Top 5 des signes du zodiaque qui font les meilleures mères de famille.

La vérité, c'est que chaque signe du zodiaque et chaque mère a son propre style d'éducation et ses propres capacités à materner. Et l'astrologie peut mettre en évidence les meilleures qualités que vous possédez pour être parent. Voici les signes du zodiaque qui font les meilleures mamans :

 Certains signes du zodiaque semblent un peu plus qualifiés pour la maternité que d’autres, nous avons donc résumé la formation sur le top 5.

Le Top 5 des signes du zodiaque font les meilleures mères

1. Poissons (19 février – 20 mars)

Le Poisson est le genre de mère qui inculque une appréciation des arts à ses enfants et qui les encourage à être créatifs.

Les enfants d’une mère Poisson seront sensibles, imaginatifs, et apprendront à traiter les autres avec gentillesse et compassion. Les mères Poissons transmettent un amour de la nature, un sentiment de fierté à aider les autres et un esprit indépendant.

 


Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mal de mères (@mal_de_meres)


La mère Poisson ne saura peut-être pas comment apprendre à ses enfants à réaliser leurs rêves, mais elle les soutiendra tout au long de leur parcours, alors qu’ils essaient de les réaliser par eux-mêmes.

Certaines mères Poissons placent leurs enfants sur un piédestal, et vous chérissez chaque moment que vous passez avec eux. Vos enfants grandiront certainement avec un sens sain de leur propre valeur grâce à votre adoration (dans certains cas, un peu trop sain, mais c’est ainsi).

mère poissons


Alors que les femmes Poissons peuvent jouer la carte de la fleur délicate, lorsqu’il s’agit de vos enfants, vous êtes une dure à cuire. Personne ne s’attaque à ceux que vous aimez ! Vous êtes aussi protectrice que possible et vous défendrez votre clan jusqu’à la fin. Bien sûr, c’est peut-être un peu excessif, mais cela ne vous arrêtera pas. Vos enfants savent toujours que vous les soutenez, et il n’y a aucun sacrifice que vous ne feriez pas pour leur bonheur.

Être l’enfant d’une mère Poisson signifie que vous serez élevé par l’un des signes les plus créatifs du zodiaque. Elles aimeront planifier des activités ludiques avec leurs enfants et stimuler leur imagination. Les mères Poissons sont également de grandes conteuses, et elles trouveront toujours la meilleure façon de raconter des histoires à leurs enfants à l’heure du coucher. Le plus beau dans tout cela, c’est qu’elle s’amusera beaucoup en faisant ces choses et que les enfants ne seront pas les seuls à s’amuser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Legendre (@alicepostpartum)

Selon Babygaga, l’enfant d’une mère Poisson n’aura jamais de doutes sur son amour. Elle trouvera toujours des moyens de montrer son affection, et personne ne sera plus important que ses enfants dans sa vie. Cette mère mettra souvent son enfant sur un piédestal et sera toujours son fan numéro 1 quand il sera grand.

Une mère Poissons ne prendra jamais les sentiments de ses enfants pour acquis. Elle sera toujours attentive et écoutera quand ils sont blessés, même si elle a l’air petite. La mère Poisson est l’un des signes les plus emphatiques du zodiaque, et elle saura souvent se mettre à la place des autres.

Cette qualité mettra ses enfants à l’aise pour lui parler de leurs sentiments, même si la plupart des gens ne comprendraient pas.

mères astro

Votre style parental en un mot : Affectueux, aimant, protecteur, artistique

Mères Poissons célèbres : Cindy Crawford, Kristen Davis, Rachel Weisz, Dina Manzo.

L’empathie est le deuxième prénom des mamans Poissons et donner de l’affection aux enfants est une seconde nature pour elles. Un enfant ne peut rien faire de mal aux yeux d’une maman Poissons et elle sera la première à se laisser aller à faire des éloges sur les réalisations de son enfant et à le gâter à chaque étape de son parcours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mutualité Française (@mutualite_fr)

Les mamans Poissons chérissent chaque aspect de leur rôle de mère et passent autant de temps que possible avec leurs enfants pour s’assurer qu’ils grandissent avec une bonne estime d’eux-mêmes.

Les Poissons sont de nature calme et font beaucoup d’efforts pour repousser leurs limites. C’est une qualité que la plupart des mères pourraient leur envier. Elle ne perd presque jamais son calme avec les enfants, ce dont elle peut être fière.

