Vanessa Paradis au plus mal et en plein calvaire ! On vous explique tout.

Mais cela n’empêche pas l’actrice et chanteuse d’être à l’affût de nouveaux défis. Après les vacances, Vanessa Paradis devrait avoir un emploi du temps chargé. À partir du 8 septembre, elle donnera la réplique à Éric Elmosnino dans la pièce Maman, que Samuel Benchetrit a écrite spécialement pour elle.

Vanessa Paradis

Malgré son palmarès élogieux, il y a encore des choses que Vanessa Paradis l’interprète de Joe le Taxi redoute, décryptage en direct.

Vanessa Paradis est connue depuis l’âge de 14 ans. En 1987, elle a connu son premier succès avec la chanson Joe le taxi. Aujourd’hui, à 48 ans et avec deux enfants, elle n’a plus rien à prouver. En plus de la musique, elle a fait ses preuves dans le cinéma et la mode.

Interrogée sur son travail d’actrice, la maman de Lily-Rose et Jack Depp Vanessa Paradis a confié à Madame Figaro qu' »il n’y a pas de triche » sur scène. « On te voit bouger, courir, t’essouffler. C’est réel, c’est la vie », a déclaré la star, dont le magazine Closer a rapporté qu’il existait de graves tensions au sein de son couple.

Vanessa Paradis nue

Parlant de « ce qu'(elle) redoute le plus », Vanessa Paradis explique que « c’est l’imprévu ». Le plus souvent lié à la santé. « Un rhume, par exemple », explique-t-elle. « Cela peut paraître ridicule, mais un rhume au milieu d’une tournée musicale, c’est un cauchemar ». Et elle sait de quoi elle parle car « ça m’est déjà arrivé », dit-elle.

Vanessa Paradis, que l’on retrouvera le 29 septembre dans le dernier film de Samuel Benchetrit, Cette musique ne joue pour personne, dans lequel elle joue aux côtés de François Damiens, JoeyStarr et Valeria Bruni Tedeschi (présenté au dernier Festival de Cannes), a évoqué son premier film, Noce Blanche, sorti en 1988.

Vanessa Paradis

Il y avait notamment ces scènes de nu qu’elle avait dû tourner. « J’avais 16 ans, c’était compliqué. J’ai esquivé. Quand on n’a pas les repères nécessaires. Il y a peut-être des choses limites que j’ai vues et dont je ne voulais pas me souvenir. Je menais une vie artistique et personnelle très libre, je voyageais beaucoup et, forcément, j’ai croisé des personnages peu recommandables », a-t-elle avoué.

Vanessa Paradis, les hommes qui ont marqué sa vie

A 46 ans, Vanessa Paradis est l’une des stars préférées des Français. Retour sur les hommes qui ont marqué sa vie et pavé sa carrière.

fille de vanessa paradis

En 1987, les ondes radiophoniques sont envahies par la voix cristalline d’une adolescente totalement inconnue qui raconte l’histoire de Joe, un chauffeur de taxi. Plus de trente ans plus tard, elle est l’une des personnalités les plus bankable de France, tant dans l’industrie musicale que dans les films dont elle est la vedette. Pour raconter son histoire, nous avons choisi de présenter les hommes qui ont marqué sa vie, sentimentalement ou artistiquement.

Son histoire d’amour avec Florent Pagny

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anita Shemon (@justbecauseitsbeauty)

Lorsqu’elle rencontre le chanteur, Vanessa n’a pas encore 16 ans. Florent Pagny, quant à lui, était sur le point d’avoir 27 ans. Mais l’amour n’attend pas le nombre des années et ce fut le coup de foudre entre les deux artistes. Résultat ? La presse s’empare de cette idylle, ce qui fait couler beaucoup d’encre. Trois ans plus tard, l’histoire d’amour a pris fin.

