Voici une nouvelle astuce pour gagner un temps fou en caisse chez Carrefour !

Carrefour : Maintenant avec l'application WhatsApp.... Vous pouvez réduire votre attente à la caisse chez Carrefour. Suivez le guide !

Maintenant, grâce à l’application WhatsApp… vous pouvez réduire votre attente à la caisse de Carrefour. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de C’est maman qui l’a fait vous dit tout. Suivez le guide !

Carrefour : Attendre à la caisse, ce n’est pas très agréable

Les magasins du groupe Carrefour, disposent d’un numéro dédié sur WhatsApp. Les clients fidèles peuvent donc utiliser ce dispositif, pour poser de nombreuses questions. Aussi, pour obtenir des services comme l’ouverture d’une caisse en cas d’affluence.

On le sait, quand on est dans un magasin, il y a une chose qui n’est pas agréable. Attendre à la caisse parce qu’il y a trop de monde. Désormais, vous pouvez éviter cette attention chez Carrefour.

catalogue carrefour

Et pour ce faire, vous devez utiliser votre téléphone portable. En particulier l’application WhatsApp. Non, non, ce n’est pas une blague. Découvrez comment !

Carrefour : Un bon moyen de gagner du temps !

Grâce à un numéro de téléphone dédié, les clients peuvent envoyer un message à la direction de leur magasin Carrefour. Il s’agit de savoir s’il est possible d’ouvrir une caisse en cas de forte affluence. En envoyant un simple message dans l’application WhatsApp, la procédure est enclenchée.

Dès qu’il y a plus de trois clients qui attendent à une caisse Carrefour, nous avons mis des panneaux pour inciter les clients à nous prévenir afin que nous puissions ouvrir une caisse supplémentaire.

Le site Internet indique que c’est une bonne idée. Pour voir si cela fonctionne, le système a d’abord été déployé dans huit hypermarchés Carrefour du département du Rhône (Part-Dieu, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne, Ecully, Givors, Lyon Confluence, Francheville).

Un dispositif encore peu connu

Par ailleurs, il faut noter que les clients peuvent communiquer toutes sortes de demandes à la direction du magasin. Par exemple, lorsqu’un article manque dans le rayon.

Mais d’après les déclarations du responsable du magasin de Vaulx-en-Velin… La plupart des demandes des clients concernent les caisses.

carrefour city

Cependant, ce système a ses limites. Aux heures de pointe, lorsque toutes les caisses sont pleines. Il faut dire qu’à ce moment-là, il sera compliqué pour le magasin de réguler le flux aux caisses.

Un service encore peu connu !

En effet, Carrefour a décidé de généraliser les numéros de téléphone dans tous ses magasins en France. Aussi, pour réduire le temps d’attente, et comme beaucoup de concurrents

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carrefour France (@carrefourfrance)

L’enseigne a développé des caisses en libre-service. Mais aussi des scanners, qui permettent aux clients de scanner leurs articles en magasin au fur et à mesure. Là encore, il est possible de le faire avec un smartphone.

D’autres chaînes devraient bientôt suivre

Pour l’instant, Carrefour est le seul distributeur alimentaire en France à proposer ce service via WhatsApp. Cependant, de plus en plus de distributeurs commencent à être séduits par ce type de service.

Carrefour

En effet, plusieurs magasins ont décidé de le tester. On pense notamment à la Fnac, à Kiabi ou aux Galeries Lafayette. D’autres pourraient suivre très prochainement. À suivre !