Un proche révèle les derniers mots de Jean-Paul Belmondo avant de mourir !

La triste nouvelle a été annoncée par son avocat et ami Michel Godest à l’AFP. Depuis deux jours, les hommages affluent sur Jean-Paul Belmondo sur les réseaux sociaux. À commencer par Emmanuel Macron, qui l’a comparé à un “trésor national” sur Twitter.

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo n’est plus. L’acteur est décédé lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans, à son domicile parisien. ses derniers mots !

Alain Delon s’est dit “dévasté” dans l’interview de Laurence Ferrari, tandis que Cyril Hanouna a fondu en larmes dans Touche pas à mon poste.

“Ce n’est pas seulement une question de personnes qui seront là, c’est aussi une question de personnes qui seront là”. Alors qu’un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo aux Invalides ce jeudi 9 septembre, ses proches s’expriment avec pudeur sur les réseaux sociaux. Florence Belmondo a simplement partagé une citation de Victor Hugo, tandis que Paul, Victor et Luana ont posté un portrait du Magnifique. Alessandro Belmondo, dévasté par la mort de son grand-père, a honoré sa mémoire dans un long texte.

Jean-Paul Belmondo mort

“Ne pleure pas, ne sois pas triste”.

Scénariste et ami proche de Jean-Paul Belmondo, Jeff Domenech a déjeuné avec lui le dimanche 5 septembre. Comme le rapporte Le Parisien du mercredi 8 septembre, le réalisateur a même passé le premier huis clos avec lui. Jeff Domenech était donc présent auprès du clan Belmondo au moment de sa mort. ““Jean-Paul est parti entouré de sa famille, de toute sa famille, chez lui comme il le souhaitait. On s’était tous fait à l’idée qu’il allait partir”, a-t-il confié au Parisien.

Jean-Paul Belmondo

Face à la tristesse de ses proches, Jean-Paul Belmondo a alors prononcé des mots dignes du personnage qu’il était. “Ne pleurez pas, ne soyez pas triste. J’ai eu une vie heureuse, grâce à ma famille, mes amis et le public. On parlera de moi pendant un moment, puis les gens passeront à autre chose”, a déclaré l’As des As. En réponse à cette déclaration choquante, Jeff Domenech a répondu “qu’on se souviendra toujours de lui, qu’il y aura des places et des rues à son nom”. Le vendredi 10 septembre, la famille de Jean-Paul Belmondo se réunira dans l’église de Saint-Germain-des-Près à Paris pour ses funérailles. Un dernier adieu à Bébel.

Décès de Jean-Paul Belmondo : pourquoi sa famille a “hésité” avant d’accepter l’hommage national aux Invalides

Jean-Paul Belmondo aura droit à une cérémonie nationale aux Invalides ce jeudi 9 septembre. Mais avant d’accepter le choix de ce lieu, la famille Belmondo a d’abord “hésité”, comme le rapporte Le Parisien.

Le décès de Jean-Paul Belmondo, lundi 6 septembre, a provoqué une véritable onde de choc. Âgé de 88 ans, l’acteur a rendu son dernier soupir dans son appartement parisien. Quelques secondes après l’annonce de son décès, l’information a été partagée en masse dans les médias et sur les réseaux sociaux, où chacun a eu une pensée émue pour l’as du cinéma. Emmanuel Macron l’a comparé à un “trésor national” sur Twitter, tandis que son épouse Brigitte s’est personnellement rendue au domicile de l’acteur pour présenter ses condoléances au clan Belmondo.

Dans Touche pas à mon poste le soir même, Cyril Hanouna a eu du mal à retenir ses larmes. Alain Delon a également pris part aux hommages, se disant “dévasté”. “C’est terrible, je suis complètement anéanti. Je vais essayer de m’accrocher pour ne pas faire la même chose dans cinq heures, remarquez, ça ne serait pas mal si on partait tous les deux ensemble ?”, a déclaré l’ex de Romy Schneider dans l’émission Punchline de Laurence Ferrari le 6 septembre.

Jean-Paul Belmondo

“On va faire simple”.

La famille de Jean-Paul Belmondo a également partagé des hommages sur les réseaux sociaux depuis lundi. Acteur populaire, Bébel aura droit à un honneur très rare ce jeudi 9 septembre : un hommage national aux Invalides. Un honneur habituellement réservé aux militaires, mais qui avait également été rendu à Charles Aznavour le 5 novembre 2018. Alors, pour cette cérémonie qui se veut populaire, le chef de l’État en a dessiné tous les contours avec la famille Belmondo.

“Quand le président a appris son décès, l’idée des Invalides lui est apparue comme une évidence”, a confié un proche d’Emmanuel Macron au Parisien. Pourtant, le clan de Jean-Paul Belmondo a “d’abord hésité” avant d’accepter le choix de ce lieu hautement symbolique. La raison ? “C’est un lieu très solennel et formel, alors que les Belmondo sont des gens très sobres, qui voulaient quelque chose de sobre”, explique une source anonyme. Le président a donc respecté les souhaits de la famille Belmondo : “On va faire simple, sans strass, mais on va quand même rendre hommage à son esprit virevoltant. Le plus beau des hommages.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.