Vladimir Poutine atteint de trouble psychologique et du syndrome d’hubris.

En effet Vladimir Poutine souffrirait du syndrome d’Hubris, un trouble psychologique qui touche les personnes au pouvoir.

Vladimir Poutine

Depuis le début de la guerre en Ukraine, plusieurs rumeurs circulent sur la santé du président russe Vladimir Poutine.

Mystérieux, secret, certains diraient paranoïaque, Vladimir Poutine met un point d’honneur à rester une énigme pour de nombreux observateurs. Il faut dire que la personnalité opaque du président russe comporte certaines zones d’ombre. Il se murmure également que les décisions du chef du Kremlin sont motivées par un état de santé préoccupant.

Vladimir Poutine age

Depuis plusieurs années, des rumeurs circulent à intervalles réguliers selon lesquelles il souffrirait d’un cancer ou de la maladie de Parkinson. Ces allégations se sont intensifiées avec le début de la guerre contre l’Ukraine.

Vladimir Poutine et le syndrome d’Hubris

Interrogé en plateau sur l’état de santé de Vladimir Poutine, Sergueï Zhirnov, un ancien espion du KGB, a déclaré : Il est gonflé, il a complètement changé. Ils disent qu’il est malade. D’un autre côté, si c’est juste un cancer, ce n’est pas grave parce que Mitterrand a eu un cancer pendant quatorze ans. Il a fait deux mandats avec un cancer, explique-t-il avant d’ajouter :

Ma source au Kremlin dit depuis trois ans qu’il va mourir, qu’il est malade. Mais ils ont commencé à dire qu’il allait mourir dans trois semaines, dans un mois et ainsi de suite. Et ça fait trois ans qu’il est là, donc on se méfie toujours. Et il est quand même soigné, par des médecins israéliens et russes.

Mais les psychologues se sont penchés sur un autre trouble qui pourrait affecter la santé mentale de Vladimir Poutine : le syndrome d’Hubris. Le concept d’Hubris vient de la philosophie grecque. Dans les tragédies, le syndrome d’Hubris permet au héros de narrer ses grandes épopées en s’élevant au rang des dieux.

Les recherches ont permis d’identifier plusieurs caractéristiques communes aux personnes atteintes : comportement narcissique, défi à la loi et culte de la personnalité. L’humiliation des collègues, le manque de confiance au sein d’une équipe et même la paranoïa sont également des signes de ce trouble de la personnalité qui pourrait toucher le président russe.

Vladimir Poutine malade ? Ces images jettent le doute sur son état de santé

Vladimir Poutine est-il malade ? Les traits du visage lisses et figés du président russe suscitent des interrogations. Certains pensent également que l’homme politique a eu recours à la chirurgie plastique ou à des injections de Botox.

Depuis des années, Vladimir Poutine tente de se montrer très puissant, athlétique, combatif et fort afin de consolider son pouvoir. Le président russe a toujours surveillé de près son image et son apparence semble très importante pour prouver sa domination. L’homme politique s’est déjà montré torse nu à plusieurs reprises.

Il pratique également plusieurs sports comme le judo ou le sambo, un art martial et sport de combat créé en URSS. Mais à bientôt 70 ans, le 7 octobre, le corps de Vladimir Poutine ne rajeunit pas. Et c’est une partie de son corps en particulier qui suscite des interrogations : son visage. Avec ses traits lisses et figés, se pourrait-il que le président russe ait eu recours à la chirurgie esthétique ? Certains spécialistes se posent la question.

Concernant ce physique bouffi et méconnaissable, les hypothèses vont bon train. Et les rumeurs s’étaient propagées très rapidement lors de sa rencontre avec le leader palestinien en novembre dernier, comme le rapporte La Libre. Vladimir Poutine était alors apparu avec des traits totalement modifiés.

Mais ce visage lisse et stoïque n’était pas forcément dû à de bons gènes, mais plutôt à la chirurgie plastique. Des théories de réactions allergiques ont également été avancées. Certains ont même évoqué une maladie, obligeant le président russe à prendre de la cortisone. Mais ces rumeurs ont été rapidement rejetées par le Kremlin. Tout en insistant sur la parfaite santé de l’homme politique.

Vladimir Poutine a-t-il eu recours à la chirurgie plastique ?

Alors que les questions sur le recours à la chirurgie esthétique par Vladimir Poutine sont omniprésentes, certains experts interrogés par le Daily Mail avaient apporté quelques réponses. Selon eux, il aurait eu recours à plusieurs opérations. Parmi elles, un lifting, des injections de Botox, un remodelage des pommettes et l’élimination des poches sous les yeux.

Vladimir Poutine

Le chirurgien esthétique Michael Prager a déclaré au Daily Mail : Il a probablement un peu exagéré les yeux. Parce qu’ils ressemblent maintenant à ce que nous appelons des yeux de poisson. Il a ajouté que les opérations ont rendu les yeux du président russe vides. Selon le chirurgien, il est maintenant incapable d’exprimer ses émotions à travers ses yeux. Parce que les muscles sont paralysés.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.