Yves Duteil au plus mal et en état de faiblesse total, les détails !

Yves Duteil s’est confié sur le plateau de Télématin sur son hypersensibilité, qu’il a longtemps eu du mal à gérer dans sa vie.

Yves Duteil ! Quand on est ultra-sensible, on est trop sensible. C’est comme si vous imaginiez qu’il y a un bouton de contrôle, mais il n’y en a pas…

Vous aimeriez être moins sensible et ne pas être dépendant de vos émotions, qui sont finalement parfois encombrantes, explique Yves Duteil, qui a eu du mal à gérer ce trait de sa personnalité.

Yves Duteil 2021


Quand vous êtes ému par quelque chose au point d’être bouleversé, ça se voit. Alors vous êtes dans un état de faiblesse, de vulnérabilité, a développé le chanteur, estimant que pour certains, cela donne l’impression qu’il est trop impudique.

Je suis simplement comme je suis, c’est-à-dire que je ne peux pas me cacher, a déclaré le mari de Noëlle Léonore Mallard.

Le mariage plus fort que la maladie.

Même si son hypersensibilité peut être compliquée à vivre au quotidien, Yves Duteil a néanmoins choisi de ne pas s’inventer un personnage, comme il l’a souligné :


J’ai aussi refusé de me construire un bouclier pour être moins sensible. L’artiste s’était également confié au magazine, à l’occasion de la sortie de son dernier livre.

L’occasion pour lui d’évoquer sa grosse opération à cœur ouvert, mais aussi le cancer de sa femme.

Malgré les épreuves, les tourtereaux ont toujours avancé main dans la main, et ce depuis leur mariage en 1975. On s’en est sorti et ça nous a rapprochés, Noëlle et moi. Ça nous a fait grandir, a révélé la chanteuse, avec tendresse.

Yves Duteil : qui est sa femme Noëlle Léonore Mallard ?

Yves Duteil souffle sa 72e bougie ce samedi 24 juillet. Une bougie que le chanteur devrait souffler en présence de son épouse, Noëlle Léonore Mallard, avec qui il s’est marié en 1975 et dont il a eu une fille, Martine.

Noëlle Léonore Mallard et le chanteur de Prendre un enfant sont amoureux depuis 46 ans. Dans une interview accordée à people Act Mag en mai dernier, Yves Duteil avouait lui avoir consacré une quarantaine de chansons au cours de sa carrière.

Notre histoire est indissociable de ma vie d’artiste car elle a commencé en même temps, a déclaré Yves Duteil, qui a publié le 6 mai un livre intitulé Chemins de liberté.

Noëlle Léonore Mallard a joué un grand rôle dans la carrière du chanteur. Nous avons presque tout fait ensemble. De la chanson à la mairie (ndlr : Yves Duteil a été maire de Précy-sur-Marne pendant vingt-quatre ans) en passant par les associations.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Liane Foly (@lianefoly)

On travaille vraiment ensemble, a déclaré l’auteur-compositeur au site français People Act Mag en 2018.

L’auteur-compositeur-interprète, qui a gardé secret la malformation cardiaque qui l’a conduit à l’hôpital pendant des mois, explique que sa femme lui a toujours apporté plus qu’un regard extérieur, à la fois bienveillant et exigeant.

Yves Duteil avoue même avoir une confiance totale en sa femme, qui est l’une des rares personnes à pouvoir lui dire « Tu peux faire mieux ! ».

Yves Duteil

Il ajoute : Ce qui est intéressant dans ce métier artistique, c’est de pouvoir se remettre en question pour se surprendre et se dépasser. Et pour se dépasser, c’est bien d’être deux. Parce qu’on n’a pas forcément de recul quand on est seul.

Yves Duteil et Noëlle Léonore Mallard confrontés à de graves problèmes de santé.

Mais les dernières années n’ont pas été tendres pour le couple, qui a faire face à des problèmes de santé. Noëlle Léonore Mallard a souffert d’un cancer et Yves Duteil a subi une opération à cœur ouvert.

Que nous restait-il de ces épreuves ? Le plus beau, c’est qu’on s’en est sorti, que ça nous a rapprochés, Noëlle et moi. Et que ça nous a fait grandir, a déclaré Yves Duteil à People Act Mag.

Selon l’épouse du chanteur, le secret de la longévité du couple est qu’ils se sont toujours amusés ensemble.

Nous sommes heureux. On ne peut pas s’imaginer vivre comme ça. Nous ne savons pas ce que nous aurions fait si nous n’avions pas fait de musique, mais nous l’aurions fait ensemble. Nous ne manquions pas d’idées, de toute façon, a-t-elle révélé à People Act Mag.