les chiens. Ils ont de la place pour courir partout. C’est bien quand ils sont nombreux. Ils peuvent courir partout. Nous sommes ici depuis quatre jours. Il n’y a pas eu de bagarres, déclare un habitant.

L’histoire ne dit pas encore s’il y aura des croisements et de futures portées.