Xavier Dupont de Ligonnès : une nouvelle théorie hallucinante dévoilée !

Qui résoudra le cas de Xavier Dupont de Ligonnès sans y perdre des plumes ? Depuis l’assassinat des membres de sa famille, l’homme reste introuvable. Et si ce journaliste détenait la clé ? On vous le dit dans les moindres détails !

Xavier Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès est l’homme le plus recherché de France. Lorsque cette théorie se répand, personne ne veut y croire.

Xavier Dupont de Ligonnès est-il encore en vie ?

En regardant ces images d’archives, on a l’impression d’avoir appris la terrible nouvelle hier. En effet, dans notre subconscient, le cas de Xavier Dupont de Ligonnès ne peut disparaître. Est-ce l’horreur du quadruple meurtre ou le fait que le père de famille reste introuvable ?

Xavier Dupont de Ligonnès 2021

En tout cas, de nombreuses hypothèses ont été émises, mais rien n’a abouti. Et celle que People Act Magazine s’apprête à vous raconter mérite votre intérêt. Elle émane d’un célèbre journaliste que nous aimons beaucoup.

Dans les années 90, contacté par des proches au bord de l’effondrement, il s’est appuyé sur les enquêteurs de TF1 pour retrouver la trace de personnes “perdues”. Et oui, c’est bien de Jacques Pradel dont nous parlons. Sans plus attendre, nous vous livrons les grandes lignes de sa thèse.

Xavier Dupont de Ligonnès, dix ans de vie dans le mystère.

A Nantes, le boulevard Robert Schumann attire tous les touristes. Et pour cause, au numéro 55, Xavier Dupont de Ligonnès a disparu sans laisser de traces. Alertés par des voisins, les enquêteurs tardent à retrouver les corps de sa femme Agnès et de leurs quatre enfants Arthur, Benoît, Anne et Thomas.

Si l’on connaît aujourd’hui le parcours du fugitif, il avait toujours plusieurs heures d’avance sur la police. Tout d’abord, il envoie des lettres d’adieu à sa famille et à ses amis sous prétexte d’un déménagement express à l’étranger.

Puis, son caractère ambivalent et ses difficultés financières remontent à la surface. Ne pouvant plus supporter le regard désapprobateur de ses proches, il aurait préféré se résoudre au pire avant de prendre son envol.

De Nantes au Sud de la France, Xavier Dupont de Ligonnès intrigue et fascine le public. Depuis une décennie, plusieurs ouvrages sont consacrés à ce cas unique.

Tant qu’on ne met pas la main sur lui ou sur l’un de ses complices, on ne peut pas vraiment savoir ce qui a conduit à cette tragédie. Pourtant, Jacques Pradel ne semble pas se faire d’illusions. A ses yeux, l’homme n’est plus de ce monde. People Act Magazine est stupéfait. A-t-il des preuves en sa possession pour justifier sa funeste opinion ?

Un faux pas que personne n’oubliera !

Les enquêteurs perdent la trace de Xavier Dupont de Ligonnès dans le Var, et plus précisément dans la commune de Roquebrune-sur-Argens. Il retire une certaine somme d’argent, ne semble pas du tout effrayé par les caméras. Au contraire, il les fixe comme pour envoyer un message à ses proches ou pour narguer la police.

À partir de ce moment, personne ne sait où il a disparu. Est-il toujours sur le sol français ou a-t-il réussi à éviter les pièges de la douane pour se rendre à l’étranger ?

Huit ans après les faits, les chaînes de télévision décident d’interrompre leur programme pour annoncer l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès. Dès lors, tous les spécialistes se réjouissent d’élucider enfin le mystère de Nantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

En France comme en Ecosse, c’est l’effervescence. Pourtant, lorsque les tests ADN sont effectués, il apparaît clairement qu’il y a eu une terrible erreur. Tout s’effondre comme un château de cartes. Traumatisé à vie, Guy Joao n’a toujours pas pardonné aux enquêteurs de l’avoir pris pour l’homme le plus recherché de France.

Il n’a aucun doute !

Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, Jacques Pradel nous livre son analyse. Selon lui, il est directement lié à une affaire qui a fait beaucoup de bruit au pays de l’Oncle Sam. Après avoir échoué dans son projet professionnel, Xavier Dupont de Ligonnès n’avait pas d’autre choix.

Par fierté, il ne voulait pas qu’on découvre la vérité. Entre le risque de rejet ou la honte de ceux qu’il aimait, il n’a rien assumé. Pour le mari ou le père, c’est la double peine. En tant que croyant, il a même placé des objets autour des victimes pour qu’elles puissent atteindre le Paradis.

Pourtant, juste après avoir commis ces quatre horreurs, le journaliste ne peut imaginer que Xavier Dupont de Ligonnès aurait pu continuer avec sa conscience. Qu’en pensez-vous ? Espérons qu’un jour nous ferons toute la lumière sur cette tragédie. Que leurs âmes reposent en paix !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.