Voici l’astuce secrète pour lire les messages Whatsapp sans apparaître en ligne !

Saviez-vous qu'il existe plusieurs façons de lire les messages à l'insu de l'expéditeur sur WhatsApp ? C'est dans cet article !

Lorsque WhatsApp a lancé la coche bleue, les utilisateurs ont eu des réactions mitigées. Certains étaient heureux, d’autres moins.

Eh bien, si vous ne voulez pas que les gens sachent que vous lisez leurs messages, il existe un moyen de désactiver la tique bleue. Ces conseils peuvent être utilisés par les utilisateurs d’Android et d’iOS.

WhatsApp : Lisez vos messages sans appuyer sur le chat !

Vous pouvez par exemple lire les messages WhatsApp via la barre de notification ! D’ailleurs, c’est l’astuce la plus facile et la plus simple.

Dès que vous recevez une notification d’un message de la plateforme, il suffit de faire glisser la barre vers le bas et de lire ou de jeter un coup d’œil au contenu que l’expéditeur vous a envoyé !

whatsapp application

Avez-vous déjà entendu parler des pop-ups de WhatsApp ? Non ? Elles sont certainement l’une des fonctionnalités les plus amusantes et pourtant les moins utilisées de ce réseau social.

Cette option permet aux utilisateurs de voir les notifications pop-up de WhatsApp en même temps que les notifications de messages. Une fonctionnalité aussi efficace que pratique !

Activez le mode avion !

Pour activer les pop-ups WhatsApp : Ouvrez les paramètres de l’application ! Puis tu appuies sur Notifications. Et tu découvres la fonction Pop-up de notification. Il ne vous reste plus qu’à l’activer !

Sélectionnez ensuite l’une des trois options qui apparaissent lorsque vous cliquez sur le message de notification. Vous devriez voir apparaître les options suivantes sur votre écran : Uniquement lorsque l’écran est éteint, Toujours afficher la pop-up, ou Uniquement lorsque l’écran est allumé.

Lorsque vous recevez une notification, n’oubliez pas d’activer le mode avion. Ouvrez ensuite l’application pour lire les messages.

Vous pourrez ainsi lire l’intégralité du contenu sans vous connecter ou afficher le signe de lecture. Oui, c’est aussi simple que cela !

WhatsApp : Voici d’autres astuces peu connues !

En outre, sachez que l’application WhatsApp propose des widgets pour améliorer l’expérience utilisateur sur les téléphones Android.

Vous pouvez simplement placer le widget sur votre écran d’accueil et lire tous les messages sans ouvrir WhatsApp. C’est également l’une des astuces les plus simples que vous pouvez essayer !

Récemment, WhatsApp a mis en place cette fonctionnalité pour améliorer la confidentialité des utilisateurs. Vous ne voulez pas que l’expéditeur sache que vous lisez ses messages ? Eh bien, la désactivation des accusés de réception est l’une des solutions les plus simples.

whatsapp messenger

Pour ce faire, allez dans les paramètres et cliquez sur les comptes ouverts. Vous sélectionnez ensuite Confidentialité et, enfin, vous désactivez l’accusé de réception.

Ainsi, la coche bleue de l’application ne sera visible que si le destinataire ouvre l’application pour lire un texte ou visualiser le fichier multimédia reçu.

Comment puis-je savoir si je suis bloqué(e) sur WhatsApp ?

Bien que WhatsApp n’indique pas explicitement si vous avez été bloqué, il est assez facile de le deviner. Voici les plus évidents :

WhatsApp

Votre contact ignore tous vos messages et a, selon toute vraisemblance, cessé de communiquer.

Vos messages sont affichés comme envoyés, mais n’ont été ni remis ni lus (une seule coche grise).

Vous ne pouvez pas l’inviter à une discussion privée.

Vous ne voyez plus sa photo de profil, remplacée par une icône grise générique.

Son statut WhatsApp est vide. Notez que lorsqu’un statut WhatsApp est périmé, le message affiché est Salut, j’utilise WhatsApp.

Vous n’avez plus accès aux mentions » Vu à » ou » En ligne » en haut de votre conversation WhatsApp.

Vos appels restent sans réponse.

Cela devrait suffire à vous dire si vous avez été bloqué ou non. Si c’est le cas, nous vous conseillons de ne pas insister.