Elle est également patiente, et elle ne se sentira pas anxieuse si ses enfants ne sont pas les premiers à faire les premiers pas ou à dire les premiers mots. Cette qualité l’aide également à ne pas être trop anxieuse, ce qui est fréquent chez les mères.

Les mamans Poissons sont parmi les plus attentionnées.

mère astrologie

La maman Poisson a un cœur d’or, et vous êtes l’empathie ultime. Vous êtes naturellement attirée par les enfants et vous leur donnez l’amour inconditionnel dont ils ont besoin. À vos yeux, ils ne peuvent rien faire de mal, et vous êtes là pour les apaiser, les gâter et les encourager dans toutes leurs réalisations.

2. Bélier (21 mars – 19 avril)

Lorsque l’on fait référence à une figure maternelle stricte et fiable, la personnalité d’une mère Bélier correspondrait parfaitement. Elle se donne à fond dans tous les domaines de sa vie. La mère Bélier ne recule devant rien pour obtenir la place qui lui revient de droit en tant que championne. Jetons un coup d’œil à la femme Bélier en tant que mère, selon les signes solaires.

La personnalité de la mère Bélier est probablement l’un des meilleurs modèles pour ses enfants. Femme ambitieuse, elle est un bourreau de travail typique en quête perpétuelle d’épanouissement personnel. Il n’est pas rare qu’un Bélier retourne à l’université pour obtenir un nouveau diplôme afin de gravir les échelons de sa carrière.

Derrière chaque étape qu’elle franchit dans la vie, il y a un long processus de planification méticuleux. On peut dire qu’elle prend rarement des décisions irréfléchies ! Même avec son emploi du temps débordant, les traits de personnalité de la mère Bélier montrent qu’elle trouvera le temps de soutenir ses enfants, sans exception ! Elle sera présente à chaque événement de la vie de son enfant, l’encourageant du mieux qu’elle peut.

Cependant, même la mère la plus boulimique de travail aura besoin de vacances agréables et relaxantes, loin de tout, à l’occasion. Oui, même loin de ses enfants ! Le fait de savoir ce qui compte vraiment pour elle donne à ses enfants l’impression que les adultes ont des besoins et des priorités différents des leurs. Cela enseigne indirectement aux enfants de la femme Bélier l’idée de responsabilité personnelle et leur permet de réfléchir de manière critique à leur propre vie.

mère belier

Une mère Bélier est un leader né. Elle n’est pas une mère câline mais peut être le protecteur, l’ami, le compagnon de jeu et le supporter de son enfant. C’est une maman qui a le don de donner confiance à ses enfants, d’encourager leur indépendance et de les inciter à réaliser leurs rêves. Elle ne sera pas super attentive, et elle sera dure et exigeante, parfois avec une attitude impatiente de type « fais-le » ou « parce que je l’ai dit ».

Comme l’a indiqué Bounty, dans un foyer avec une mère Bélier, « non » signifie « non », et aucune supplication ne fera changer la décision. Une maman Bélier est une maman compétitive qui s’efforce d’être la meilleure dans tout ce qu’elle fait, et cela vaut aussi pour les petits.

Cela découle de leur instinct de protection, mais les mamans Bélier doivent parfois gérer leur tempérament fougueux. Il est bon d’essayer de faire preuve d’un peu de patience envers soi-même et envers les enfants. Choisissez vos batailles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par instant merite (@instantmerite)

Les mères Bélier ont tendance à encourager l’autosuffisance de leurs enfants et ne demandent jamais la permission d’être elles-mêmes ou de poursuivre des objectifs de vie. La vie est faite de réalisations et d’efforts, ce qui fait d’une mère Bélier un modèle puissant d’apprentissage permanent.

Votre style parental en un mot : fougueux, compétitif, fort, sérieux.
Mères Bélier célèbres : Victoria Beckham, Sarah Jessica Parker, Jennifer Garner, Mariah Carey, Céline Dion.

Championne dans la vie – Compétition, compétition, compétition ! La femme Bélier a besoin d’être la MEILLEURE dans tout ce qu’elle peut faire, surtout lorsqu’il s’agit d’élever des enfants extraordinaires. Elle est très fière de ses enfants et les pousse à être les meilleurs dans tout ce qu’ils décident de faire.

mères zodiaque

Elle veut être perçue et considérée comme la mère ultime qui encourage les enfants champions en herbe. Il arrive que le franc-parler et l’honnêteté brutale de la mère Bélier deviennent un peu envahissants pour ses enfants, mais ils respectent et apprécient les commentaires. Après tout, la plus grande leçon est de faire des erreurs !

3. Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Selon zodiacsigns-horoscope.com, les mères Gémeaux sont toujours sur le point de faire quelque chose. Elles ont des idées nouvelles et créatives sur la façon dont elles veulent passer du temps avec leurs enfants. Elles s’ennuient rarement, et leurs enfants non plus. Ces mères font toujours de leur mieux pour s’assurer que leurs enfants sont heureux et qu’ils ont quelqu’un à qui se confier. La mère Gémeaux est la première amie de son enfant.

La mère Gémeaux a toute l’énergie nécessaire pour suivre son bébé, ses petits enfants ou ses adolescents turbulents. Très créative et intelligente, elle est toujours en train d’imaginer de nouvelles choses pour que ses enfants soient occupés et s’amusent.

La mère Gémeaux adore jouer avec ses enfants. Lorsqu’ils vont se coucher, elle aura probablement encore toute l’énergie nécessaire pour faire ses propres choses, comme rattraper les tâches ménagères, passer du temps avec son partenaire, ou simplement se retrouver seule avec un bon livre et un verre de vin.

Les femmes Gémeaux sont fières de pouvoir parler à n’importe qui de n’importe quoi. Il n’y a pratiquement pas de barrière lorsqu’il s’agit de parler de n’importe quoi avec ses enfants. Elle estime que leurs pensées et leurs opinions sont tout aussi importantes que les siennes.

mère gemeaux

La mère Gémeaux leur parlera des problèmes qu’ils rencontrent à n’importe quel moment de leur vie, ou elle peut simplement écouter ce qu’ils ont à dire quand ils ont besoin de parler de quelque chose. Elle prendra toujours le temps de communiquer avec ses enfants.

La femme Gémeaux se considère comme indépendante et unique. Ces éléments contribuent à rendre son style parental original. Elle aime se distinguer de la foule et elle encouragera ses enfants à faire de même, mais à leur manière. Elle encouragera tous leurs talents, leurs objectifs ou simplement les phases de la semaine.

La mère Gémeaux veut que ses enfants soient heureux, et elle sait qu’ils y parviendront mieux s’ils sont eux-mêmes. Elle sera là pour guider ses enfants le long du chemin, mais pour la plupart, elle se tiendra à l’écart et donnera à son enfant la liberté dont il a besoin pour être lui-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Margalith (@teatimebymargalith)

Les mères Gémeaux ont de fortes intuitions lorsqu’il s’agit de la plupart des situations sociales de leur vie, mais ce sens est renforcé lorsqu’il s’agit de leurs enfants.

Parfois, il semble que la mère Gémeaux sache que quelque chose ne va pas chez son enfant avant même que celui-ci ne le sache. Elle sait toujours quand son enfant a besoin de quelque chose, ce qui est extrêmement utile lorsque son enfant est encore un nourrisson.

C’est presque comme si elle pouvait sentir ce que son enfant pense. Elle sait toujours quoi dire et faire pour que son enfant se sente mieux.

Les mères Gémeaux peuvent parler de tout avec leurs enfants – elles ont souvent « la discussion » très tôt. Les mères Gémeaux n’ont aucun secret pour leurs enfants.

Ses enfants ont de grandes capacités de communication et sont très conscients de ce qui se passe dans le monde qui les entoure.

L’une des choses qui rendent une mère Gémeaux si unique est sa capacité à comprendre ses enfants, quel que soit leur sexe ou leur âge. Les mères Gémeaux organisent les meilleures fêtes et ont les meilleurs rendez-vous de jeu (parce qu’ils ressemblent à une fête).

La mère Gémeaux est intelligente, créative, intuitive, et elle est excellente pour communiquer avec les autres. Tous ces traits l’aident à être une parfaite résolveuse de problèmes.

La mère Gémeaux sait qu’il est préférable d’avoir les idées claires lorsqu’elle aborde une situation, et elle sait que crier après ses enfants ne résoudra probablement pas un problème. Elle est prête à s’asseoir avec ses enfants pour parler de leurs problèmes au lieu de faire quelque chose qui pourrait blesser plus qu’aider.

Elle punira ses enfants s’il le faut, mais elle aime chercher d’autres moyens de résoudre les problèmes qui se posent dans la vie de ses enfants ou dans celle de sa famille.

4. Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Les mamans Capricorne se battront jusqu’à la mort pour leurs enfants. Les Capricornes sont farouchement loyaux et défendront toujours leurs enfants, comme le rapporte People Act Magazine.

mère capricorne

Ces mamans ne plaisantent pas et prennent leur rôle de parent très au sérieux. Elles veulent inculquer à leurs enfants une bonne éthique de travail, de la discipline et de la concentration.

Vous pouvez être sûr que si leurs enfants reçoivent une allocation, ils la gagnent en faisant des tâches ménagères et en s’occupant de leurs frères et sœurs. Les mères Capricorne sont le plus souvent des mères qui travaillent et il faut parfois leur rappeler de prendre du temps pour elles-mêmes et de ne pas consacrer chaque minute libre à leur famille.

Les femmes Capricorne estiment que prendre soin de leurs enfants est leur plus grande responsabilité. Une mère Capricorne fera tout ce qui est en son pouvoir pour s’occuper le mieux possible de son enfant. Si elle en a besoin, elle travaillera de longues heures pour payer tout ce dont sa famille a besoin.

Si elle est une mère au foyer, il est plus probable qu’elle passe toute la journée avec ses enfants, s’assurant qu’ils sont correctement pris en charge. Elle enseignera très tôt les matières scolaires à ses enfants et veillera à être toujours à l’heure pour emmener sa famille aux événements. Rien ne peut arrêter une mère Capricorne.

Les mères Capricorne sont très protectrices envers leurs enfants. Elle peut parfois être considérée comme un peu possessive. Elle travaille de manière proactive pour s’assurer que rien de mal n’arrivera à ses enfants.

La mère Capricorne s’assurera toujours que ses enfants portent leur casque lorsqu’ils font du vélo, elle devra connaître les parents d’un enfant avant de le laisser jouer chez eux, et elle interrogera pratiquement tout petit ami ou petite amie potentiel. Elle fait tout cela parce qu’elle pense que c’est le mieux pour ses enfants.

Aussi protectrice qu’elle puisse être, la mère Capricorne est également très affectueuse envers ses enfants. Elle veut toujours qu’ils sachent qu’elle les aime. Elle les couvre de la tête aux pieds de baisers et de câlins pour s’assurer qu’ils n’oublieront pas.

C’est le genre de maman qui fera un câlin à son enfant tous les jours avant l’école et le bordera le soir à chaque fois qu’il s’endormira. La maman Capricorne se soucie profondément de ses enfants, et ce ne sont là que quelques-unes des façons dont elle le montre.

Votre style parental en un mot : Sérieux, organisé, fort, traditionnel

Mères Capricorne célèbres : Michelle Obama, Kate Moss, Annie Lennox, Christy Turlington Burns et Donna Summer.

Selon l’astrologie védique, la mère Capricorne est excessivement protectrice envers ses enfants. Même si elle a un extérieur fort et dur, elle est très délicate et douce à l’intérieur. C’est une personne plutôt planifiée qui a tout sous son contrôle et qui reste au sommet de tout à tout moment.

Même si elle a tout bien en main, elle ne peut s’empêcher de douter et de se demander si elle fait le bon choix ou non. Son sens du devoir est assez fort et elle a délimité des frontières pour ses enfants. La maman Capricorne est une maman ours prête à tout pour s’assurer que sa famille est financièrement stable et a un toit sûr et confortable au-dessus de sa tête.

mères

Que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, la mère Capricorne maintient l’unité de la famille. La sécurité du foyer et la sécurité financière sont des éléments clés pour une mère Capricorne. Cela se traduit par une forte éthique de travail et, dans certains cas, la mère Capricorne peut même être le principal soutien financier de la famille.

Une mère Capricorne est heureuse d’assumer un rôle difficile dans la famille si nécessaire, qu’il s’agisse de fixer les règles de la famille ou de faire respecter la discipline. Le fait d’être celle qui dit « non » aux enfants n’effraie pas une maman Capricorne car elle est sûre de faire ce qu’il y a de mieux pour l’avenir de ses enfants.

5. Cancer (21 juin – 22 juillet)

Une mère Cancer est protectrice et nourricière. En fait, les enfants dont la mère est Cancer savent qu’ils sont vraiment aimés et qu’on s’occupe d’eux.

