Urgent : Nathalie Marquay dévoile les 3 semaines de souffrance de Jean-Pierre Pernaut !

En mai 2021, un cancer du poumon est diagnostiqué chez Jean-Pierre Pernaut. Mais depuis plusieurs mois, ni le journaliste ni son épouse Nathalie Marquay n’avaient révélé la triste nouvelle. Pour vous dire la vérité, quand on nous a annoncé le cancer, Jean-Pierre et moi avons été dévastés. Nous étions sous le choc, a-t-elle confié à People Act Magazine.

Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut a vécu trois semaines de souffrance, se souvient Nathalie Marquay. L’épouse du journaliste, femme forte dans la tempête et roc d’un mari dévasté par la maladie, raconte son calvaire.

Après une première opération en juillet, Jean-Pierre Pernaut a mené un difficile combat dans l’ombre. J’avais peur d’être pollué par la présence des paparazzi. Il est resté trois semaines à l’hôpital en juillet et je voulais qu’il soit tranquille, explique Nathalie Marquay Miss France 1987.

Nathalie Marquay age

Jean-Pierre Pernaut : ses trois semaines de souffrances selon sa femme Nathalie Marquay

Nathalie Marquay ajoute : Dans ces moments-là, il faut être calme. Jean-Pierre a eu trois semaines de souffrance sur son lit et même quand il est rentré chez lui, c’était l’enfer : les antalgiques ne marchaient pas, il a perdu cinq ou six kilos même s’il les a vite repris. Et les enfants ne sont pas prêts à être soumis à toute cette presse.

Nathalie Marquay est consciente de la gravité de la situation, mais reste optimiste et combative.

Nous menons le plus grand combat de notre vie, même si nous avons déjà été confrontés à de graves problèmes de santé. Mais le cancer du poumon est différent du cancer de la prostate, a-t-elle déclaré à Gala, sans savoir à l’époque que le présentateur du journal de 13h ne gagnerait malheureusement pas cette bataille.

Jean-Pierre Pernaut ne voulait rien lâcher.

Le lendemain de la mort de Jean-Pierre Pernaut, le 3 mars, Nathalie Marquay a évoqué au journal de 20 heures de TF1 l’état d’esprit que son mari a conservé jusqu’au bout : Il a toujours été fort, il s’est toujours battu pour sa famille, il ne voulait rien lâcher.

Mlle France 1987 espérait que son mari, qui ne présentait plus le journal de 13h depuis décembre 2020, allait enfin pouvoir se reposer et qu’ils allaient pouvoir profiter tous les deux de leur vie de couple. Nous avions hâte d’être ensemble. D’être un vieux couple, comme tout le monde. Mais Jean-Pierre n’est pas comme tout le monde, déplore-t-elle.

Le sujet de la mort, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut l’avaient déjà évoqué à plusieurs reprises, notamment en décembre 2017, lorsque la journaliste couvrait l’actualité du décès de Johnny Hallyday. Quand il est rentré, je lui ai dit ‘tu te rends compte du jour où tu vas mourir, mon chéri ?

Ça va être chiant et insupportable à gérer pour moi’. Il m’a répondu : Ne t’inquiète pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m’oubliera. Voilà, mon chéri, si tu m’entends. Non, les gens l’aiment toujours et sont toujours fidèles, se souvient-elle.

Nathalie Marquay : sa réaction à la mort de son mari Jean-Pierre Pernaut

Le jour du drame, Nathalie Marquay avait sobrement réagi à la mort de son mari Jean-Pierre Pernaut, décédé à l’âge de 71 ans, le 2 mars dernier, après une lutte contre un cancer du poumon. Sur Instagram, Miss France 1987 a simplement posté une photo d’un écran noir en signe de deuil.

La mère de deux des quatre enfants de Jean-Pierre Pernaut, Lou, 19 ans, et Tom, 18 ans, a reçu le soutien de nombreuses célébrités, qui ont commenté son post. Je vous souhaite un immense courage, a déclaré Mareva Galanter, Miss France 1999. Géraldine Maillet, sa collègue de TPMP, a modestement commenté avec des emojis de prière, tandis qu’Agathe Auproux a posté des cœurs.

Nathalie Marquay, au chevet de son mari jusqu’à la fin.

Proche du couple, Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse à TPMP, a détaillé les derniers jours du journaliste, dans le coma et veillé par sa femme jusqu’à son dernier souffle. Cela fait plusieurs jours que nous redoutions son départ. Je pense que sa femme, Nathalie Marquay, ne m’en voudra pas d’évoquer la conversation que nous avons eue lundi après-midi :

Nathalie Marquay le veillait jour et nuit depuis trois semaines à l’hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pas pour son cancer du poumon, qu’il semblait vaincre, mais pour une série d’autres problèmes de santé apparus successivement, a-t-elle déclaré à RTL.

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay : leur rencontre, lors de l’élection de Miss France

Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ont scellé leur union en 2007, cinq ans après leur rencontre lors de l’élection Miss France 2002. Geneviève de Fontenay m’a dit : Je vais te mettre à côté de Nathalie Marquay dans la salle.

Le réalisateur nous a filmées plusieurs fois pendant toute la soirée car on n’arrêtait pas de rire, confie la journaliste à 50’Inside. Malgré les 17 ans qui les séparent, les tourtereaux sont restés unis. jusqu’au bout.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.