Un si grand soleil c’est fini, les adieux inconsolables aux fans.

C’est avec grande tristesse que les fans d’Un si grand soleil ont vu Julien Bastide disparaître au large des côtes marocaines ce mardi 3 août.

un si grand soleil

Jérémy Banster a dit au revoir à ses collègues, à la série et à ses fans sur Instagram, il vogue désormais vers de nouvelles aventures.

Personne n’a montré à Jérémy Banster le chemin de la sortie de “Un si grand soleil”. L’acteur avait depuis longtemps exprimé son désir d’aller voir ailleurs. “Trois ans, trois saisons, c’est beaucoup. C’est 700 épisodes. C’était merveilleux, j’ai fait des rencontres incroyables. J’ai été très gâté. Mais il faut faire attention à ne pas s’endormir.

un si grand soleil replay

Je voulais rencontrer de nouvelles personnes dans ce métier en plus de “Un si grand soleil”. De côtoyer un nouveau personnage, aussi. De me mettre en danger, de prendre des risques”, avait-il expliqué au site belge 7 sur 7. Le 16 juin dernier, l’acteur avait donc annoncé sur Instagram, avec sérénité, quitter le feuilleton de France 2. Une annonce qui avait laissé les fans abasourdis, et mécontents de perdre un nouveau personnage clé de la série après les départs de Manon et Théo et les morts tragiques de Léa et de l’amoureuse de Manu, Elsa….

Quand on aime, on doit partir de “Un si grand soleil”

un si grand soleil en avance

Mais il est difficile de partir sans regarder en arrière, surtout quand on a incarné pendant trois ans un personnage clé du feuilleton à succès de France 2 “Un si grand soleil”. Un personnage auquel le mari de Marie-Gaëlle Cals, l’interprète du juge Alphand, était viscéralement attaché. Alors ce mardi 3 août, l’interprète de Julien Bastide a pris sa plus belle plume et a rédigé un mot d’adieu sur son compte Instagram pour clore le chapitre Un si grand soleil. ” Bye bye mes chers amis de Un si grand soleil. Je vous souhaite le meilleur et à bientôt pour de nouvelles aventures…”, a écrit l’acteur sous une photo de son personnage, Julien Bastide.

Sous la publication de l’acteur, les internautes ont tenté de faire contre mauvaise fortune bon cœur sans y parvenir complètement : “La série va vraiment manquer à Julien ! Tu es une figure emblématique et charismatique d’Un si grand Soleil, qui ne sera pas la même sans toi et le clan Bastide. Quel dommage !

Cela dit, je vous souhaite beaucoup de succès et de bonheur pour l’avenir. Je te souhaite un bon vent, beaucoup de bonheur et plein de nouvelles aventures, sois heureux”, ont dit certains. “Nonnnnnnn tu étais mon animal de compagnie ! Je te souhaite bon vent et beaucoup de nouvelles aventures, sois heureux”, ont dit certains, “Non, tu étais mon préféré”, “Moins intéressant sans Julien”, d’autres ont boudé, “Quand reviendra-t-il ? Mais Julien Bastide a bel et bien pris le large. Bon vent à lui !

Un Si Grand Soleil : Claire au cœur d’un scandale hospitalier cet été

Sur le tournage de l’émission, Mélanie Maudran nous parle de la prochaine intrigue de son personnage : alors que la famille de Claire se remet à peine de la tornade Jonathan, un scandale hospitalier va entacher la réputation de l’infirmière….

Dans les prochains épisodes d’Un Si Grand Soleil, Claire va se retrouver au cœur d’une intrigue sociétale liée à l’hôpital. De nouveaux personnages apparaîtront à ses côtés pour l’occasion, notamment David (Quentin Gratias), un infirmier déjà vu dans l’intrigue sur la mort de Lila Marquant, et une nouvelle infirmière en chef.

“C’est ma supérieure. Je ne sais pas encore vraiment quel genre de personne elle est : on tâtonne, on se renifle un peu tous les deux”, nous confie Mélanie Maudran sur le tournage de l’émission quotidienne dans les studios de Vendargues.

Selon elle, Claire “Un si grand soleil” va se retrouver impliquée dans une histoire qui tourne mal, liée à son cabinet de soins et à l’un de ses patients.

Jeremy Banster

“Il n’y a pas de mauvaise intention de sa part, mais il s’avère qu’un blog pas très sérieux, une sorte de pseudo-alerte voulant faire le buzz dans “Un si grand soleil”, balance des informations transformées de la réalité, et de ce que Claire a réellement fait. Sauf que la rumeur commence à se répandre très vite, et Claire va être un peu malmenée. Elle sait que le mal est fait, et que cela va dégouliner de conséquences”.

Une intrigue qui va aborder le délicat sujet de la fin de vie à travers l’histoire de Violette (Claudine Régnier), une vieille dame et amie de Myriam (Pauline Paolini) dont Claire a la charge à l’hôpital. “Je la suis parce qu’elle a des problèmes de santé. Je suis son infirmière attitrée et j’ai développé une amitié assez forte avec elle. C’est une personne que j’aime beaucoup”.

Très âgée et malade, Violette sera accompagnée par Claire du mieux qu’elle peut, mais les choses ne seront pas aussi simples que prévu, car plusieurs personnes de son entourage seront touchées par le décès de la femme.

“On ne parle pas souvent des personnes de plus de 75 ans, de leurs humeurs, de leurs peurs, de leurs envies…” ajoute-t-elle. “Je trouve que les auteurs l’ont traité de manière assez subtile, c’est un thème que j’ai vraiment trouvé très bien abordé. L’actrice est vraiment formidable, et on s’est retrouvé à tourner des scènes dans “Un si grand soleil” qui sonnaient juste.

A l’occasion de cette intrigue sociétale forte dans “Un si grand soleil”, l’actrice promet également un retour du duo Myriam-Claire autour de cette intrigue. En effet, les deux femmes étaient devenues amies l’année dernière lors d’une intrigue rocambolesque sur la précarité post-CIVID, lorsqu’elles se sont mises à cambrioler des villas de luxe.

Côté vie privée, après le retour de Jonathan derrière les barreaux, la famille recomposée formée par Claire, Florent (Fabrice Deville), Enzo (Teïlo Azaïs) et Kira (Coline Ramos-Pinto) a trouvé son équilibre.

“Pour Kira, avec qui on s’est lancé dans quelque chose de pas forcément simple au départ, parce qu’elle était hyper-réfractaire à beaucoup de choses, à l’autorité, à l’amour d’une nouvelle famille, elle était un peu perdue. Il nous a fallu un certain temps pour nous habituer les uns aux autres.

Mais maintenant, nous commençons vraiment à trouver nos marques tous les quatre. Les deux enfants s’entendent très bien, nous sommes une vraie famille. En lui montrant de l’amour, de la tolérance et de la patience, elle comprend que nous sommes là pour de bon.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.