Vanessa Paradis s’en prend violement à Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.

Déjà star de la chanson et du cinéma, Vanessa Paradis s’apprête à faire ses débuts au théâtre dans la pièce Maman. Un spectacle écrit et mis en scène par son mari Samuel Benchetrit. A l’occasion de son arrivée sur les planches, l’artiste est retournée sur le tournage d’Une chance sur deux avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Deux acteurs aux attitudes complètement différentes.

Vanessa Paradis

Un long métrage truffé de références au passé des deux acteurs. Au milieu des deux stars Jean-Paul Belmondo et Alain Delon : Vanessa Paradis.

Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, à force de les comparer, le grand public a oublié qu’ils ont toujours été complices. Et oui, malgré le conflit juridique qui a entouré la sortie du film Borsalino en 1970, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon étaient avant tout de grands amis.

Une camaraderie sans faille, mélange de tendresse et de virilité, que le réalisateur Patrice Leconte a porté à l’écran en 1998 dans le film Une chance sur deux avec Vanessa Paradis.

Vanessa Paradis Jean-Paul Belmondo Alain Delon

C’est à l’occasion de ses débuts au théâtre à partir du 14 septembre au théâtre Edouard VII à Paris dans la pièce intitulée Maman, que l’interprète de l’inoubliable tube Joe le taxi a évoqué sa relation avec les deux icônes du septième art : “J’étais avec ces deux monstres sacrés, ils étaient tellement heureux ensemble”, confiait Vanessa Paradis au JDD dimanche 12 septembre.

Les deux géants sont souvent présentés à tort comme des rivaux, et ont ainsi nourri la légende de deux personnages que tout opposait. “Jean-Paul était toujours entouré de sa bande, en train de rire, alors qu’Alain était seul, a également confié Vanessa Paradis aux médias.

Il avait des muscles gros comme ça”.

Après l’annonce du décès de Jean-Paul Belmondo, lundi 6 septembre 2021, Vanessa Paradis a également rendu un hommage appuyé à l’acteur toujours aussi athlétique.

“Il m’a beaucoup impressionnée : il avait plus de 60 ans, il avait des muscles gros comme ça et il voulait encore faire ses cascades. Il m’a vraiment touché par l’échelle d’un hélicoptère, en se balançant dans le vide après avoir été hissé sur le toit d’une voiture”, confie la compagne de Samuel Benchetrit au JDD.

Vanessa Paradis a également évoqué l’immense charisme de Bébel derrière les caméras : “En coulisses, je n’osais pas trop le déranger mais j’ai eu la chance de lui parler longuement, lors d’un tournage de nuit.

J’étais comme une petite fille qui l’écoutait parler. Elle a conclu en disant que c’était un véritable crève-cœur et une grande perte pour le monde du cinéma : “Sa mort nous enlève à tous un morceau de notre vie”.

Vanessa Paradis heureuse d’être la muse de son mari Samuel Benchetrit, elle se confie sur leur relation.

Vanessa Paradis est la tête d’affiche de la prochaine pièce de théâtre de son mari Samuel Benchetrit. La chanteuse a exprimé sa fierté au micro de RTL le 9 septembre 2021.

Depuis Joe le Taxi, Vanessa Paradis n’a cessé d’inspirer les plus grands. Parmi eux, son mari, Samuel Benchetrit. Ce dernier est l’auteur d’une toute nouvelle pièce de théâtre intitulée Maman.

Qui de mieux que sa talentueuse épouse pour en tenir le rôle principal ? Une première pour l’ex de Johnny Depp qui sera accompagnée de Félix Moati et Eric Elmosnino.

Dans une interview accordée à RTL dans l’émission Laissez-vous tenter le jeudi 9 septembre 2021, la chanteuse Vanessa Paradis a évoqué sa joie de travailler avec son compagnon :

“Je pense que c’est merveilleux. J’ai toujours rêvé de ça : aimer quelqu’un avec qui je peux créer, et que je peux inspirer”, a-t-elle confié, le visage illuminé de bonheur, selon Monique Younès.

Vanessa Paradis, ravie d’être une source d’inspiration.

En parlant du terme “muse” lors de l’interview sur RTL, la mère de Lily-Rose Depp était plutôt ravie : “Je ne le trouve jamais réducteur. Le mot muse est peut-être un peu grandiloquent et très galvaudé, mais je ne le trouve pas du tout anti-féministe. Je trouve que c’est merveilleux d’inspirer.

Vanessa Paradis est fière d’être une muse pour son mari et explique pourquoi :

“Quand on est une muse, on n’est pas un objet. Une muse, c’est quelqu’un qui parle, qui bouge, qui n’est pas d’accord. C’est pour cela que la muse inspire. C’est très féministe, je pense, d’être une muse. On ne le pense pas, mais la muse a beaucoup de pouvoir !” conclut la belle blonde.

Vous pourrez la découvrir pour la première fois au théâtre de Maman à partir du mardi 14 septembre. Même si, pour elle, cette nouvelle aventure est plutôt “terrifiante”, nous ne doutons pas que Vanessa Paradis fera sensation !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.