Le Cancer est toujours là pour écouter son enfant et l’aider à se sentir mieux, comme le rapporte Ton Tango. Elle veut que sa maison soit un lieu d’amour et de réconfort, et que ses enfants puissent tout partager avec elle.

En cas d’échec, la maman cancéreuse prépare les biscuits ou les collations préférés de ses enfants pour qu’ils sachent à quel point ils sont adorés. Elle est également très douée pour aider à développer la créativité de son enfant et n’hésite pas à partager son génie avec le monde entier.

Selon Astrostyle, le Cancer régit la quatrième maison du zodiaque, celle de la maternité, et vous êtes donc une nourrice naturelle. Vous avez adoré être enceinte, vous roucoulez devant chaque bébé et vous êtes la première à acheter des cadeaux sur les listes de naissance de vos amies.

mère cancer

La famille est tout pour vous, et vous n’hésitez pas à le montrer. Vous choisissiez les prénoms des bébés à l’école primaire, et vous avez probablement pris soin d’un animal de compagnie, d’une poupée ou de clients de baby-sitting dès votre plus jeune âge. Le cancer règne sur la poitrine, alors l’allaitement peut avoir été une expérience d’attachement chérie que vous avez détesté abandonner (bonjour, présidente de la Ligue La Leche).

Les fêtes, les réunions de famille, les douches – vous êtes dans votre élément, vous les accueillez, vous cuisinez et planifiez. Vous êtes la maman qui imprime et encadre toutes ces photos numériques ou qui fait des livres reliés à chaque Noël, alors que le reste d’entre nous les laisse avec culpabilité sur nos disques durs. (Ce côté sentimental est le ciment de votre famille et donne à vos enfants la certitude que vous serez toujours là pour eux, quoi qu’il arrive.

L’astrologie védique considère la mère Cancer comme la plus compatissante des 12 signes lunaires. Elle est une mère née et son instinct maternel est codé dans son patrimoine génétique avec un cœur d’or. Les mères Cancer, selon l’astrologie védique, ont été bénies avec un cœur maternel naturellement nourricier. Elles aiment le sentiment d' »être une mère » et se consacrent entièrement et totalement à leurs enfants.

Elles sont connues pour être timides de nature, mais dès qu’elles entrent dans la maternité, elles en ressortent avec des couleurs brillantes. Cela signifie qu’être une mère fait ressortir le meilleur d’elles-mêmes. Elles sont connues pour faire des sacrifices et sont connues pour être assez émotives de nature. Son intérêt pour ses enfants peut lui valoir l’étiquette de mère surprotectrice. Pour une mère Cancer, sa famille passe avant tout et son monde entier tourne autour d’elle.

Une mère Cancer (en termes de zodiaque) est considérée comme une mère supérieure. Pour beaucoup, être une matriarche est une seconde nature et l’instinct maternel se manifeste dès le départ. En repensant à leur enfance, les mamans Cancer peuvent voir le côté maternel de leur nature se manifester dès cette époque – avec leurs amis, leurs frères et sœurs, leurs poupées, leurs animaux domestiques, en fait, tout ce qui a besoin d’une touche maternelle sera traité par une Cancer.

Les mamans Cancer ont le sentiment d’être nées pour être mères et sont prêtes à relever le défi. Rien de ce qui a trait à la maternité n’est du ressort d’une maman Cancer, c’est le genre de maman qui aime les accouchements à domicile. Ce côté nourricier et maternel ne quitte pas une maman Cancer même lorsque ses propres enfants sont grands, elle peut envisager de suivre une formation de Doula ou de sage-femme ou de travailler avec des enfants pour combler ce vide.

Selon Bounty.com, une maman Cancer n’aime rien de plus que d’organiser des fêtes de famille, avec tout ce que cela implique comme planification, cuisine et préparation. Toujours prête à s’organiser et à encadrer toutes les photos, ce côté sentimental est considéré comme la colle qui maintient l’unité de la famille.

mère zodiaque

Avec un élément de réserve naturel dans leur nature, les mamans Cancer savourent l’opportunité d’apprendre à connaître les parents des amis de leurs enfants, c’est un bon moyen de parler à de nouvelles personnes de vos enfants, ce qui donne à une maman Cancer le temps de filtrer discrètement les gens avant de décider qu’ils sont dignes de leur confiance.

Si quelqu’un devient digne de devenir un ami, il deviendra comme une famille pour une maman Cancer. Elle s’attend également à un haut degré de loyauté lorsque la maman Cancer vous ouvre son cœur.