Un joueur de l’équipe de France de football bientot en prison ! tous les détails dévoilés.

Lucas Hernández condamné en 2019 pour avoir enfreint l’ordonnance restrictive qu’il avait imposée à sa compagne, Amelia de la Osa Lorente. Lucas, ancien joueur de l’Atlético de Madrid, devra récupérer la convocation pour une admission volontaire mardi prochain, 19 octobre.

hernandez lucas

La 32e Cour pénale de Madrid, dédiée à l’exécution des peines de violence contre les femmes, a ordonné l’emprisonnement de Lucas Hernandez, défenseur du Bayern Munich et de l’équipe nationale française.

Lucas Hernandez disposera ensuite d’un délai non prorogeable de dix jours pour se rendre dans le centre pénitentiaire de son choix afin de commencer à purger une peine de six mois.

Lucas Hernández : la mauvaise nouvelle

Le joueur français Lucas Hernandez, qui vient de remporter la Ligue des Nations avec son équipe nationale, avait demandé à être condamné à une peine de prison avec sursis, mais le tribunal estime que les conditions légales pour lui accorder ce bénéfice ne sont pas remplies, étant donné qu’il n’est pas un délinquant primaire.

lucas hernandez femme

Lucas Hernandez a plusieurs casiers judiciaires et deux condamnations antérieures, toutes deux pour des délits de blessure dans le contexte de la violence de genre.

Ainsi, la seule voie légale qui reste au défenseur Lucas Hernandez est que l’appel que ses avocats ont déjà présenté à la Cour provinciale de Madrid soit couronné de succès. Si le jugement arrive avant le 19 octobre, Lucas pourrait éviter la prison, au moins temporairement, en attendant la décision finale de l’instance supérieure. En revanche, si le joueur ne se présente pas au tribunal le 19, un mandat de recherche et d’arrêt pourrait être émis à son encontre.

lucas et theo hernandez

Le parcours juridique de cette demande d’emprisonnement a commencé en février 2017, lorsque Lucas Hernandez et sa compagne, Amelia de la Osa, se sont violemment battus à côté de l’entrée du domicile du joueur, dans l’urbanisation de Molino de la Hoz à Madrid. D’après ce qui s’est passé à l’époque, le footballeur est arrivé à son domicile la nuit, en état d’ébriété.

Sa petite amie l’attendait là-bas. La dispute entre les deux s’est terminée par une agression et la femme a fini par appeler la police.

Lucas a été arrêté par une brigade de la police locale de Las Rozas et emmené à la Guardia Civil, où il a passé la nuit. La femme a été emmenée à l’hôpital de Puerta de Hierro, où elle est sortie avec un rapport faisant état de blessures à la mâchoire, à la bouche et au côté.

Lucas Hernandez ! Mariage à Las Vegas

À la suite de cet événement, tous deux ont été condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général pour mauvais traitements. Le juge a également émis une ordonnance restrictive de six mois pour chacun d’eux et une amende pour la femme pour avoir rayé le véhicule du joueur.

Lucas Hernandez

Lucas Hernandez !!! Toutefois, malgré cette condamnation, la relation entre les deux se poursuit, et quelques mois plus tard, juste après la fin de la Ligue, ils se rendent ensemble à Las Vegas pour se marier. Ils se sont ensuite rendus aux Bahamas, où ils ont passé une semaine en lune de miel, avant de se rendre à Miami, où ils ont pris un vol pour l’Espagne.

À leur arrivée à l’aéroport de Madrid, ils ont été interceptés au niveau du filtre d’entrée. Alors qu’ils passaient le contrôle des passeports, une alarme s’est déclenchée sur l’ordinateur de la police nationale, indiquant qu’ils ne devaient pas s’approcher à moins de 500 mètres l’un de l’autre. Lucas Hernandez a été arrêté et envoyé au poste de police de Moratalaz avant d’être mis à la disposition du Tribunal de la violence contre les femmes numéro 3 de Madrid, qui l’a libéré avec des charges.

Lucas Hernandez en prison ?

hernandez lucas

La femme a été identifiée mais pas arrêtée, car l’ordonnance restrictive ne lui avait pas encore été signifiée. La décision de justice rendue aujourd’hui insiste sur cet épisode en rappelant que le joueur a enfreint une sentence « pleinement en vigueur et au mépris total de celle-ci ». Quelques mois plus tard, en août 2018, Amelia et Lucas ont officiellement donné naissance à leur premier enfant ensemble, Martín.

Finalement, le défenseur Lucas Hernandez a été condamné en décembre 2019 à six mois de prison. Les avocats du joueur ont demandé que la peine soit commuée en travaux d’intérêt général, mais le ministère public a refusé car Lucas n’avait pas non plus accompli les 31 jours qu’il était tenu de faire dans le cadre de sa première peine.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.