Une ex-candidate de “Top Chef” traverse un vrai calvaire ! Les détails.

Top Chef

Dans une story sur son compte Instagram, une ex-candidate de “Top Chef” a parlé de sa lutte pour faire d’un énorme projet un succès.

Dans le cadre de la saison du programme Top Chef, il y a une dizaine de concurrents pour une place unique de vainqueur. La précédente saison a été gagnée notamment par Mohamed Cheick et la précédente par David Gallienne. Alors, durant la saison 11 en 2020, un autre intervenant a balisé le show. Il est question de Justine Piluso.

Top Chef : Justine Piluso et ses mésaventures.

Top Chef

Une année, après avoir participé à ce programme gastronomique de M6, la toute jeune cuisinière se souvient sur le compte Instagram des épreuves rencontrées avant de pouvoir inaugurer son nouveau resto. Son ambiance joyeuse et son grand sourire lui ont permis de bénéficier de nombreux encouragements dans son entourage. Pour autant, Justine Piluso ne connaît pas la toute fin de son parcours dans Top Chef.

Toutefois, Justine Piluso (Top Chef) a mis à profit ce grand succès pour ouvrir son établissement, une pizzeria pour être plus précis. Et la mission s’annonce difficile ! “Chantiers qui ont pris un peu de retard, four qui ne franchissait pas la porte, pizzaiolo qui est devenu allergique à la farine…”, détaille-t-elle en guise de déconvenues. Pourtant, pour cette jeune cuisinière, hors de question de renoncer.

Malgré cela, Justine Piluso (Top Chef) ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

” Après quelques galères pour ouvrir ma pizzeria, nous y sommes pratiquement ! Je ne devais pas être découragée”, affirme-t-elle. Par la suite, encore en story sur Instagram, Justine Piluso publie une séquence de son nouveau pizzaiolo en train de confectionner une magnifique pizza. “Ajustements finaux avec mon second. L’inauguration très prochainement”, annonce-t-elle.

Justine Piluso (Top Chef) ! Une excellente chose pour les personnes qui patientent depuis plusieurs semaines le temps de déguster la pizza de la Chef. Le 18 juin 2021, elle nous parlait déjà du beau métier. “Rapidement la fin de la moquerie mes petits chefs, je ne pouvais pas non plus attendre plus longtemps…”. “En réalité, je suis arrivée trop tard, le four n’a pas franchi la porte, mais nous y sommes, nous voilà bientôt au point ! Le menu va être bref, tous les ingrédients ont été sélectionnés avec attention et sont merveilleux, et quant aux formules, je me débrouille bien… Ils pourront être commandés en livraison et en click and collect, je vous dévoilerai prochainement le lieu et la date” a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux le 18 juin. Suite à la clôture du restaurant Le Cappiello, elle lance également un autre projet.

Justine Piluso (Top Chef) : sa petite biographie.

De nationalité franco-italienne, Justine Piluso voit le jour en France dans les années 1993. Elle est fille d’un ex-cadre et d’une enseignante et a également deux sœurs. Elle a vécu son enfance à Villemomble en Seine-Saint-Denis. Très jeune, elle est passionnée par l’art culinaire et pense très vite à en faire sa spécialité. Elle a étudié la technique culinaire à l’Institut Bocuse. Elle se forme aussi chez un maître italien des pâtes. Elle a aussi collaboré avec plusieurs institutions, notamment le restaurant étoilé Le Petit-Nice-Passédat, à Marseille.

À vingt-quatre ans, avec la force de ses expériences, elle a ouvert son propre établissement avec son conjoint Camille Revel. Elle œuvre aux fourneaux pendant que ce dernier s’occupe de la gestion de la salle. Au menu du Cappiello, des mets gastronomiques rendant honneur à ses racines italiennes. En guise de challenge, son époux l’a enregistrée pour la compétition Top Chef 2020 diffusée sur la chaîne M6. Elle est réputée pour son personnage et son sens inné de l’humour, bien qu’elle ne décroche pas la victoire au concours.

Les Français adorent les émissions comme Top Chef.

Cependant, le duo commercialise leur établissement à un Chef cuisinier japonais en 2019. Dans l’attente de pouvoir ouvrir leur nouvelle adresse, Justine Piluso effectue son come-back à une émission de télévision sur Téva avec le show Batch Cooking programmé le dimanche. Depuis quelques années, les programmes consacrés à tout ce qui touche à la cuisine se multiplient. En effet, les Français sont des passionnés de la grande cuisine. Les cuisiniers sont désormais des figures incontournables du monde de la gastronomie.

Un cuisinier réputé va attirer davantage de consommateurs vers son restaurant. D’autres encore sont même sollicités par le secteur de l’agroalimentaire. Les taux de fréquentation des shows télévisés sont très élevés et la participation à Top Chef garantit une énorme notoriété et la possibilité de diriger des initiatives. Le People Act Magazine ne tardera pas à vous donner des nouvelles de Justine Piluso au cours des prochaines semaines et des prochains mois.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités peoples et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.