WhatsApp : voici comment sécuriser toutes vos conversations facilement !

People Act Magazine vous montre comment sécuriser votre messagerie. Vous utilisez peut-être WhatsApp pour communiquer avec votre famille, vos amis ou même dans un contexte professionnel.

whatsapp

L’application WhatsApp fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes dans le monde. De ce fait, elle est aussi régulièrement la cible des hackers.

En effet, WhatsApp est l’un des moyens de communication les plus populaires. Toute notre vie est contenue dans cette application. Comment pouvons-nous protéger et sécuriser nos conversations ?

whatsapp arnaque

WhatsApp : l’application la plus utilisée au monde

Comme WhatsApp est l’application la plus utilisée, c’est aussi celle qui est la plus touchée par les attaques de hackers. En effet, les criminels peuvent mettre la main sur vos coordonnées bancaires ou votre adresse personnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Cela peut arriver très rapidement et vous devez faire attention. Découvrez donc dans cet article comment sécuriser votre compte de messagerie pour empêcher les pirates de s’emparer de vos données personnelles.

Protéger votre compte pour éviter le piratage

Aujourd’hui, l’application WhatsApp est utilisée dans le cadre de votre vie personnelle. Avec votre famille et vos amis, vous échangez des messages, des photos ou des vidéos. Mais elle est également utilisée dans notre vie professionnelle. Nos employeurs et collègues l’utilisent pour échanger des informations liées au travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

WhatsApp peut même être utilisé pour effectuer des transferts et des paiements. Il est donc très important de s’assurer que vous protégez votre compte contre le piratage par des hackers malveillants.

En effet, cela peut avoir des conséquences désastreuses s’ils tombent sur vos coordonnées bancaires.

Le développement du web et des applications est très pratique, mais comporte aussi son lot de risques. Voici comment éviter que ces problèmes ne se produisent.

Avec le développement du web, le terme de cybercriminalité est apparu. Malheureusement, ces attaques sont de plus en plus nombreuses. WhatsApp ne fait pas exception dans le lot des applications piratées. Les tentatives d’intrusion dans votre vie personnelle n’ont jamais été aussi nombreuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Alors, dans cette situation compliquée, les informaticiens ont développé plusieurs solutions pour protéger les tiers, comme la validation d’un code numérique ou visuel. Meta, qui s’appelait autrefois Facebook, a proposé une autre fonction.

Comment bloquer l’intrusion d’un tiers dans votre application WhatsApp ?

En effet, les développeurs ont proposé une fonction de protection, mais elle n’a pas fait grand bruit. En effet, beaucoup de personnes ne sont même pas au courant de son existence. Pourtant, il existe un moyen de bloquer l’accès à votre messagerie sur l’application WhatsApp.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Alors comment se protéger ? C’est simple, vous avez deux options. Vous pouvez soit utiliser le lecteur d’empreintes digitales, soit Face ID. Ce dernier ne fonctionne que pour les personnes qui possèdent les derniers téléphones iPhone. Comment activer cette protection ?

C’est très simple. Vous devez vous rendre dans les paramètres de confidentialité de l’application WhatsApp. Pour vous aider, nous vous montrons le chemin exact : dirigez-vous vers Paramètres ou Réglages, puis allez dans Compte et enfin vous avez trouvé Confidentialité.

whatsapp

Pour les smartphones Android, cependant, le processus n’est pas le même. En effet, il existe quelques petites différences d’un point de vue organisationnel dans l’application. Vous devez aller cliquer sur l’option de verrouillage des empreintes digitales.

Sur l’iPhone, c’est différent. Il faut cliquer sur Screen Lock. C’est tout, vous savez tout ! Vous avez maintenant accès à l’application WhatsApp avec votre empreinte digitale ou avec Face ID. Il n’y a aucune raison pour que votre compte WhatsApp ne soit pas protégé des intrus. Nous espérons que cet article vous a aidé et peut vous rassurer.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.