Yaël, brancardier d’Alençon éliminé des 12 coups de midi sur TF1, la mauvaise nouvelle !

Le champion d'Alençon est battu ! Yaël, qui était le Maître de midi des Douze Coups de Midi, vient de perdre son trône, à l'issue de l'émission diffusée le mercredi 27 juillet 2022 !

Yaël, un brancardier d’Alençon (Orne) a été éliminé des Douze coups de midi, l’émission de TF1. Il était arrivé en tant que Maître de midi le samedi 18 juin, alors qu’il connaissait à peine le jeu.

Le principe de ce jeu télévisé de TF1 : répondre à des questions de culture générale pour devenir (ou rester) le Maître de midi. Le candidat, originaire d’Alençon (Orne) a été détrôné par Mehdi, après 25 victoires. Yaël, un brancardier, est reparti avec une belle cagnotte de 140 200 € en gains et cadeaux.

Il ne connaissait pas l’émission avant de participer

Il n’a regardé l’émission que trois fois, et c’est Yaël, le brancardier d’Alençon, qui devient le Maître de midi ! C’est ainsi que Jean-Luc Reichmann, le présentateur, a annoncé sa première victoire, dans l’émission diffusée le samedi 18 juin 2022. Avec mon meilleur ami, on en parlait et il m’a dit que ce serait bien que tu y ailles, et voilà, a-t-il confié ce jour-là. Yael sera donc resté près d’un mois en tant que champion. Et il a découvert l’étoile mystérieuse, un défi de longue haleine du jeu, la veille de son élimination ! Il n’aura fallu qu’une défaite pour signer son départ de l’émission.

Yaël 12 coups de midi

Des félicitations sur les réseaux sociaux

Les Alençonnais le suivent depuis le début de son aventure et le soutiennent sur Facebook, notamment sur le groupe Tu es d’Alençon si. Et si les internautes locaux saluent son parcours, l’animateur Jean-Luc Reichmann a également fait un post pour rendre hommage au candidat : Merci pour votre bienveillance et votre gentillesse, a-t-il écrit.

Yaël, quant à lui, a déclaré avant de quitter le jeu : Je remercie mes enfants qui m’ont soutenu et accompagné et tous mes amis qui sont derrière moi depuis le premier jour. Et toi Jean-Luc. Si tu n’avais pas été aussi gentil et aussi drôle, j’aurais craqué avant. Je me suis senti bien parmi vous. J’ai passé un mois presque incroyable.

Les 12 coups de midi : Yaël éliminé le lendemain de la découverte de l’étoile mystérieuse

Il n’est pas certain que Yaël se rende de sitôt à Fontainebleau. C’est en partie à cause de cette ville que le champion des 12 Coups de midi a été éliminé ce mercredi 27 juillet. Après deux mauvaises réponses lors de la deuxième manche du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, l’animateur a choisi d’affronter Mehdi, l’un des deux candidats qui lui faisaient face.

Le challenger devait alors répondre à la question suivante : quel château adoré par François Ier était aussi la résidence principale de Napoléon Ier et le lieu de baptême de Napoléon III ?

Après 25 participations et la découverte de Bérénice Béjo derrière les boîtes de l’Etoile mystérieuse la veille, Yaël a été détrôné car Fontainebleau, la réponse donnée par Mehdi, était la bonne. Le champion en a profité pour remercier les équipes de l’émission et ses enfants, et a également eu quelques mots pour Jean-Luc Reichmann.

Si tu n’avais pas été aussi gentil et drôle, je pense que j’aurais craqué avant. Quand je commence à me sentir mal, je pars, je ne suis pas du genre à me forcer. Ici, je me suis immédiatement sentie bien parmi vous. J’ai passé un mois presque incroyable, a-t-il déclaré.

Yaël

Au moment du départ du maître de l’émission du midi, l’animateur a justement souligné le bonheur et le plaisir qu’il avait eu à côtoyer Yaël sur son plateau. Vous êtes une personne extra, ordinaire, en deux mots. Cette émission vous a permis de vous mettre en avant en toute humilité, a déclaré Jean-Luc Reichmann. Mehdi, le joueur qui a fait vaciller le brancardier, est devenu à son tour le maître de midi, et a désormais 1 500 euros dans sa cagnotte.