Thomas Dutronc cache un énorme secret à ses parents, à t’il bien fait ?

Thomas Dutronc, voici le terrible secret qu’il cache depuis des années à ses parents ! Aujourd’hui il regrette, tous les détails en exclu.

La relation entre parents et enfants n’est jamais un long fleuve tranquille. La preuve, même si Thomas et son père Jacques Dutronc partagent la même passion pour la musique, il y a des jours où il y a des tensions entre eux. Sans compter que Thomas ne disait pas forcément tout à son père. Celui-ci avait aussi des secrets qu’il gardait bien pour lui. Nous vous dévoilons ses confidences.

Thomas Dutronc Jacques Dutronc

Un lien particulier entre Jacques Dutronc et Thomas Dutronc, le père et le fils

Le père et le fils vont partager la scène ensemble pour leur grande tournée intitulée Dutronc et Dutronc. Leurs fans pourront les retrouver sur scène sur 40 dates à partir du 12 avril 2022.


Si beaucoup pensent que Jacques Dutronc et son fils sont très fusionnels, eh bien, ce n’est toujours pas le cas. Même s’ils sont très proches, il arrive aussi que les deux hommes ne soient pas du même avis sur quelque chose, comme ce fut le cas lors de leur répétition.

Leur relation n’a pas été facile. En février dernier, par exemple, Thomas Dutronc était l’invité de l’émission Passage des arts sur France 2 et il s’est expliqué sur sa relation avec son père :

« On ne se parlait jamais. On ne parlait pas de nos sentiments. On faisait peu de choses ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits et des silences. »


Le secret d’enfance de Thomas Dutronc

S’il y a bien une chose qui unit Jacque Dutronc et Thomas Dutronc, c’est la musique. En effet, les deux hommes sont passionnés de musique et celle-ci est omniprésente dans leur vie. Il faut dire que c’est une affaire de famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Pourtant, au départ, le quadragénaire avait caché ce désir à ses parents lorsqu’il était très jeune. A l’occasion du début de la tournée Dutronc et Dutronc, Thomas a bien voulu se livrer aux journalistes de Paris Match, revenant sur cette période de sa vie.

Il y avait beaucoup de secrets dans la famille

Jacques Dutronc savait que son fils jouait de la guitare. Ce qu’il ne savait pas, en revanche, c’est qu’il chantait.

« Ce qui m’a surpris, c’est qu’il ait chanté et qu’il ait sorti un disque. Que, par contre, il me l’avait bien caché. Je revois encore Vincent, son manager, venir me voir et me dire : ‘Le truc de Thomas, ça marche et il chante vraiment bien’. J’ai ouvert de grands yeux : » Ah, il chante ? « . Je ne le savais pas… », raconte-t-il.

Le jeune chanteur Thomas Dutronc a gardé le secret. Au lieu de lui en vouloir, son père Jacques Dutronc, l’acolyte de Johnny Hallyday et d’Eddy Mitchell a compris les raisons qui ont poussé son fils à garder le secret.

« Mais peut-être qu’il a bien fait de ne pas montrer ça à sa maman avant parce que ça aurait été […] », a déclaré Jacques Dutronc aux journalistes.

Apparemment, la mère de Thomas Dutronc, Françoise Hardy n’aurait pas voulu que son fils se lance dans la musique. Pour cause, elle connaissait les vices de ce milieu, elle qui a déjà fait carrière en tant que chanteuse. Sur ce point, Thomas est du même avis que son père, si sa mère avait su, elle aurait certainement été contre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

« C’est sûr, elle m’aurait démoralisé », précise-t-il.

Par hasard ou par pure chance, lorsque l’album de Thomas Dutronc sort, Françoise Hardy ne peut s’empêcher de reconnaître le talent qui coule dans ses veines.

« Oui, elle a aimé mon premier disque, raconte le chanteur. C’est sur le second qu’elle n’a pas trop aimé un titre qui est devenu un single », a-t-il précisé.

La grande tournée en approche

Thomas Dutronc

Françoise Hardy aimera-t-elle aussi la tournée de Jacques Dutronc et de son fils ? Selon les deux hommes, sûrement pas. C’est pourquoi ils ont décidé qu’il valait mieux lui cacher l’événement.

« Il ne faut surtout pas qu’il y ait d’indiscrétions sur ce qui se passe car elle dira plus facilement ‘ça ne va pas’ que ‘ça va' », a avoué le mari de la principale intéressée.

Thomas Dutronc a néanmoins précisé que sa mère aimait leur spectacle aux Victoires de la musique.