Troublant ! Le cercueil de Jean-Paul Belmondo coincé la veille dans un ascenseur.

Vendredi 10 septembre, la famille de Jean-Paul Belmondo et quelques invités de marque lui ont rendu hommage une dernière fois lors d’un enterrement à Paris.

Jean-Paul Belmondo

Le petit-fils de l’acteur, Victor, a pris la parole et a raconté à l’assemblée une anecdote amusante sur le cercueil du défunt.

Les obsèques de l’acteur Jean-Paul Belmondo ont eu lieu le vendredi 10 septembre 2021 à l’église Saint-Germain-des-Prés, dans le chic 6e arrondissement de Paris. Sa famille était bien sûr unie et soudée, mais il y avait aussi de nombreuses célébrités et une foule de badauds. Au cours de la cérémonie, Victor, le petit-fils de l’acteur, a pris la parole et a amusé l’assemblée.

Jean-Paul Belmondo cercueil

En effet, comme le rapporte le journal Le Parisien, Victor Belmondo a pris la parole lors des hommages rendus lors de la cérémonie funéraire. Le fils de 27 ans de Paul et Luana Belmondo a rendu hommage à son illustre grand-père, décédé à l’âge de 88 ans, et a raconté que son cercueil a failli ne jamais arriver à temps à l’église !

“Le cercueil de l’acteur s’est retrouvé coincé dans un ascenseur avec les pompes funèbres”, précise le journal. La veille, le cercueil était exposé dans la cour des Invalides, lors d’un grand et bel hommage national. “Aujourd’hui encore, vous nous faites des blagues”, a déclaré Victor, qui a “amusé l’assemblée en racontant cette histoire avant de craquer à la fin de son discours”.

Après son discours, le réalisateur Claude Lelouch a également pris la parole et, après ses quelques mots, il a invité tout le monde à se lever et à faire une dernière ovation à Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo alain delon

Après la cérémonie, le cercueil de l’acteur des films cultes Le Professionnel, Le Magnifique, A bout de souffle ou Pierrot le fou, a été acclamé par les badauds rassemblés devant l’église.

La cérémonie réservée aux proches n’a pas été retransmise à l’extérieur, mais cela n’a pas empêché le public, venu en nombre, d’applaudir le cercueil pendant quatre minutes à la fin de la cérémonie, qui a duré près de deux heures, selon l’AFP. Une crémation dans l’intimité de la famille devait avoir lieu dans l’après-midi.

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo : Alain Delon, près du cercueil, “une très grande émotion”.

Au lendemain de l’hommage national aux Invalides, les proches de l’acteur Jean-Paul Belmondo se sont réunis à l’église Saint-Germain-Des-Prés, à Paris, pour ses obsèques. Alain Delon était présent et a déplacé l’assemblée devant son cercueil.

Les Français ont dit adieu à Jean-Paul Belmondo lors d’un bel hommage national à Paris le 9 septembre 2021. Une poignée de proches a pu se recueillir vendredi 10 pour les obsèques de l’acteur légendaire, décédé à 88 ans. La réunion s’est tenue dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés, dans le chic 6e arrondissement de la capitale.

Absent la veille, à la surprise générale, Alain Delon était cette fois-ci présent pour l’événement. La dernière icône du cinéma français, qui utilise une béquille pour marcher, est apparue au bras de son fils Anthony et a été acclamée par la foule de badauds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

Une fois dans l’église, l’acteur n’a pas manqué de saluer la mémoire de son camarade dont il pleure la mort, lui qui s’était rapidement dit “brisé” par la nouvelle au micro d’Europe 1.

“Au moment où Alain Delon, qui est son ami, son frère, qui est avec nous depuis tant d’années, est allé vers le cercueil pour le saluer, il y a eu une très, très grande émotion.

C’est toute une histoire du cinéma français qui était là ensemble. L’un, malheureusement plus là, et l’autre qui l’embrassait, qui le soutenait. Il y avait une très forte émotion à ce moment-là dans l’assemblée. C’était vraiment très fort”, a déclaré Michel Leeb, également invité sur BFMTV.

Michel Leeb a raison d’évoquer une histoire du cinéma français à travers ses deux acteurs de légende, qui ont marqué le box-office pendant des décennies et des souvenirs. Alain Delon lui-même l’a volontiers reconnu sur Europe 1.

“J’ai fait mes débuts dans Sois belle et tais-toi, c’était un de mes premiers films, et on ne s’est jamais quitté depuis. Nous avons tous les deux fait le cinéma français, lui et moi, nous sommes deux icônes du cinéma français, on ne peut pas parler de l’un sans parler de l’autre”, a-t-il déclaré.

Après la cérémonie à l’église, le clan Belmondo devait se retrouver dans la plus stricte intimité pour la crémation du défunt acteur.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.