Découvrez le yacht de luxe le plus écologique du monde (photos).

Les mots « yacht de luxe » et « écologie » ne semblent pas aller très bien ensemble – pourquoi ? Parce qu’un grand bateau de plaisance de plus de 50 mètres de long consomme en moyenne 300 à 500 litres de gazole par heure. D’où l’idée du studio de design allemand 3deluxe d’imaginer à quoi pourrait ressembler un yacht à émission zéro.

yacht luxe

Le studio de design allemand 3deluxe a inventé le yacht de luxe du futur, 100% écologique et dont l’empreinte carbone est nulle.

De l’extérieur du yacht de luxe, le VY.01 a une coque aérodynamique pour offrir le moins de résistance possible au vent. Mais surtout, les immenses surfaces vitrées des deux côtés de la coque servent de serre pour les plantes, ou plutôt pour la véritable jungle à l’intérieur de la cabine principale.

yacht de luxe nature

Il y a un tapis d’herbe, des plantes grimpantes et des palmiers entourés d’un ruisseau d’eau dessalée. L’avantage est que le chef à bord peut cultiver des légumes dans le jardin et proposer aux clients des produits de saison sur un circuit ultra-court pour accompagner le poisson frais pêché dans l’océan.

Un des plus beaux yacht de luxe du monde

yacht de luxe avec piscine

Bien entendu, comme tout yacht de luxe qui se respecte, le VY.01 dispose d’une grande piscine (d’eau de mer) à l’arrière, car ce type de yacht est fait pour passer de bons moments entre amis. De plus, les cabines sont climatisées, comme il se doit, mais alimentées par des panneaux solaires pour éviter la pollution. Mieux encore, le moteur du navire est totalement écologique et fonctionne à l’hydrogène, tout comme le yacht de luxe de Bill Gates.

yacht de luxe prix

Le gaz liquéfié est utilisé pour alimenter les batteries du navire par électrolyse, tandis que les propulseurs assurent un fonctionnement silencieux et une réduction des vibrations. Cependant, pour répondre aux spécifications, la vitesse de croisière n’est pas la plus extrême, probablement autour de 10 nœuds (18 km/h) maximum. Les concepteurs n’ont pas révélé ses performances, mais nous imaginons que leur VY.01 pourrait parcourir jusqu’à 1 000 miles nautiques par réservoir d’hydrogène pour ce yacht de luxe. C’est suffisant pour obtenir une bonne note.

yacht de luxe ecologique

Jeff Bezos aurait acheté un yacht de luxe de 430 millions d’euros

Le bruit courait que Jeff Bezos et Oceanco étaient en train de créer l’un des yachts les plus impressionnants du monde. Il y a déjà des photos du bateau et oui, il est spectaculaire.

yacht de luxe a louer

Depuis des mois, la rumeur court que Jeff Bezos pourrait créer le superyacht le plus incroyable du monde. C’est ce qu’a affirmé l’écrivain Brad Stone dans son livre Amazon Unbound, et des images ont déjà été publiées qui confirment, au moins, qu’il s’agit de l’un des plus grands yachts jamais vus.

Cet énorme yacht (127 mètres de long) coûte ni plus ni moins que 430 millions d’euros et a finalement été repéré aux Pays-Bas, où il est construit par la société Oceanco, l’une des entreprises responsables des meilleurs yachts naviguant sur les mers aujourd’hui.

La vidéo de son yacht de luxe

yacht de luxe intérieur

Avec sa taille, il deviendra, une fois terminé, le plus grand voilier du monde, car sa conception comporte trois mâts en carbone de 70 mètres de haut, ce qui en ferait également l’un des yachts les plus écologiques.

On estime qu’il ne sera pas achevé avant 2022, c’est pourquoi les images ne montrent pas les mâts ni tous les détails que le yacht semble avoir. Y compris, dit-on, un deuxième bateau, plus petit, avec un héliport.

Toutefois, pour avoir une idée de ce à quoi il ressemblera, le Black Pearl d’Oceanco est une bonne référence, car il semble que le nouveau yacht soit fortement inspiré par cet autre modèle de la société.

Selon Insider, ni Jeff Bezos ni Amazon n’ont pour l’instant confirmé l’achat du yacht, et Oceanco a refusé de faire des déclarations aux médias afin de protéger la vie privée de ses clients.

yacht luxe

Il faudra attendre l’année prochaine pour voir si Jeff Bezos part à l’aventure maritime avec le Y721, nom provisoire du yacht. Mais cela ne serait pas du tout surprenant, après tout, qu’est-ce que 430 millions d’euros après les milliards dépensés pour les voyages dans l’espace. Au moins, ce jouet polluera moins.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.