Un enregistrement d’Emmanuel Macron qui met le feu aux poudres détruit !

Dans le livre Élysée Confidentiel, écrit par Eliot Blondet et Paul Larrouturou, le scénographe d’Emmanuel Macron raconte avoir été un jour sollicité pour supprimer un enregistrement qui aurait pu nuire au Président.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron le sait : avoir une bonne communication est essentiel pour un président de la République, la preuve avec cet enregistrement !

C’est pourquoi le mari de Brigitte surveille chaque information qui circule à son sujet et celle d’Emmanuel Macron, tout en prenant soin de cacher celles qui pourraient nuire à son image. Arnaud Jolens, le scénographe du chef de l’Etat, est en partie responsable de cette tâche. Lorsque le beau-père de Laurence, Sébastien et Tiphaine a contracté le Covid-19, il n’a pas hésité à prendre des mesures drastiques pour éviter toute fuite dans la presse. Comme s’assurer que personne n’approche le successeur de François Hollande avec un téléphone à la main.

Emmanuel Macron enregistrement

« Je vérifie moi-même que les téléphones portables des ministres sont bien éloignés. Tout le monde attendait la première image du Président malade et nous ne pouvions pas permettre une fuite, alors que nous étions en train de monter un événement l’après-midi même », se souvient ce dernier dans Élysée Confidentiel, un livre d’Eliot Blondet et Paul Larrouturou, dont Gala révèle les bonnes feuilles.

Mauvais timing pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron secreet defense

Très impliqué dans la communication d’Emmanuel Macron, Arnaud Jolens lui est également venu en aide pour détruire un document qui l’aurait embarrassé. Il s’agit d’un enregistrement dans lequel le chef de l’État répondait à la crise des Gilets jaunes. En soi rien de très compromettant, mais c’est surtout le timing qui a posé problème. Ce jour-là, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris venait de prendre feu.

Pour ne pas faire passer ce terrible incident au second plan et risquer une énième polémique, le président avait donc pris soin de faire « détruire » l’enregistrement pour en faire un nouveau. « Travailler sur l’image du président Emmanuel Macron, c’est aussi savoir le cacher », se défend aujourd’hui Arnaud Jolens. C’était évidemment sans compter sur le travail d’investigation d’Eliot Blondet et Paul Larrouturou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Conte&Macron (@contemacron)

Christophe Castaner : ce jour où Emmanuel Macron l’a humilié devant d’autres ministres

Christophe Castaner garde un souvenir parfois amer de sa collaboration avec Emmanuel Macron. Un jour, le président de la République a même humilié l’ancien ministre de l’Intérieur lors d’une réunion à l’Élysée.

Le statut de ministre de l’Intérieur est l’un des plus difficiles du gouvernement. Christophe Castaner en sait quelque chose, lui qui a été installé à l’hôtel de Beauvau d’octobre 2018 à juillet 2020. S’il a désormais cédé sa place à Gérald Darmanin, l’homme politique de 55 ans n’oubliera jamais la difficulté de ses fonctions, mais surtout sa collaboration avec Emmanuel Macron.

Des années avec le président de la République qui l’ont parfois fait grincer des dents, comme il le révèle dans le livre « Élysée confidentiel ». Dans cette enquête, les journalistes Paul Larrouturou et Eliot Blondet ont tenté de révéler la face cachée du mari de Brigitte en interrogeant ses plus proches collaborateurs, ainsi que ceux qui ont pu le rencontrer. Et comme le confie l’ancien ministre de l’Intérieur, le chef de l’État peut parfois se montrer très dur et impitoyable.

Emmanuel Macron

« Il me tombe dessus avec une grande brutalité ».

Dans un extrait révélé dans les colonnes de Gala, le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale révèle qu’il a lui-même été victime de l’extrême sévérité d’Emmanuel Macron. Pire, il n’oubliera jamais le jour où il a subi une humiliation devant tous les ministres lors d’une réunion à l’Élysée consacrée au Conseil français du culte musulman. » Emmanuel trouve que je ne vais pas assez vite ou assez loin, dit-il. Il s’en prend à moi avec une grande brutalité. Pour la première fois du quinquennat, il sort de ses gonds en public et je me sens humilié devant les ministres présents. »

Choqué et agacé, Christophe Castaner révèle qu’il se défend face à Emmanuel Macron, mais ne s’arrête pas là. Pas question pour lui de laisser passer un tel comportement. Il envoie alors au président un message sur l’application Telegram pour régler ses comptes avec lui et lui adresser un avertissement : « Tu ne me parles plus comme ça. Je ne suis pas un enfant. Ambiance.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.