Xavier Dupont de Ligonnès : Rebondissement ultime.

Xavier Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès : des policiers du Bureau du Centre de répression des violences (OCRVP) ont inspecté le cimetière de Grimaud.

Afin de fermer toutes les portes, les enquêteurs de l’Office central de répression des violences contre les droits humains (OCRVP) ont décidé d’ouvrir la tombe en début de semaine pour vérifier si le corps de Xavier Dupont de Ligonnès s’y trouve.

Entre le lundi 21 juin et le mardi 22 juin, ils ont fouillé soigneusement les tombes du cimetière de Grimaud (Var) pour vérifier si Xavier Dupont de Ligonnès soupçonné d’avoir tué sa femme et leurs quatre enfants à Nantes en avril 2011. Finalement Xavier Dupont de Ligonnès ne s’est pas suicidé dans un endroit où il était particulièrement familier.

Dupont de Ligonnès

Calanques, monastères et monastères pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès

Selon les informations fournies par People Act Magazine, dans des calanques, des abbayes ou des abbayes, jusqu’à récemment après une perquisition à Saint-Michel-en-Brenne, le service d’enquête recherchait des traces de Xavier Dupont de Ligonnès dans des caveaux qui avaient été ouverts ou endommagés.

La famille de Ligonnès a ses habitudes en la matière. Elle y passe souvent des vacances. Une tante y possède une maison et le père de XDDL possède un moulin. La dernière trace du suspect a été perdue à Roquebrune-sur-Argens le 14 avril 2011. La ville de Grimaud est à environ 30 kilomètres.

Dupont de Ligonnès

Exploration d’une quarantaines de tombes pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès

Selon des sources policières, 40 tombes ont été explorées. Tout n’a pas été ouvert, mais au moins il a été exploré, ce qui signifie que la police a introduit une sonde avec une petite caméra dans la tombe. Selon le rapport du « Quotidien Ile-de-France », notamment les tombes ouvertes et béantes qui ont été fouillées.

En plus de trouver un cadavre, la police est également à la recherche d’un fusil d’épaule 22, que la famille de Ligonnès avait l’habitude d’utiliser.

Selon nos informations, cette étude encore une fois de plus donné aucune révélation sur le fugitif.

Pourquoi fouiller ce cimetière ?

Si les enquêteurs s’intéressent à ce cimetière, c’est parce que Xavier Dupont de Ligonnès a des attaches familiales dans cette petite commune et n’est pas loin de l’endroit où il est apparu pour la dernière fois. Le 15 avril 2011, l’homme a été vu par un témoin à Roquebrune-sur-Argens (Var), et il est reparti avec un sac sur le dos.

People Act Magazine a également souligné que le père de Xavier Dupont de Ligonnès possédait autrefois un moulin à Port-Grimaud, à 5 kilomètres, où sa famille passait les vacances d’été, et qu’une de ses tantes possédait également une maison à proximité. Par ailleurs, Xavier Dupont de Ligonnès a erré de nombreuses fois au cimetière de Grimaud avant de disparaître.

Depuis 2011, les enquêteurs ont étudié de nombreux indices pour retrouver XDDL, et on ne sait toujours pas s’il est vivant ou mort. Récemment, des enquêteurs se sont rendus à l’abbaye Saint-Michel-en-Brenne dans l’Indre, après que quelqu’un a signalé que quelqu’un croyait avoir été vu dans l’édifice religieux où se trouvaient les sœurs carmélites. Encore une fois, un morceau cela n’a rien donné.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.