Voici la glissade la plus culte d’un candidat dans Objectif Top Chef ! Mdr.

Un moment de rire à Objectif Top Chef. En préparant un plat, un candidat de la finale du 24 septembre 2021 est tombé au sol. La scène a amusé de nombreux internautes.

Objectif Top Chef

Le vendredi 24 septembre 2021 a eu lieu la finale de la semaine sur Objectif Top Chef. Voici la glissade du siècle !

Les quatre candidats d’Objectif Top Chef sélectionnés par Philippe Etchebest ont dû s’affronter dans deux épreuves redoutables. Le prix : une place à la Top Chef Academy un tout nouveau prix ! La finale était composée de trois apprentis, Melissa, Thomas et Tiago, et d’un amateur, Guillaume.

Objectif Top Chef Philippe Etchebest

Lors de la première épreuve dans Objectif Top Chef, les concurrents devaient créer un plat gastronomique en duo. Guillaume et Thomas étaient opposés à Melissa et Tiago.

Le thème du jour : sublimer un plat avec du café. Dans ce premier tour, c’est la deuxième paire qui a remporté les points. Pour Guillaume et Thomas, c’est le moment de tout donner dans la deuxième et dernière épreuve du trompe l’œil. Cette fois, les cuisiniers ont dû réaliser leur plat seuls. Et puis le drame a commencé.

Un candidat à Objectif Top Chef tombe à l’eau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Pour le dernier tour des opportunités, l’amateur Guillaume avait beaucoup de pression sur ses épaules. Contrairement à ses concurrents, il n’avait pas de points.

Par conséquent, la victoire est loin d’avoir été remportée par lui. Mais tout était possible. Le jeune homme dans Objectif Top Chef avait décidé de réaliser un hors d’œuvre au kiwi dissimulant une entrée froide à base d’huîtres et d’algues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Un choix très particulier. Mais ce n’est pas ce qui a le plus surpris les spectateurs.

Alors qu’il prépare son trompe-l’œil, essuyant la sueur de son front, Guillaume glisse et tombe au sol. Heureusement, il s’est relevé sans rien casser, et les internautes ont trouvé la séquence hilarante ! Certaines personnes ont même posté un gif d’un pingouin en train de glisser sur Twitter.

C’est Thomas qui a finalement remporté cette finale d’Objectif Top Chef et a ainsi gagné une place précieuse à l’académie Top Chef où l’attend Philippe Etchebest. Félicitations à Philippe Etchebest.

« « Philippe Etchebest crée son académie pour former les candidats d' »Objectif Top Chef ».

Philippe Etchebest est de retour pour une nouvelle saison 7 d' »Objectif Top Chef », diffusée dès ce soir à 18h40 sur M6. Le chef apporte de nombreuses nouveautés, notamment en proposant de former les candidats au rythme et à la pression de Top Chef dans une nouvelle académie créée pour l’occasion.

L’opportunité de rejoindre la brigade de Philippe Etchebest sur Top Chef.

Qu’il soit apprenti ou amateur, il est alors confronté à des chefs souvent beaucoup plus expérimentés que lui. Si les six gagnants de l’émission d’access prime-time de M6 ont tous eu des carrières honorables dans l’émission, seul Xavier Koenig a réussi à remporter le célèbre concours culinaire de M6 en 2015.

« Je me suis rendu compte que, même si ce sont de bons candidats, il y a un écart de niveau, un écart de rythme notamment, ce qui est normal », explique Philippe Etchebest.

Face à ce constat dans Objectif Top Chef, il a décidé d’agir en créant la « Top Chef Academy ». Je propose une quinzaine de jours de formation intensive pour les candidats afin de les préparer », poursuit-il.

Ils devront notamment faire face à certaines épreuves qu’ils rencontreront lors de la compétition, comme la boîte noire, la guerre des restaurants [rebaptisée pour l’occasion guerre des terrasses] ou encore la dernière chance.

Je voulais aussi ramener plus d’intensité en enchaînant les défis comme dans Top Chef. Au-delà de la technique, l’aspect mental est très important. C’est même ce qui fait la différence… ».

Grands chefs étoilés et anciens candidats de Objectif Top Chef.

Objectif Top Chef

Toutefois, cette préparation ne sera pas ouverte aux 108 participants de l’émission. Dans un premier temps, Objectif Top Chef suivra le cours habituel des événements avec des éliminations et un candidat qualifié à la fin de chaque semaine. Ensuite, seuls les neuf finalistes entreront dans l’académie.

Tout au long de cette formation express, des chefs étoilés les mettront au défi et jugeront leurs plats, tels que Christopher Coutanceau, Mauro Colagreco, Régis Marcon, Pascal Barbot et Sébastien Vauxion, afin de les mettre dans de meilleures dispositions.

Certains anciens candidats de Objectif Top Chef participeront également à l’émission. Mohamed Cheikh (gagnant de Top Chef 2021), Matthias Marc, Sarah Mainguy et Mallory Gabsi proposeront de nouvelles recettes à partir de produits issus de producteurs français. Camille Delcroix (gagnante de la saison 9) réalisera le plat de la boîte noire.

Avec cette préparation, le gagnant de cette septième saison d’Objectif Top Chef aura les armes pour aller loin dans la compétition de M6. C’est en tout cas le souhait de Philippe Etchebest : « Je veux emmener mon candidat en finale et même le faire gagner ».


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.