Zinédine Zidane a 50 ans : il révèle son plus grand rêve (exclu).

Zinedine Zidane fête son cinquantième anniversaire. Un quart de siècle marqué par une carrière exceptionnelle dans le football. Né le 23 juin 1972 à Marseille, Zizou est considéré par la BBC comme le meilleur joueur européen de l'histoire. L'ancien numéro 10 de l'équipe nationale française a été champion du monde 1998, Ballon d'or de France Football, mais aussi champion d'Europe 2000 et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

À l’occasion de son 50e anniversaire, Zinédine Zidane a accordé une longue interview de 18 pages à L’Équipe, jeudi 23 juin 2022. La légende du football y partage son souhait le plus profond : devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France.

À l’occasion de son anniversaire, Zinédine Zidane a accordé une interview de six heures à nos confrères de L’Équipe, ce jeudi 23 juin 2022. Il y parle de son âge, avec une grande sérénité. Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie. Ce que je trouve étrange, c’est que lorsque j’avais 20-25 ans, je voyais des gens qui avaient 50 ans de plus que moi !

Zinedine Zidane

Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La vie a aplani cet âge. Mais je suis toujours un grand enfant dans ma tête ! Je veux profiter de tout. Je suis avec ma famille. Bien sûr, il y a des choses dont je ne suis pas content. Et puis il y a aussi de grands malheurs (il s’arrête). J’ai perdu un de mes frères (Farid, en 2019). Mais la vie continue. C’est en avant. À chaque instant, à chaque moment. C’est pour cela que j’aime ma vie. Je suis sans doute une personne atypique.


Avec l’équipe de France, ce n’est pas fini

A 50 ans, Zinedine Zidane n’est pas prêt d’arrêter sa carrière d’entraîneur. Il rêve même d’entraîner l’équipe de France. En effet, dans les colonnes du quotidien sportif, la star du football revient sur son dernier match avec les Bleus, qui s’est terminé par le fameux coup de tête à l’Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006. Thierry Gilardi avait raison dans les commentaires : ‘Pas comme ça. Mais voilà. C’est comme ça. C’est pour ça que je dis qu’avec l’équipe de France, ce n’est pas fini, a-t-il confié.

Et il a évoqué son désir de devenir le sélectionneur des Bleus : J’en ai envie, bien sûr. J’espère l’être un jour. Quand ? Cela ne dépend pas de moi. Mais je veux boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée ! Mais vraiment ! C’est le summum.


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zinédine Zidane (@zinedinezidane10)

Quand je dis que je veux jouer en équipe de France un jour, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente par la suite, alors je serai là. Mon désir le plus profond est là. Ce n’est pas seulement une question de réussite de l’équipe, c’est aussi une question de réussite de l’équipe dans le futur.

Zinedine Zidane : son fils Elyaz Zidane sélectionné en équipe de France U17

Le fils de Zinedine Zidane, Elyaz Zidane, a été sélectionné en équipe de France U17. Zinedine Zidane et Véronique Lentisco-Fernandez ont eu quatre enfants. Quatre garçons qui, comme leur champion de père, sont des footballeurs. Enzo Zidane, l’aîné, âgé de 26 ans, joue comme milieu de terrain en Ligue 2 avec l’équipe de Rodez, après avoir joué au Real Madrid (où son père était entraîneur) et à Lausanne.

Zinédine Zidane

Avant cela, en 2014, il avait porté le maillot bleu (comme son père) en équipe de France des moins de 19 ans. Luca Zidane, 23 ans, gardien de but du club espagnol Rayo Vallecano, a également porté les couleurs de l’équipe de France des moins de 16 ans en 2014. Theo Zidane, 19 ans, joue actuellement pour la Castilla du Real Madrid, et porte également le maillot bleu avec les moins de 20 ans.

Semblable à Zinedine Zidane, qui a débuté avec les U17 en 1988, avant de rejoindre l’équipe de France espoirs de 1990 à 1994, puis une carrière en équipe de France de 1994 à 2006, remportant la Coupe du monde en 1998.

Elyaz Zidane, 15 ans, fera ses premiers pas en équipe de France

Le plus jeune, Elyaz Zidane, 15 ans, n’est pas en reste. Selon les informations du Parisien, le joueur du Real Madrid Juvenil C a été appelé en équipe de France des moins de 17 ans, tout comme un autre fils de footballeur, Lisandro Olmeta, fils de Pascal Olmeta. Elyaz a été sélectionné par José Alcocer pour participer aux éliminatoires du championnat d’Europe des moins de 17 ans. I

l jouera des matchs contre la Moldavie, Chypre et la Grèce, du mardi 26 octobre au lundi 1er novembre. Il verra la vie en bleu. De quoi rendre Zinedine Zidane fier.