2022, c’est déjà une nouvelle année, voici tous les grands changements à venir, vous n’êtes pas prêts. Autoroutes, électricité, tabac, …
Fatigué des restrictions pour 2022 ? Pas de panique, nous vous expliquons ce qui disparaît ou qui revient sur le devant de la scène. Allons-y !
En février, on dit adieu aux restrictions ?
Vers la fin du protocole sanitaire
#Autotests : Allez-vous courir en acheter ?
🚨 @RenaudNadjahi sur les autotests vendus en supermarché : « Les grandes surfaces s’occupent du business, les pharmarciens privilégient la santé des patients » #GGRMC pic.twitter.com/jxHmOLLyQo
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) December 30, 2021
La propagation de la variante Omicron a fortement contrarié les autorités. En effet, obligée d’ajouter des restrictions à l’extérieur ou à l’intérieur, la pilule n’a pas été bien accueillie par les Français. Après de nombreux débats, le pass sanitaire évolue et devient vaccinal.
Heureusement, il y a de bonnes nouvelles en février. Tout d’abord, le port du masque en dehors des lieux fermés (spectacles, supermarchés, etc.) ne fait plus l’objet d’amendes. Quant à ces lieux où les gens se contaminent souvent, il n’y aura plus de limite au nombre de personnes qui peuvent y entrer.
Jean Castex annonce la fin du port du masque en extérieur, la fin des jauges et la fin du télétravail obligatoire le 2 février pic.twitter.com/JBnMOj0SJ3
— BFMTV (@BFMTV) January 20, 2022
Voilà qui devrait rassurer des artistes comme Gad Elmaeh. Contraint d’annuler ou de reporter certaines dates de sa tournée, l’annoncer aux fans a été un calvaire. Enfin, le quota de jours de télétravail dans les entreprises n’est plus imposé. Bien que cette méthode soit recommandée par le Conseil scientifique, elle reste à la discrétion de l’employeur.
Le mois sera marqué par la levée progressive des restrictions sanitaires et le versement de l’indemnité inflation pour les retraités. https://t.co/nlu0z7SFh5
— Le Figaro (@Le_Figaro) February 1, 2022
Pendant les fêtes de fin d’année, les autotests se vendent presque aussi bien que la nourriture.
Aussi, comme pour rassurer les Français, ils seront encore dans les rayons jusqu’au 15 février.
Voir cette publication sur Instagram
Dans cet article, la rédaction de People Act Magazine a donné les bons et les mauvais points concernant le prix et le stock. Avec les restrictions dans les pharmacies, c’est tellement pratique de les trouver en faisant ses courses !
Tout sur le livret A
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez un Livret A, People Act Magazine a enfin une bonne nouvelle. Il y aura au moins 1% d’intérêt cette année. Si vous voulez savoir comment il est calculé, nous vous proposons de lire notre enquête. Une chose est sûre. Ce retour à une situation plus ou moins normale, et donc sans restriction, est apaisant !
Les choses bougent du côté de l’électricité
Livret A, péages, électricité : ce qui change au 1er février 2022
➡️ https://t.co/pMpKxQ27xN pic.twitter.com/kt3PLbIn9T— France Bleu (@francebleu) February 1, 2022
Juste avant le passage à 2022, nous avons appris l’augmentation des prix de l’énergie. Fortement agacés de voir l’impact sur le pouvoir d’achat, les Français réfléchissaient à des solutions alternatives. Alors que des rumeurs alarmantes faisaient état d’une augmentation de plus de 10%, Jean Castex vient d’annoncer que les fournisseurs se limiteront à 4%. Ouf, pas de restriction de chauffage !
2021, année de toutes les augmentations.
Augmentation des prix des péages, de l’électricité et du gaz pour la grande majorité des Français.
Et augmentation des dividendes pour quelques-uns.
En 2022, nous nous attaquerons à ce mur de l’argent. pic.twitter.com/FKBWz5pZuN
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 1, 2022
Attention aux tarifs des autoroutes…
Si vous avez l’habitude de vous déplacer uniquement en voiture, le prix des péages va augmenter de 2%. Que ce soit dans le Sud de la France ou dans le Rhône, nous tenions à vous prévenir de ce changement.
Après la fin de la réduction du prix de l’essence ou les limitations de vitesse en ville, cette augmentation ne va pas être bien perçue.
…et celle du tabac !
j’aimerais être cette cigarette pic.twitter.com/IMgDzjF5jl
— 𝚍. ⚡️ (@tragicamenteio) January 26, 2022
Le buraliste va devoir modifier le prix de certaines marques de cigarettes. Tout d’abord, amateur de Fortuna ou de JPS Cool, vous verrez s’ajouter 10 centimes.
Quant aux Gauloises, pour la première fois, le seuil des dix euros est atteint. Hautement symbolique, ce taux devrait servir de déclencheur pour ceux qui ont peu ou pas de ressources.
2021, année de toutes les augmentations.
Augmentation des prix des péages, de l’électricité et du gaz pour la grande majorité des Français.
Et augmentation des dividendes pour quelques-uns.
En 2022, nous nous attaquerons à ce mur de l’argent. pic.twitter.com/FKBWz5pZuN
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 1, 2022
En imposant des restrictions sur la nicotine, peut-être arrivera-t-on à réduire sa consommation ?
Distribution des premières « boîtes à bébé
La box bébé de Février, personnalisée pour Paul by Pom’ de Reinette & Cie <3#box #boxbébé #madeinfrance #créateur #cadeau #babybox #babygift #faitmain #handmade #pomdereinette #boxpomdereinette pic.twitter.com/eNYY0Chsyw
— Pom’ de Reinette (@PomdeReinette29) February 13, 2018
Dès le mois de février, les mères de nourrissons nés à cette période recevront une Baby Box. Bien sûr, ce dispositif n’est pas étendu à l’ensemble de la France mais à certains coins. Cependant, après des tests, le gouvernement espère qu’il se développera le plus possible.
A l’intérieur de ce sac à bandoulière, il y aura tout le matériel nécessaire pour apaiser bébé. People Act Magazine pense notamment à une turbulette, un savon, un livre pour enfant, un bavoir… Nous espérons que ce projet réussira à convaincre et à séduire les jeunes parents, nous vous disons à la prochaine édition !