Urgent Alerte : la consommation de l’eau dans cette ville est strictement interdite, contaminée à l’E.coli !

Une alerte consommateur vient d'être publiée pour une ville. Lisez notre article pour savoir si vous êtes concerné par cette contamination de l'eau et découvrez également d'autres produits à éviter.

Urgente alerte à la consommation : l’eau contaminée dans de nombreux villages ! Voici tous les détails dans cet article …

Récemment, une nouvelle alerte aux consommateurs d’eau a été publiée par le ministère de la Santé. Elle concerne une ville en particulier, qui compte plusieurs dizaines de milliers d’habitants.

contamination eau

Dans cet article, nous allons révéler ce qui met ces habitants en danger et la disposition mise en place par la municipalité. Lisez jusqu’au bout pour découvrir quels autres aliments vous ne devez pas consommer ou acheter.


Alerte consommateurs pour la ville de Châteauroux

L’alerte consommateurs est dédiée aux habitants de Châteauroux dans l’Indre. Sachez que l’eau potable de cette ville a été contaminée par une bactérie nommée Escherichia coli (E. coli).


Ceci a été confirmé suite à des analyses. Ainsi, la municipalité a décidé d’organiser une conférence de presse d’urgence pour prévenir les habitants. Au cours de cette conférence, il a été annoncé que : » la présence de bactéries indésirables (…) a été détectée dans l’eau potable distribuée dans le réseau nord de la ville « .

A savoir que cette alerte consommateur ne concerne que ce secteur. Cela signifie que l’eau n’est plus propre pour les habitants de cette ville. A part cela, il a été mentionné selon le communiqué de presse que : « ces bactéries rendent l’eau potable impropre à la consommation et à l’utilisation de soins de la peau ». Pour cette raison, une solution a dû être proposée par la municipalité pour préserver la santé de chaque habitant.

La précaution prise par la municipalité

Pour préserver la santé des 25 000 habitants de la ville par rapport à cette alerte de consommation, il est préférable d’éviter de consommer l’eau du robinet « pour un usage alimentaire ainsi que pour les boissons, la préparation des aliments ». Ou de se brosser les dents avec. Le plus important est de ne pas laver les nourrissons avec cette eau. En effet, elle peut leur causer des maladies graves. Ainsi, il faut être vigilant pour éviter les mauvaises surprises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali L. (@onaturelle26)

En tout cas, aucune victime ou hospitalisation n’a encore été signalée à cause de cette conso d’alerte. De son côté, la municipalité a mis en place un plan de sauvegarde. A noter qu’il y a eu 400 distributions de packs de bouteilles d’eau avec l’aide de la Saur, gestionnaire du réseau d’eau.

Pour les personnes âgées de la ville, une livraison sera effectuée à leur domicile. Cependant, tout le monde espère que cette situation sera résolue au plus vite afin que les habitants puissent à nouveau vivre normalement.

Alerte à la consommation : un autre produit est concerné

En plus de l’eau potable de la ville de Châteauroux, il y a également un produit qui est concerné. Il s’agit de la viande hachée pur bœuf vendue dans les magasins Aldi. Plus précisément, il s’agit des produits de race limousine. Cette alerte consommateur concerne l’ensemble du territoire français. Alors, vérifiez vos achats et évitez à tout prix de consommer cet aliment. Surtout s’il provient du lot 22130813.

eau

Toutefois, il est possible d’être remboursé. Pour cela, les acheteurs doivent simplement retourner le produit concerné par cette alerte consommateur au magasin. Au cas où vous n’auriez pas le temps de vous y rendre, détruisez le produit avant de le jeter. Enfin, suivez toujours notre site pour connaître les nouvelles actualités et vous protéger si nécessaire.