Vikings : découvrez quelles sont les 5 meilleures séries dans le style.

Les guerriers Vikings et explorateurs nordiques qui ont vécu entre la fin du 8ème et le 11ème siècle, sont devenus populairement connus.

Les guerriers et explorateurs nordiques qui ont vécu entre la fin du 8ème et le 11ème siècle, sont devenus populairement connus sous le nom de Vikings.


Une partie importante de l’histoire médiévale est en fait constituée par ce que les historiens appellent l’âge des Vikings.

vikings saison 6 streaming

Ces peuples (les Vikings) auraient mené des batailles intenses à la recherche de la défense de nouveaux territoires et aussi de l’autonomie pour leurs pairs.


Cependant, d’après les sources officielles de l’historiographie, réparties dans le temps, la renommée de ces peuples s’est accrue.

Parmi les mythes, les légendes et les faits, il y a une multitude de questions, et toutes ont fini par rendre les Vikings de plus en plus populaires.

tatouage viking

Dans cette liste, nous verrons quelques-unes des meilleures séries sur les Vikings jamais produites. Certaines d’entre elles sont même disponibles sur des plateformes de streaming. Jetez un coup d’œil.


1. Vikings série sur Netflix.

Sans aucun doute, cette série de History Channel ne pouvait pas être laissée de côté.

Composée de six saisons, toutes disponibles sur Netflix, Vikings est vaguement inspirée de l’histoire de Ragnar Lothbrok, l’un des héros nordiques les plus connus.

viking saison 6

La production, développée par Michael Hirst, se concentre sur le développement de l’héritage de ce personnage historique.

On peut s’attendre à de nombreuses scènes de violence tout au long des épisodes de Vikings, ainsi qu’à une direction artistique soignée qui met l’accent sur des couleurs sobres, des saletés et des costumes vraiment voyants.

La deuxième partie de la 6ème saison débutera en 2020 et une série dérivée est en cours de développement directement pour la plateforme Netflix, avec l’insertion d’autres personnages réels tout aussi importants.

2. Le dernier royaume (livres).

vikings distribution

Inspiré directement des Chroniques saxonnes, écrites par Bernard Cornwell, Le dernier royaume met en scène Uhtred de Bebbanburg (joué par Alexander Dreymon), un Saxon adopté par les envahisseurs vikings et créé comme l’un des siens.

Comme il se déroule essentiellement en même temps que l’histoire contenue dans Vikings, de nombreux personnages représentés finissent par apparaître dans les deux séries.

Le développement de The Last Kingdom, dirigé par Stephen Butchard, parie sur les batailles électrisantes qui ont eu lieu au cours du 9ème siècle.

À partir de la deuxième saison de Vikings, Netflix a coproduit les épisodes et, par conséquent, ils sont tous entrés dans son catalogue.

acteur viking

3. Les Barbares.

Nouveau venu dans le catalogue des séries originales de Netflix, Bárbaros (Barbares) est une production tout aussi sanglante, mais qui traite de tous ses aspects les plus élémentaires de manière unique.

La production allemande, composée de six épisodes, traite d’un conflit connu sous le nom de Bataille de la forêt de Teutoburg, qui s’est produit pendant l’occupation de la Germanie par l’Empire romain.

Le design de la production est vraiment accrocheur et l’intrigue aborde ses conflits de manière intéressante, mais les clichés de la série peuvent décevoir les plus fervents fans de Vikings. Cependant, cela vaut la peine de vérifier.

4. Norsemen.

vikings saison 6

Fuyant un peu les batailles sanglantes, les intrigues denses pleines de conflits politiques et aussi les vrais portraits présents dans l’historiographie, nous avons Norsemen, une série comique norvégienne avec un sens de l’humour très particulier et acide.

L’intrigue se déroule dans la Norvège du 8ème siècle, couvrant la vie des Vikings dans le village de Norheim.

Le spectateur est introduit à la vie quotidienne de ces peuples d’une manière amusante, avec de curieux conflits et qui apporte des couches pertinentes à ce que nous savons des Vikings.

Quiconque est fan des films satiriques médiévaux du groupe des Monty Python pourra certainement apprécier Norsemen.

vikings saison 5

Les derniers épisodes de “Vikings” ont une date de sortie, la voici en exclusivité.

Les derniers épisodes de Vikings sont à portée de main et la chaîne TNT va célébrer les adieux avec la diffusion de la deuxième moitié de la sixième saison avec un marathon.

Préparez-vous car les dix épisodes seront diffusés en deux lots : cinq épisodes le samedi 2 janvier et les cinq autres le lendemain. Le programme ? A partir de 15h45.

La TNT s’adapte ainsi à sa manière à la décision inattendue de la chaîne américaine History Channel de confier la première des dix épisodes à Amazon Prime Video, qui les diffusera le 30 décembre prochain.

Comme sur d’autres marchés, la série Vikings sera diffusée en mode marathon, et TNT facilite également le binge en France.

La décision aux États-Unis est controversée, la chaîne câblée ayant diffusé les 79 épisodes précédents exclusivement sur une base hebdomadaire depuis mars 2013, date à laquelle la série est devenue un jalon sans précédent dans l’Histoire.

Le début de la sixième saison s’est conclu par la bataille entre les tribus slaves de Rus et les Vikings où Bjorn (Alexandre Ludwig) s’est battu pour ses terres avec le roi Harald (Peter Franzen) et contre Ivar (Alex Hogh Andersen).

Elle s’est très mal terminée pour Bjorn, trahi par Ivar.

Que jouera-t-il dans la dernière partie de la saison, prêt pour le début de 2021 ?

La dernière épreuve de force entre la Russie et les Vikings, ainsi que la confrontation avec l’Ouzbékistan en Islande, qui est parti pour aller encore plus à l’ouest.

Eh bien, et les Vikings continueront à jouer leur rôle en Angleterre où le roi du Wessex veut les défier.

serie viking

C’est l’heure de la confrontation finale entre la Rus et les Vikings.

Sixième saison de “Vikings” : apothéose finale et bande-annonce de l’après-bataille.

La première partie de la saison dernière a laissé le pavillon en grande pompe avec une grande guerre et plusieurs grands moments

vic le viking

La deuxième partie de la sixième saison de Vikings arrivera en Espagne le premier week-end de 2021 sur TNT, après avoir été diffusée précédemment dans d’autres pays.

De plus, Amazon Prime Video a lancé une bande-annonce choquante en guise d’entrée en matière de ce qui va mettre fin à cette série à succès qui se poursuit maintenant avec la progéniture de Ragnar Lothbrok.

La plateforme de streaming Amazon Prime Video a réussi à faire passer les dix derniers épisodes de la célèbre série historique Vikings en avant-première dans cette application, puis à les diffuser sur History Channel , sa chaîne habituelle.