Zara, Mango, H&M : la tendance été 2021 est aux tenues en lin, à découvrir.

lin

Les beaux jours sont de retour ! Vous devez choisir des vêtements agréables en lin pour passer un bon été 2021 avec Zara, Mango, H&M.

La mode incontournable de cette année 2021 est sans aucun doute les tenues en lin. Effectivement, pour le grand retour des rayons du soleil, on a envie de se faire plaisir dans des tenues allégées. Le lin est une matière idéale permettant de vivre une magnifique saison d’été.

Les vêtements en lin : le fashion style de la saison d’été.

lin

Le lin va être le tissu à être au sommet de la mode de cette période estivale 2021. Seulement, méfiez-vous, il ne faut pas se contenter de mettre n’importe quel lin ! Nous vous proposons d’en apprendre davantage quant à sa composante. En effet, les sociétés sont de ce fait de surcroît de mieux en mieux sensibilisées à la protection environnementale. Et nous savons que le secteur du textile est un du tout premier à dégager un grand volume des gaz à effet de serre. Or, notre Terre est véritablement en train de suffoquer. C’est ainsi que beaucoup de sociétés ont décidé de prendre les devants pour réduire les nuisances sur notre monde. Le lin est notamment un moyen très efficace pour y parvenir. De fait, c’est un tissu ayant un très léger retentissement environnemental en comparaison avec les autres.

Le lin pour préserver l’environnement.

Il fait partie des matières naturelles, son origine étant végétale et il est fabriqué dans une région au climat plus tempéré. Le lin est une plante résistante qui nécessite un minimum d’eau et pas beaucoup de produits phytosanitaires également. La pluie et les rayons naturels du soleil sont largement suffisants. Outre qu’il est tout à fait à la mode, il représente une solution idéale pour la protection de l’environnement. En effet, à la différence du coton, il ne nécessite pas beaucoup d’arrosage automatique. Par ailleurs, la tissue vedette de la saison estivale est entièrement périssable. Enfin, ce qui n’est pas tout, ce dernier atout de ce tissu est qu’il se travaille très aisément et ne demande pas énormément qu’on lui fournisse de la force pour le tissage, le filage, etc. On l’aura donc bien saisi, pour rester au centre de la mode et en même temps préserver la Terre, optez pour le lin ! En plus, 3 grandes enseignes ont décelé la problématique et vous offrent des ensembles magnifiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Braud (@vincent.braud)

Des tenues magnifiques dans les maisons Zara et Mango

Alors voilà, décidément, vous ne faites pas de tendance de contrefaçon cet été et vous serez à la pointe du fashion ! Pour cela, nous dévoilons des ensembles qui vont être parfaitement adaptés à cette période estivale. Chez Zara, on peut se procurer une belle petite robe que vous pouvez voir plus haut. Celle-ci est tout à la fois aérienne, agréable à porter et présente une découpe très actuelle. En effet, ce genre de modèle convient parfaitement à tous les types de morphologie, et cela, on adore ! Sa teinte rose pastel lui confère un sacré côté bohémien que nous apprécions toute particulière. Et bien entendu, il est confectionné en lin. Chez Zara, on vous offre de suivre la mode à un tarif incomparable de 29,95 euros.

La seconde découverte qui vous ravira se situe au magasin Mango. Effectivement, si vous souhaitez changer un tout petit peu vos occupations, sachez que vous avez la possibilité de choisir un pantalon en lin. Encore une fois, c’est un vêtement extrêmement facile à porter et donc très fonctionnel. Par ailleurs, la teinte kaki clair est réellement dans les tendances de cette période estivale. Ce genre de modèle correspond aussi à toutes les silhouettes. Ce pantalon ne coûte pas tellement un peu plus cher que la première pièce, car il est commercialisé à 39,99 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&M (@hm)

Chez H&M et Zara : des vêtements en lin à la vogue.

La mode de cet été est à la tenue très ample telle que vous la voyez plus haut. Grâce à sa forme très droite, elle va aussi convenir à toutes les catégories de femmes. Vous aurez le soin d’ajouter une petite ceinture à la taille pour la souligner. De très bonnes qualités, cette édition XXL est à arborer tant au niveau du monde professionnel que lors de votre villégiature estivale. De plus, elle ne cassera pas la banque, car elle coûte 59,99 euros. Si vous souhaitez faire preuve d’un minimum dans le domaine de l’originalité, il y a des tenues en lin disponibles avec des couleurs différentes. De fait, tentez la couleur bleu ciel pour un tarif très avantageux de 39,99 euros.

zara

Difficile de reparler du fashion style sans faire un tour du côté de la marque H&M. De fait, l’enseigne présente une tenue en lin qui fait penser à une longue chemise. Nous voyons de mieux en mieux ce genre de taille. Les touches sont un petit extra qui permet de donner du style à ce modèle. À l’instar des autres vêtements, celle-ci convient à toutes les silhouettes. Donc, il ne faut pas hésiter tout de suite à se rendre à son achat pour la modeste somme de 49,99 euros.

mango

Alors voilà, la mode de cet été n’aura désormais plus le moindre mystère en ce qui vous concerne, ce sera le lin. Et tout cela en demeurant dans une démarche environnementale. Que vous soyez petit ou grand, mince ou rond, tout le monde y a accès, ne craignez rien ! Alors dites-vous bien qu’il ne vous reste plus qu’à aller voir ces tenues dans les trois boutiques que nous apprécions ?


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.