Tourisme-Culture: Nice, Hype Session, une journée idéale sur la Côte d’Azur

Tourisme-Culture

Sous le soleil de la Côte d’Azur #ILoveNice Photo: Marion Calviera © People Act Magazine

 

Hype Session
Une journée idéale sur la Côte d’Azur

 

 

NUMÉRO SPÉCIAL « NICE »

BEST OF

 

 

10 heures

Métanoïa

Immersion, session tatouage, cap sur le studio de l’artiste, dessinateur, tatoueur, graphiste et peintre, Loïc Malnati (Nice-Paris). Voyage alternatif au cœur de la planète Rock, des univers pluridisciplinaires de l’illustration, de la BD, du tatouage et de l’architecture visuelle. Catégories: poésie graphique, finesse et créativité esthétique.

 

 


13 heures 

Lunch

Déjeuner en terrasse avec l’illustratrice, peintre et dessinatrice Virginie Broquet (Nice-Paris), « Chez Nicole », à La Petite Maison. Affreusement bon. Brouillade aux Truffes (spécialité du restaurant) et Salade d’Artichauts Violets façon Petite Maison. Plats accompagnés d’une tapenade fraîche et d’un verre d’AOC Bellet Rouge, Domaine de Toasc (Nice). Parmi les restaurants préférés du rocker Bono, du président Sarkozy, ou encore de la comédienne Michèle Laroque (entre autres), lors d’un passage dans la région.

 

 


15 heures

Friends

L’humour nous sauve de tout…! Café sur le pouce avec Fabrice Begotti (Nice-Paris), au soleil, Place Garibaldi. Profession: Serious Joker. Réalisateur audiovisuel/cinéma — notamment de la comédie Les Francis — disponible en coup de vent entre deux tournages. Break très attendu. Instant complice d’adolescence toujours intense.

 


17 heures

Beauté-Relooking post tattoo

Passage presque inévitable au salon de coiffure Jean Michel Pascal pour un relooking express, pris en charge par Pascal de-los-Rios, ambassadeur Babyliss Pro, actif en coulisses de l’industrie de la mode. Sacré 2 fois champion de France, 2 fois champion régional, champion international à 6 reprises après une victoire contre 32 nations, chez Jean-Michel, Pascal & Marine de-los-Rios, accompagnés par Mélanie Rougemaille, on reçoit tout le monde, tout le temps, « simplement ». Une famille artistiquement célébrée dans le domaine professionnel des colorations et de la coiffure sans limite (shows, concours, défilés internationaux) depuis trois générations. Le salon s’attèle aujourd’hui au développement de nombreuses techniques et d’une grande campagne de publicité en faveur de la coloration végétale.

 

 


19 heures

Dîner musical

Pour sa 1ère édition de 2018, l’équipe du concept de soirées dédiées à la sensibilité créative féminine, toutes disciplines confondues, Les Duchesses, en collaboration avec le restaurant L’étage, repoussent les limites et accueillent La Mona, soirée parisienne très prisée des amoureux de House Music & danseurs urbains. Cap sur le Théâtre National de Nice (TNN) à la table bio du Chef Julie Milici en compagnie de l’artiste Dj/Producteur Sytm B (Atjazz Record Company, London) et d’Irina Brook, actrice, metteure en scène, officier de la légion d’honneur, directrice du TNN. Réveil des papilles gustatives à petits prix en prenant de soin de sa santé, entre amis, et découvrir, par exemple, les plus récentes playlists de DJ Purdey Caprice & Lady B aux platines.

 


Minuit

Love-to-Love

Promenade nocturne en bord de mer, après avoir fouillé dans le flight case 2.0 section House Music de Geda (Soleil de Nuit Records), pendant la soirée. Retour à la chambre de l’Hôtel Beau Rivage**** en laissant tourner sur le smartphone, le mix spécial Saint-Valentin Deep House concocté spécialement par notre ami, l’artiste DJ/Producteur & Manager, Fab D Verse (Principauté de Monaco-Hong Kong), à l’occasion de ce numéro spécial (avec une chronique sur le feu).

 

 

 

Dossier réalisé par Marion Calviera/Rédactrice en Chef
Nice: Hype Session, une journée idéale sur la Côte d’Azur #001 © PAM 2018

 

 


 

Sur le même thème:

Nice: une compilation pour les victimes de l’attentat


Sur le même thème:

Fab D Verse (HK) : Inauguration du bar « Dear Lilly »

A la une

Interview dynamite: l'auteur, réalisateur et artiste visuel italien, Max Papeschi (Milan), parrain inclassable de la rentrée 2018. Photo © Giorgia Sans Merci

PAM sur Twitter

PAM sur Facebook

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET