Un aventurier de Koh-Lanta All Stars 2021 blessé à la machette.

En effet, il s’est coupé le doigt… avec l’une des machettes remises aux équipes sur les camps. TF1 a diffusé le troisième épisode de Koh-Lanta, La Légende. La soirée a été marquée par les éliminations de Cindy et Patrick qui ont perdu le défi de l’île bannie face à Karima et Ugo. Mais ce n’est pas tout : lors du conseil, les jaunes ont choisi de voter contre Maxime, qui a donc quitté le camp. Sur Instagram, l’aventurier revient sur son départ, confie ses sentiments et en profite pour faire quelques révélations.

Koh-Lanta

Aïe ! En plein tournage de la nouvelle édition All Stars de Koh-Lanta, un accident s’est produit hors caméra. Un aventurier gravement blessé.

Koh-Lanta ! On ne l’a pas vu à la télé, mais Maxime s’est blessé ! Un bobo survenu juste avant la formation des nouvelles équipes mixtes, comme il le raconte sur Instagram, samedi 18 septembre 2021.

Sur le camp des hommes, après avoir construit la table, je me suis sectionné l’index avec la machette, raconte-t-il. Après avoir vu le médecin sur place, le verdict est tombé : Interdiction médicale d’aller dans l’eau pendant dix jours, sauf pour un test.

Koh-Lanta All Stars 2021

Mais comment cette blessure a-t-elle pu passer inaperçue à l’écran ? La réponse est toute simple : lors des plans larges où il apparaît avec certains de ses camarades, Maxime prend soin de cacher sa main, et donc le doigt coupé.

Caché sous ma chemise sur la photo d’équipe, indique-t-il alors, partageant cette fameuse photo. Une astuce qui fonctionne, puisque les téléspectateurs de Koh-Lanta n’ont vu que du feu !

Koh-Lanta 2021

Toujours sur Instagram, Maxime, aventurier expérimenté déjà vu dans Koh-Lanta, la guerre des chefs en 2019, évoque son élimination, regrettant d’avoir été trahi par les hommes de son équipe, à savoir Claude, Sam et Phil, avec qui il avait une alliance.

Les mecs font volte-face, les justifications crachent et en fait n’assument pas les amitiés du passé. Là où je pensais à l’avenir du Lantanaï, d’autres pensaient… différemment. C’est ma faute, aussi candide, écrit-il.

Un passage sur Koh-Lanta qui a fait réagir Jade, une aventurière de l’équipe adverse, les Korok, qui explique dans les commentaires qu’une alliance avec les femmes de l’équipe aurait pu être envisagée. Certaines personnes sont comme certaines pièces de monnaie, deux faces mais aucune valeur, a-t-elle ajouté. Un joli tacle au passage !

Koh-Lanta All Stars 2021 : Un aventurier malade après le match, une vraie catastrophe !

Les près de 400 aventuriers qui ont participé à Koh-Lanta »sont unanimes : les conditions du jeu sont difficiles physiquement et psychologiquement. Pour aller au bout, il faut avoir les nerfs solides… et une condition physique au top !

Un candidat de Koh-Lanta est rentré chez lui complètement anéanti. Il nous en parle et s’explique en détail sur les réseaux sociaux.

Koh-Lanta met le corps à l’épreuve. En effet, pendant quarante jours (pour les derniers survivants), les aventuriers ne mangent pas à leur faim, survivent sans aucun confort sur le camp et doivent également performer sur les jeux sportifs.

Maxime, révélé en 2019 dans La guerre des chefs et au casting de Koh-Lanta, La Légende actuellement diffusé sur TF1, témoigne de son retour difficile.

C’est lors d’une séance de questions-réponses avec ses followers sur Instagram que l’apprenti Robinson s’est ouvert ce lundi 13 septembre 2021.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’exprime sans filtre sur les difficultés post-tournée. Après Koh-Lanta, c’est une vraie catastrophe, confie Maxime. Il y a la perte de poids, mais aussi le manque de vitamines, d’énergie et la perte de cheveux !

Et il poursuit en détaillant les problèmes qu’il a rencontrés à son retour de Koh-Lanta : Repousse rapide des graisses, le corps stocke les graisses après le stress alimentaire vécu, desquamation (peau morte) de presque tout le corps, carences en vitamines (ongles, peau, sommeil perturbé. Bref, Maxime a eu la vie dure !

Physiquement, quand je reviens, je suis dans un sale état, raconte-t-il.

C’est pourquoi, pour son bien-être, l’ancien acolyte de Cindy et Frédéric dans son premier Koh-Lanta prévoit une remise en forme.

« Le premier rendez-vous que je prends en rentrant en France, c’est avec mon ostéopathe pour remettre mon corps en forme. Après, il y a des cures, il faut prendre des vitamines et des compléments alimentaires. Pour le sommeil, il y a le tapis d’acupression qui aide », explique-t-il.

Malgré tous ces désagréments, Maxime a l’aventure dans le sang. Il n’a donc pas hésité une seconde avant de partir pour La Légende, et se dit déjà prêt pour la prochaine édition ! Même sans Koh-Lanta, si on me propose de vivre sur une île déserte, j’irai, déclare-t-il avec amusement à TV Mag.

Alors imaginez si on ajoute des défis. Je m’inscrirais pour une troisième, quatrième, cinquième ou même dixième fois. Peu importe le nombre de fois, ma réponse sera toujours la même. Au fil du temps, tout passe… y compris le sommeil agité et la perte de cheveux.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.