Et si le cœur de Vanessa Paradis semble avoir fait du chemin depuis son histoire d’amour avec le chanteur, cela ne semble pas être réciproque. Invité de Marc-Olivier Fogiel dans son émission Le Divan en 2016, Florent Pagny confiait que malgré le fait qu’il n’avait pas vu ou parlé à Vanessa Paradis depuis dix-sept ans, il n’avait pas forcément tourné la page. « Je ne tourne pas forcément la page. Pour l’instant, c’est plutôt elle qui a tourné la page », a-t-il ajouté.

Son lien artistique avec Serge Gainsbourg

Lorsque l’homme à la tête de chou rencontre Vanessa Paradis, elle n’a que 18 ans et vient de remporter une Victoire de la Musique. Le musicien tombe sous le charme de la voix et de la franchise de la jeune femme. Il lui propose d’écrire un album pour lui. De cette rencontre sont nés les célèbres Tandem et Dis-lui toi que je t’aime.

Son histoire d’amour avec Lenny Kravitz

Après s’être séparée de Florent Pagny, Vanessa Paradis tombe follement amoureuse de Lenny Kravitz. De cette passion est né son 3ème album entièrement écrit en anglais et produit par son « fancy boyfriend ». Leur idylle durera 4 ans. Une histoire d’amour sur laquelle Lenny Kravitz, bien que discret dans la presse, s’est confié à Paris Match en 2009 : « J’étais follement amoureux d’elle (…). Vanessa était la femme parfaite mais elle est arrivée au mauvais moment. Je le regrette. »

Son histoire d’amour avec Johnny Depp

Johnny Depp et Vanessa Paradis ont formé l’un des couples les plus emblématiques d’Hollywood. En 1998, les deux stars se rencontrent lors d’une soirée et c’est le coup de foudre. Leur histoire va faire vibrer le monde pendant 14 ans et deux beaux enfants sont nés de cette romance : Lily-Rose et Jack John Christopher. Et leur rupture a brisé le cœur de nombreux fans qui voyaient dans ce couple l’espoir du grand amour.

Mais malgré leur rupture, les deux artistes ont toujours de l’affection l’un pour l’autre : « Quand vous avez connu une femme qui a été bonne avec vous, quand vous avez eu deux enfants avec elle, vous n’abandonnez pas le navire. L’amour n’est pas vraiment le même, mais je l’aime toujours, quoi qu’il arrive », a déclaré l’acteur au Daily Mail.

Son amitié avec Mathieu Chedid

C’est l’histoire d’une belle amitié qui lie -M- à Vanessa Paradis. Il a travaillé sur Bliss en 2000 et a produit l’album Divinidylle en 2007. Deux grands succès dans les charts !

Son histoire d’amour avec Benjamin Biolay

Un an après sa rupture avec Johnny Depp, Vanessa Paradis réapparaît sur la scène accompagnée d’un dandy-poète : Benjamin Biolay. L’auteur-compositeur-interprète a composé l’intégralité de son nouvel album Love Songs, sorti en 2013. Une collaboration qui lui permet de remporter le prix de l’interprète féminine de l’année aux Victoires de la musique en 2014. Une belle histoire qui ne durera pourtant qu’un an.

Vanessa Paradis

Son histoire d’amour avec Samuel Benchetrit

Vanessa Paradis semble avoir rapidement tourné la page de sa rupture avec Benjamin Biolay. En 2015, en Belgique pour le tournage de son dernier film, l’actrice avait été vue très proche de Samuel Benchetrit, avant que son union avec le réalisateur ne soit officialisée. La première apparition du couple remonte à novembre 2017, lors du Festival du film de Locarno pour la première de Chien, leur première collaboration qui a vu naître leur histoire.

Tout a commencé pour eux sur un plateau de tournage en octobre 2015, lorsque Samuel Benchetrit a demandé à Vanessa Paradis de jouer dans son film, Chien. Adapté d’un de ses romans, l’histoire raconte le quotidien d’un homme sans ambition qui finit par se transformer en chien afin de se soumettre complètement. Le couple s’est marié le 30 juin 2018 dans un village de Seine-et-Marne. Le 16 novembre, Vanessa Paradis a sorti Les sources, son nouvel et septième album, sur lequel son mari a signé plusieurs textes délicats.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.