Valérie Lemercier s’évanouie en plein spectacle en direct, les nouvelles !

L’année 2022 avait bien commencé pour Valérie Lemercier, puisqu’elle avait remporté le César de la meilleure actrice pour le film Aline, qu’elle avait elle-même réalisé. Mais depuis le 10 janvier, ses fans peuvent la retrouver au théâtre. Elle donne la réplique à Isabelle Gélinas et Patrick Catalifo dans Les Sœurs Bienaimé, de Brigitte Buc, au Théâtre Antoine, dans le 10e arrondissement de Paris.

Valérie Lemercier

Le public du Théâtre Antoine a assisté à la chute et au malaise de Valérie Lemercier. Contacté, l’entourage de l’actrice a donné des nouvelles.


C’est l’histoire de Pascale, qui revient dans le village de son enfance après l’avoir quitté il y a vingt ans. Pensant être accueillie à bras ouverts par sa grande sœur Michelle, elle sera en fait reçue avec hostilité. Sauf que le jeudi 31 mars, les spectateurs présents dans la salle ont assisté à la chute de Valérie Lemercier, victime d’un évanouissement.

Valérie Lemercier malade

Repos impératif pour Valérie Lemercier

Quelques minutes seulement après le début de la représentation, aux alentours de 21 heures, l’actrice s’est effondrée sur la scène. Si certains ont pensé que cette chute pouvait faire partie du spectacle, Isabelle Gélinas est rapidement intervenue en criant : Rideau, rideau ! Le public a d’abord dû attendre quelques minutes, avant que l’annonce du report du spectacle ne soit communiquée.


Les pompiers sont arrivés dans la salle une fois qu’elle a été vidée de ses spectateurs. L’intervention a duré trente minutes. Les pompiers sont ensuite repartis sans Valérie Lemercier. Contactés par nos confrères de BFM T,V les proches de l’actrice se sont montrés rassurants sur son état de santé.

 


Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valérie Lemercier (@valerielemercier4)

Elle va bien, elle est juste fatiguée, ont-ils déclaré. La cause de l’évanouissement n’a pas été partagée. Pour l’instant, Valérie Lemercier n’a pas réagi publiquement à sa chute. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Valérie Lemercier sacrée meilleure actrice, Jean-Marie Périer heureux

Les stars du 7e art se sont retrouvées à Paris vendredi 25 février pour la 47e cérémonie des César. Une soirée marquée par de nombreux moments forts, comme les blagues de José Garcia à Antoine de Caunes, la culotte de Marie qui se met en travers.

Les larmes de Xavier Dolan lors de son hommage à Gaspard Ulliel, mais aussi le shut up ! de Cate Blanchett, sans oublier la sublime déclaration d’amour de Benoît Magimel à sa femme lors de la remise du César du meilleur acteur. Et dans la catégorie féminine, c’est Valérie Lemercier qui a remporté la précieuse statuette pour son rôle dans Aline.

Une consécration pour l’actrice qui confiait récemment à Quotidien qu’elle n’avait jamais été prise au sérieux. Par exemple, sur mon avant-dernier film, j’ai fait venir des gens pour un making-of, et ils sont venus me poser des questions, comme tout le monde, et ils m’ont dit : Qu’est-ce que ça fait de faire ton premier film ? Ils n’avaient même pas regardé sur Wikipédia et c’était déjà mon cinquième. Je ne trouve pas que j’ai l’air professionnelle, a déclaré Valérie Lemercier sur le plateau de Yann Barthès.

Jean-Marie Périer, éternel fan de l’actrice Valérie Lemercier

Mais s’il y a bien une personne qui n’a jamais douté du talent de Valérie Lemercier, c’est Jean-Marie Périer. Sur son compte Instagram, samedi 26 février, le célèbre photographe a chanté les louanges de celle qui a incarné Céline Dion au cinéma. Eh bien voilà ! Après avoir été nommée trois fois meilleure actrice pour des seconds rôles, on lui donne enfin le premier rôle pour sa merveilleuse Aline.

Cela fait vingt ans que je vous parle de mon adoration pour cette artiste complète qui ne ressemble à personne. Ce n’est pas possible, ne me dites pas qu’elle va repartir les mains vides ?

J’ai pensé, j’étais dans l’eau sur mon canapé. J’assume totalement le ridicule de mon enthousiasme systématique pour cette perle rare, mais je vous l’ai déjà dit, si le ridicule tuait, on aurait moins de mal à trouver des places de parking.

Je suis très heureux que Valérie Lemercier soit enfin reconnue à sa juste valeur, a écrit le fils biologique d’Henri Salvador.

Jean-Marie Périer en a également profité pour féliciter Antoine de Caunes pour son rôle de maître de cérémonie aux César. Cet éloge a été applaudi par les internautes.

Valérie Lemercier

Je partage votre analyse de Valérie Lemercier, que j’adore également, C’est une femme extraordinaire, Si talentueuse, pleine de surprises dans ses rôles, Une grande actrice, je l’aime beaucoup, Valérie est prodigieuse ! J’ai été époustouflé par sa prestation dans Aline, ont réagi de nombreuses personnes. Un César que Valérie Lemercier n’a pas volé !



Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.