Zinédine Zidane quitte le Real Madrid : des messages d’adieu touchants.

Zinedine Zidane

Enfin Zizou a dit stop. Jeudi 27 mai, Zinédine Zidane a officialisé sa décision de quitter le banc du Real Madrid. Un départ qui a conduit à de nombreux messages d’adieu chaleureux, à commencer par son fils Luca.

Sans surprise, l’annonce a laissé de nombreux fans le cœur brisé. Sur le banc du Real Madrid à partir de 2019, après une première apparition réussie en 2016-2018, Zinédine Zidane a officialisé son départ ce jeudi 27 mai, un an avant la fin de son contrat dans la capitale espagnole. Épuisé par la saison difficile du club, qui cette fois n’a remporté aucun titre, Zizou semble se diriger vers une nouvelle période de repos avec Véronique, la femme de sa vie, et ses quatre fils, malgré de nouvelles rumeurs l’envoyant à la Juventus (Italie) où il a marqué les esprits en tant que joueur.

Luca, 23 ans, a été l’un des premiers à répondre à cette annonce. “Je t’aime mon papa, fier de toi #enjoylife”, a-t-il salué sur Instagram qui est aussi footballeur – mais en tant que gardien de but – au club Rayo Vallecano (D2 espagnol) à la périphérie de Madrid. Sans parler de la multitude de trophées que son père a remportés à Madrid – dont trois en Ligue des champions – avec un photomontage qui en dit long sur le statut de Zizou en tant qu’entraîneur après qu’il soit joueur.

Zinedine Zidane Instagram
Crédit : @luca / INSTAGRAM

Des messages poignants du côté des vestiaires pour Zinédine Zidane

Un message poignant qui ne peut être envié par Raphaël Varane, le deuxième pilier de la défense madrilène. Inutile de dire que le champion du monde 2018 entretient une relation privilégiée avec Zidane depuis 10 ans. “ZZ. El Maestro. Depuis mon arrivée à Madrid il y a 10 ans, tu as été plus qu’un simple coach, un mentor. Tu m’as aidé à me développer en tant que joueur et en tant qu’homme. Tu as su mener avec classe cette génération dorée vers les sommets (et plusieurs fois !). Je ne pourrais jamais assez te remercier pour tous les conseils que tu m’as donné, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Encore merci, Boss ! Bonne continuation et à bientôt j’espère ! ”

raphael varane et zinedine zidane

Marcelo, autre joueur important du Real Madrid depuis une décennie, a également envoyé un beau message à son entraîneur: « merci pour toutes ces années au club míster ! Félicitations pour tout ce que vous avez accompli, je vous souhaite le meilleur dans le futur !! ».

Pendant ce temps, Nacho a opté pour un “Admiration et Respect” sobre et élégant.

Tandis que Casemiro délivrait un message aussi bref que touchant : « Merci pour tout, monsieur. Je vous dois une grande partie de qui je suis. Admiration éternelle. »

Vinicius Jr. n’était pas plus bavard, signant «MERCI POUR TOUT, Monsieur» * lourd de sens. Il en va de même pour Toni Kroos qui a également remercié Zinedine Zidane.

Mais la réaction la plus attendue, bien sûr, a été Karim Benzema. L’entente et même la symbiose qui s’est développée entre les deux Français ont fait la force et la force du club de merengue. En fait, c’est ce que l’attaquant de l’équipe de France, qui jouera à l’Euro avec les Bleus, a expliqué sur Twitter, le remerciant, comme beaucoup d’autres Madrilènes, pour ses conseils et contributions quotidiennes tout au long de leur collaboration. « Merci Frérot pour tout ce que tu m’as apporté tant sur le plan collectif que personnel… Je suis fier et honoré d’avoir pu avancer et grandir auprès de l’homme que tu es ». Nul doute que cette nouvelle devrait impressionner Zinédine Zidane  qui a donc reçu un hommage incroyable de son coéquipier.

L’avenir de Zinédine Zidane

Auteur d’une deuxième apparition plus contrastée au Real, suite à l’appel du président Merengue à la rescousse de la saison en mars 2019, Zinédine Zidane reste un entraîneur convoité: on lui a promis l’équipe de France après Didier Deschamps, alors que la Juventus est toujours une destination fiable à court et moyen terme. Comme pour le premier départ du Real suivi de neuf mois de repos dans la capitale, il semble cependant qu’il ne soit pas pressé de quitter Madrid et de passer sur un autre banc. Ses fils ne seront pas malheureux.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.