Voici toutes les destinations à éviter à tout prix cet été pour vos vacances.

vacances

Il reste encore quelques semaines avant les vacances d’été, vous pensez à votre prochaine destination ? Mais attention ou vous allez.

Il y a plusieurs semaines, les autorités françaises ont réouvert la France peu à peu. Une démarche primordiale à mesure de santé car les grandes vacances approchent. Sauf que pour ceux qui prévoient de se rendre à séjourner à ce moment-là à l’étranger, les démarches d’organisation risquent d’être assez difficiles. Entre utiliser le Pass Santé et le choix de la direction, il est très aisé de se retrouver perdu. Par chance, le People Act Magazine est à votre disposition pour vous venir en aide ! Retrouvez toutes les autres villes moins conseillées pour la saison d’été !

vacances

Les choses que vous devez savoir avant de partir à l’étranger.

Cela fait maintenant quelques mois que nous attendons le retour du soleil avec beaucoup de sérénité. Vous envisagez de lézarder sur la plage d’un pays lointain pour vos vacances d’été ? Il faut savoir que cela est maintenant envisageable si vous remplissez certaines conditions. En effet, les responsables de la santé ont tout fait pour que vous puissiez bénéficier au maximum de ces vacances sans risquer la pandémie qui continue de faire rage. Cela est particulièrement valable pour le Health Pass qui nous autorise à nous déplacer en toute liberté vers certains endroits.

été 2021

Le health pass a pour objectif de certifier la bonne santé de chaque personne. Donc, si vous comptez vous rendre à un voyage à l’étranger, ce justificatif digital ou papier vous évitera des démarches importantes en matière de santé. Il est aussi valide pour le moment de votre rentrée en France. Il peut cependant faire l’objet d’un remplacement par un justificatif de certification de vaccination ou par un test PCR négatif effectué dans un délai de 72 heures précédant la date de votre départ. Il parait que cette mesure de précaution permettrait à tous de se déplacer tout en renseignant les pouvoirs publics sur notre situation sanitaire. Et son usage se répand jusque dans les grands établissements publics.

vacances été 2021

Outre le Pass Santé vacances, vous pouvez vous rendre dans les autres États en vous munissant seulement du carnet de vaccination ou en présentant un test PCR négatif. Ces deux démarches sont systématiquement admises par les administrations aéroportuaires. Bien sûr, il est possible que les autres exigences puissent être requises par le pays où vous vous rendez. Il en est de même à votre retour, notamment s’il est répertorié comme une destination à fuir lors de vos congés estivaux !

Les Pays raillés sur votre liste de destinations.

Alors que la maladie a été annoncée, il y a déjà plus d’un an, quelques pays ont encore des difficultés pour y faire front. Or, la venue de variantes conditionne le déroulement de la situation. Concernant plus particulièrement les lieux dont le degré de contagiosité est toujours très élevé, il convient de privilégier quelques mesures de prévention. Les services sanitaires interdisent vivement de vous y rendre, à moins d’une bonne cause. Il faut savoir que quand le virus se propage de façon importante, le taux de probabilité de contamination est important.

Au nombre des lieux jugés inappropriés pour les vacances d’été, on compte par ailleurs l’Inde, la Russie ou l’Amérique du Sud. Ces lieux sont toujours soumis à la pression de la pathologie et présentent un taux de contamination élevé. Par conséquent, les estivants ne pourront s’y diriger que pour une bonne et solide motivation. Une prudence qui permettra de réduire le recours à une dégradation de la condition sanitaire en France. Surtout que la gestion de quelques variantes risque de ne pas être aisée.

Pour le moment, il vaut donc mieux opter pour une autre destination pour vos vacances d’été. Les lieux proposant plus de sûreté aux Français sont plutôt multiples. Et elles ne négligent pas non plus de préparer de jolies promesses aux personnes qui en éprouvent le désir. Où partir ? Chez People Act Magazine, on a une infime indication des cibles qu’il pourrait être pertinent de sélectionner !

Quels sont les endroits que vous pouvez passer vos moments de détente en toute sérénité.

En dépit des limitations, il est tout à fait envisageable de se rendre à tout moment à l’étranger lors des prochaines grandes vacances. Des pays catalogués “Orange” tel que l’Afrique, la Chine ou le Mexique proposent de multiples centres d’intérêt. Certes, les mesures de protection y sont plus importantes, mais les dangers restent limités dans ces pays. Il est ainsi permis d’y circuler à partir du moment où vous faites preuve de vigilance quant à la prise en compte de quelques mesures prescrites par les Autorités de santé. En effet, les différentes variantes du virus restent peu nombreuses et la diffusion du covid-19 est maîtrisée, ce qui favorise les déplacements.

Il en est ainsi pour les régions “vertes” telles que les États-Unis, le Japon, l’Australie ou la Corée du Sud par exemple. Ces lieux constituent les lieux les plus sécurisés si vous voulez vous rendre à des vacances estivales à un autre endroit. La progression du virus y est très limitée, ce qui rend les séjours là-bas plus sécurisés que partout dans le monde.


Written by Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités peoples et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.