Voici ce qui se cache dans les steaks hachés chez McDonald’s !

Chaque jour, des millions de hamburgers sont vendus par McDonald’s dans le monde entier. Ces sandwichs sont appréciés des consommateurs, notamment en raison du goût particulier de la viande.

McDonald’s

Pendant longtemps, la production des hamburgers de McDonald’s a été un véritable mystère. Mais aujourd’hui, le secret est dévoilé !

Steaks hachés McDonald’s, de quoi sont-ils fait ? People Act Magazine vous donne tous les détails ! Steaks McDonald’s : une méthode de fabrication mystérieuse.

Pendant des années, la méthode de fabrication de la viande de McDonald’s a été un véritable mystère ! Mais le secret a finalement été rendu public.

steaks McDonald’s

People Act Magazine vous raconte tout. Etudiants, enfants, cadres ou ouvriers…

McDonald’s est une chaîne de restaurants qui attire des profils très différents depuis de nombreuses années.

C’est probablement la marque de restauration rapide la plus connue au monde. Ces restaurants proposent de nombreux sandwichs mais aussi des frites et des glaces.

Les Français sont également fans de cette chaîne de restauration rapide. Il existe de nombreux restaurants en France. Pourquoi les clients viennent-ils ?

steaks hachés McDonald’s

Pour goûter le pain moelleux et savoureux des sandwichs, les sauces au goût unique, la salade croquante, le fromage fondant et la viande savoureuse.

People Act Magazine a souvent l’occasion de vous parler de l’actualité de McDonald’s. La chaîne de sandwichs est synonyme de plaisir pour les personnes qui s’y rendent régulièrement.

75 hamburgers vendus chaque seconde chez McDonald’s.

Ce n’est pas pour rien que la chaîne américaine vend 75 hamburgers par seconde. C’est ce qu’elle indique dans son manuel d’exploitation.

Si d’autres entreprises ont tenté d’imiter les sandwichs du roi du fast-food, cela s’est souvent soldé par un échec.

Cela s’explique par le fait que le géant de la restauration rapide est assez secret sur son processus de fabrication. McDonald’s ne veut donc pas révéler les secrets de son succès.

C’est évidemment le cas de la viande. Et encore aujourd’hui, elle intéresse de nombreuses personnes qui sont parfois critiques. Ainsi, les clients sont de plus en plus vigilants quant à leur alimentation.

Beaucoup de gens se méfient des conservateurs mis dans la nourriture du roi du fast-food. En 1999, David Whipple a révélé au monde entier que les hamburgers contiennent beaucoup de conservateurs.

Quelle méthode de fabrication McDonald’s ?

Ce scientifique a donc mis sa nourriture dans le placard de sa cuisine. Et étonnamment, il l’a gardé pendant 14 ans. Résultat : le hamburger McDonald’s n’avait pratiquement pas bougé !

Un fait assez fou. Pour Keith Warriner, directeur du département des sciences alimentaires de l’université de Guelph au Canada, il n’y a pas tant de conservateurs que ça.

La vérité est que les hamburgers, les frites et le poulet de McDonald’s sont des aliments comme les autres et qu’ils pourrissent s’ils sont conservés dans certaines conditions », explique-t-il.

Il poursuit : « Les microbes qui provoquent la pourriture nous ressemblent beaucoup. En effet, ils ont besoin d’eau, de nutriments, mais aussi de chaleur et de temps pour se développer.

Si nous supprimons un ou plusieurs de ces facteurs, les microbes ne peuvent pas se développer et font pourrir les aliments ».

La question que beaucoup de gens se posent sur les steaks hachés McDonald’s est donc la suivante : y a-t-il des conservateurs dans la viande ?

Pour plus de détails, vous devriez lire l’enquête réalisée par les journalistes de l’excellent site Insider.

Ils ont eu l’occasion de visiter une usine McDonald’s à Günzburg, en Allemagne.

McDonald’s

Et apparemment, les hamburgers n’en contiennent pas. Pour éviter de contaminer la viande, il y a de multiples règles à respecter.

Il est interdit d’entrer dans la pièce avec certains objets comme des bijoux. Aucun objet ne doit être en contact avec la viande. Vous devez également porter des vêtements spéciaux. Et surtout, le lavage des mains est indispensable ! De quoi rassurer les amateurs de sandwichs McDonald’s.

Dans les semaines et les mois à venir, People Act Magazine ne manquera pas de vous parler de l’actualité de la chaîne de restauration rapide.

Il faut dire que McDonald’s met régulièrement en place des opérations pour attirer de nouveaux clients.

Il y a souvent des hamburgers qui sont mis en vente seulement quelques semaines pour susciter l’envie chez les habitués qui sont très nombreux en France. Il faut dire que la chaîne propose des sandwichs qui ne sont pas chers.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.