Zim&Zou : éphémère et visuel

Focus sur Zim&Zou, duo artistique made in France basé à Nancy, composé de deux graphic designers : Lucie THOMAS & Thibault ZIMMERMANN.

 

Cabinet de Curiosités, Personal work © Zim&Zou

Cabinet de Curiosités, Personal work © Zim&Zou

 

Deux experts du design visuel et des mises en scène contemporaines, conçues à partir d’objets fait main sur la base de matériaux tangibles (papier, bois, filet, etc…), dessinés, cousus, découpés, et assemblés, façon Zim&Zou.

 

 

Papiers coupés, papiers froissés, papiers collés…

 

Le papier compte parmi les matières favorites des deux créateurs aux univers graphiques, féériques, riches, et colorés. Les installations de Zim&Zou donnent naissance à des sculptures aux branches multiples, enchevêtrées et singulières, immédiatement reconnaissables. Papier coupé, papier froissé, papier collé… ici, la «versatilité» inspire les artistes grâce une gamme infinie de couleurs et de textures uniques.

Fragilité et finesse se transforme, augmente en volume, pour donner naissance à une fable, une poésie originale mais éphémère. Des créatures jaillissent alors sous des centaines de couches de papier, finement coupées, pensées, accumulées.

La griffe Zim&Zou ? Une «complémentarité» sans faille pour un talentueux duo, techniquement et artistiquement polyvalent. En témoigne la commande d’une chouette pour la Maison Hermès (Shanghai) ou encore l’installation «Fox’s Den», une ingénieuse création autour de la vie intime d’un renard — version Deluxe — dans le cadre d’une vitrine «Carte Blanche» d’Hermès, à Paseo de Gracià (Barcelone) en Espagne.

 

 

Marion Calviera 

© PAM 2015 

 

Accéder au site Zim&Zou.fr

SPACE: Maars Atacama’s Journey

PAM sur Twitter

PAM sur Facebook

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET