Will Smith parle du moment où son mariage a cessé d’être monogame.

La star de « Men in Black » Will Smith s’est ouvert sur la façon dont son mariage a été ébranlé par une décision majeure qui a changé sa vie.

Cette révélation d’une liaison extraconjugale consentie par Smith a suscité une réaction rapide de Jada, qui a catégoriquement nié que son mari ait approuvé ses rencontres avec August. Suite à cette déclaration. Will Smith est resté silencieux. Jusqu’à aujourd’hui. La star de The Fresh Prince of Bel Air a accordé une interview à GQ, à l’occasion de la publication prochaine de ses mémoires, dans laquelle, en plus d’aborder des questions d’actualité sur sa vie professionnelle, il a révélé de nouveaux faits, jusqu’alors inconnus, sur son mariage.

femme de will smith

En particulier, Will a avoué que si son mariage était monogame au départ, il ne l’est plus. Un avant et un après dont il n’a pas hésité à raconter les détails.

Comme l’explique Will Smith avec ce titre surprenant, sa vie de couple avec Jada est passée par différentes étapes et toutes n’ont pas été bonnes. Tous deux se sont mis d’accord pour ouvrir leurs horizons émotionnels après s’être sentis malheureux. Un sentiment que, d’un commun accord, ils ont décidé de transformer.

film will smith

De cette façon, Will Smith a fait un pas en avant en supposant que, bien que nous soyons tous au courant de la relation extraconjugale de Jada, il a également vécu des romances en dehors de son mariage. Un point de départ qui leur a demandé beaucoup de travail personnel à tous les deux : Nous avons beaucoup discuté de ce à quoi ressemble une relation parfaite ou de ce qui constitue une manière réussie d’interagir en tant que couple.

will smith 2021

Pendant longtemps, la monogamie a été notre choix, mais sans la considérer comme la seule et parfaite façon de comprendre une relation. Une démarche progressive dans laquelle sa femme avait déjà fait un gros travail d’éducation, comme l’explique Will : Jada n’a jamais cru au mariage conventionnel. Des membres de sa famille avaient des relations non conventionnelles et elle a grandi d’une manière différente de la mienne.

Loin de faire cette révélation pour montrer les fissures de son mariage, Will Smith a tenu à préciser que son histoire d’amour avec Jada, mariée depuis 1997, est de plus en plus solide grâce à leur travail de couple : Nous nous sommes donné une confiance et une liberté totales, avec la conviction que chacun doit trouver sa propre voie. Pour nous, le mariage ne peut pas être une prison. Je ne veux convaincre personne, mais l’expérience de la liberté que nous nous sommes donnée l’un à l’autre avec un soutien inconditionnel est à mon avis la plus haute définition de l’amour.

Will Smith s’ouvre sur son mariage avec Jada Pinkett

will smith acteur

La stabilité du mariage de Will Smith et de Jada Pinkett est remise en question depuis environ un an, ou plutôt depuis que toute la famille Smith s’est fait connaître grâce à l’émission de Jada sur Facebook, « Red Table Talk ».

On avait spéculé sur un possible désaccord entre les deux en voyant Jada assister à des événements main dans la main avec August Alsina, un ami de son fils Jaden. Une entreprise qui, en principe, aurait l’approbation de Will Smith.

Il y parle de sa carrière professionnelle, de ses projets et de bien d’autres choses encore, et confirme que la relation qu’il entretient avec sa femme n’est pas la plus conventionnelle de toutes : Jada n’a jamais cru au mariage conventionnel parce que des membres de sa famille ont des relations non conventionnelles. Elle a donc grandi d’une manière très différente de la mienne.

Problèmes relationnels pour Will Smith !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Dans cette interview, l’acteur, connu pour avoir joué dans la série « Le Prince de Bel-Air », confie qu’il a eu avec sa femme des discussions importantes et sans fin : Qu’est-ce que la perfection dans une relation ? Quelle est la façon parfaite d’interagir en tant que couple ?

À ce sujet, Will Smith explique qu’ils ont tous deux réalisé qu’ils abordaient leur relation sous un angle erroné : Pendant la majeure partie de notre relation, la monogamie était notre décision, et nous ne pouvions envisager la monogamie que comme la perfection dans une relation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

La star de ‘I Robot’ ou ‘I Am Legend’ explique dans l’interview qu’ils ont tous les deux beaucoup de confiance l’un envers l’autre et qu’ils pensent que le mariage ne peut pas être une prison. Nous nous sommes fait confiance et nous nous sommes donné la liberté de penser que chacun doit trouver sa propre voie. Et ce mariage, pour nous, ne peut pas être une prison.

Je ne conseille notre chemin à personne, mais, pour moi, expérimenter la liberté que nous nous sommes donnée et nous apporter un soutien inconditionnel sont la plus grande définition de l’amour.

En ce sens, l’interview de Will Smith souligne que la liaison de Jada Pinkett avec August Alzina a été rendue publique comme si elle était la seule à avoir eu une liaison extraconjugale, mais ce n’était pas, en fait, le cas.

Séparés en 2020

Will Smith

Après la révélation de la liaison de Jada Pinkett avec Alzina, les Smith ont décidé de se séparer secrètement en juillet 2020 pour la première fois depuis leur mariage en 1997.

Cependant, Jada Pinkett a avoué dans une interview que, bien qu’ils aient fait de leur mieux pour rester éloignés l’un de l’autre, ils ont réalisé qu’il était impossible de le faire.

Unité familiale avec les mères de leurs enfants

Jada Pinkett n’est pas la première femme de Will Smith. En 1992, il a épousé Sheree Zampino, la mère de son premier enfant, Trey Smith, et ils se sont séparés en 1995.

Aujourd’hui, Sheree a une bonne relation avec Will et Jada, et ils ont partagé de multiples photos ensemble, même lors d’événements familiaux, ce qui démontre une bonne relation et une unité entre eux.