Tony Parker transporté à l’hôpital après un très « violent » clash.

Tony Parker ! Depuis quelques années, le basket-ball est en plein essor en France. En effet, malgré quelques très beaux résultats auparavant, comme une finale aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, le sport de la balle orange avait vraiment du mal à décoller dans notre pays. Mais un jour, un joueur, petit par la taille mais grand par le talent, est arrivé sur le circuit professionnel américain de la NBA et a changé à jamais le visage de cette discipline en motivant de nombreux jeunes à se lancer dans ce sport. Ainsi, il est en partie responsable des magnifiques résultats des équipes françaises de basket-ball aux Jeux olympiques de cette année, les hommes atteignant la finale et les femmes la petite finale.

Tony Parker

Le jour où la carrière de Tony Parker aurait pu s’arrêtera près un énorme clash, il fini à l’hôpital ! les détails dévoilés sur ce fait.

En effet, la carrière de Tony Parker a commencé en France où il a joué pour le PSG Racing. Il est à peine majeur à l’époque et ses résultats prometteurs lui permettent de rêver à la draft NBA 2001. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de la draft, chaque équipe choisit à tour de rôle un joueur à intégrer en fonction de son classement de l’année précédente. Tony Parker arrive à la draft 2001 avec de grands espoirs, mais il entend rapidement les noms qui circulent et pas le sien. Il a dû attendre que l’équipe des San Antonio Spurs se mette à table et prononce le nom du Français.

Tony Parker accident

Alors pourquoi ont-ils attendu si longtemps avant de recruter Tony Parker, malgré ses promesses en France ? Eh bien, l’une des raisons est sa taille et son physique. Dans une NBA qui cherche toujours des joueurs plus grands et plus forts avec des monstres comme Shaquille O’Neal par exemple, Tony Parker semble bien trop maigre pour s’imposer. Mais si physiquement, il n’est effectivement pas grand, il compense cela à merveille par son intelligence et sa technique.

Tony Parker basket

Au final, Tony Parker a remporté pas moins de quatre titres pour les USA, une vraie réussite, d’autant plus qu’il a été élu MVP (meilleur joueur) d’une de ces finales. Mais Tony Parker a également réussi à remporter un titre avec l’équipe de France, son objectif ultime. Ce sera en 2013 en Slovénie, réalisant ainsi un double championnat NBA, européen. En bref, il marchait littéralement sur l’eau.

Sauf que cette grande carrière aurait pu s’arrêter pour Tony Parker en 2012, un an avant ce fameux succès en Slovénie. Alors qu’il se trouvait dans une boîte de nuit, une bagarre a éclaté entre Drake et Chris Brown. Tony Parker, qui n’y était pour rien, s’est retrouvé avec un éclat de verre dans l’œil qui a nécessité une hospitalisation, mais qui aurait pu s’avérer bien plus grave que ça !

Confidences : Tony Parker se dévoile à Michel Denisot le 4 octobre sur la scène de l’Olympia

Tony Parker instagram

Fondée par Philippe Spanghero, Vincent Clerc et Grégory Lamboley, « Team One Groupe » a organisé les premières « Confidences » en 2020 avec Alain Prost, interviewé par Michel Denisot à l’Olympia.

Le deuxième invité de ce format est Tony Parker, pour une soirée qui aura lieu le 4 octobre, à 20h.

Tony Parker

Toujours à l’Olympia, à Paris, le plus grand joueur de l’histoire du basket français reviendra sur ses 18 ans de carrière en NBA, où il a tout connu (quatre titres, six participations au All-Star, MVP des Finales.) ainsi que sur ses campagnes avec les Bleus, notamment le titre de champion d’Europe en 2013 ou la médaille d’argent obtenue à l’Euro 2011.

Aujourd’hui président de l’ASVEL Lyon et membre du conseil d’administration d’OL Groupe depuis sa retraite sportive en 2019, Tony Parker se confiera dans « un premier échange avec Michel Denisot accompagné d’un retour vidéo sur les moments clés de sa carrière » avant « une deuxième partie d’interaction avec le public, qui pourra poser des questions à l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France pendant une trentaine de minutes. »

Pour y assister, 800 billets ont été mis en vente, de 35 à 50 euros, sur le site de l’Olympia.

A noter également que tous les bénéfices des ventes seront reversés au fonds de solidarité « Infinity Care », qui œuvre dans l’intérêt général pour l’enfance et octroie des bourses aux jeunes sportifs qui concilient carrière sportive de haut niveau et études.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.