Thierry Lhermitte mal et atteint d’une maladie horrible et très rare.

thierry lhermitte jeune

Pas de doute : Thierry Lhermitte est un acteur sensationnel. Cependant, dans les coulisses, il a dû endurer un terrible secret.

Thierry Lhermitte a toujours eu le cœur léger. Malheureusement, quand il évoque la pathologie, ses traits se ferment. Les supporters sont totalement choqués !

Cette maladie un peu inhabituelle qui le dérange tant.

Puisqu’une photo est préférable à un grand speech, la revue People Act Magazine résume les caractéristiques de cette pathologie. Elle n’est pas une simple fièvre et moins encore le fameux Coronavirus qui obsède la vie quotidienne de Thierry Lhermitte. Effectivement, dès ses premiers pas, il apparaît que l’acteur a été de tous les instants à sa mesure. Avec la compagnie du Splendid ou en solo dans Le dîner de cons, il fait partie des personnalités importantes du monde cinématographique en France.

thierry lhermitte jeune

Cependant, en arrière-plan, il a du mal. Ne sachant pas comment faire la part des choses autour de lui, Thierry Lhermitte a tendance à douter de sa personne et de ses prestations. Voilà qui explique qu’il semble un peu plus frileux que ses autres comparses tels que Gérard Jugnot ou Christian Clavier. Le hic, c’est que personne ne connaissait au départ ce qui clochait dans sa tête. Ni la victime, ni son épouse. Ce faisant, il y a seulement une dizaine d’années, il a finalement donné un véritable nom à sa maladie : la prosopagnosie !

Son discours à propos de cette maladie.

Thierry Lhermitte

Maintes fois questionné à ce propos, Thierry Lhermitte réussit à en parler de mieux en mieux. Nous ne savons pas si cela est une réelle intention de protection ou de distanciation du grand public, mais le comédien préférerait plutôt tenir le rôle de celui qui amuse. Il délivre ensuite cette incroyable anecdotique à sujet de quelqu’un de proche … sa propre sœur. « Je ne la voyais pas pendant 2 ans car elle se trouvait à ce moment-là à l’étranger. Elle débarque, et je ne pouvais pas savoir qu’elle se trouvait à Paris… Et du coup, le jour où elle fait une dizaine de mètres, je pense que j’ai déjà vu cette personne, qui est-ce, qui est-ce ? » ! Le fait qu’il parvienne à garder le sourire, le People Act Magazine est convaincu de sa capacité à faire preuve d’une grande détermination.

À partir de là, Thierry Lhermitte a ce petit truc qui fait mouche avec les professionnels qu’il croise sur sa route. « Lorsque pour la 3e fois, je me suis adressé à une personne qui me disait déjà dix minutes avant : « Je vous ai déjà vu », ça fait horreur. J’ai cru à une plaisanterie ». En réalité, il était sérieux ». Car finalement, si cela fonctionne, alors oui, bien sûr !

Une pathologie qui affecte beaucoup de stars, pas seulement Thierry Lhermitte.

Le People Act Magazine a effectué plusieurs études sur la question de la pathologie. La rédaction s’est aperçue que Thierry Lhermitte ne constituait pas une exception chez nos stars favorites. Le comparse d’Eric Zemmour, donc, Eric Naulleau rompt le mutisme. « Je ne suis pas au plus haut, je suis un petit peu concerné par ce phénomène. Il m’arrive par exemple de tomber sur des personnalités très connues, et durant dix minutes, je les regarde fixement en guettant le petit signe qui permettrait de connaître son identité ». Bien que sensibilisée au sujet, cette anxiété ne lui laisse pas indifférent « Je peux vous garantir que cela est très embarrassant »« .

Leur technique pour ne pas blesser les gens autour d’eux.

Réputé d’être le plus bel acteur de sa promotion, Brad Pitt est atteint du même trouble que Thierry Lhermitte ! Il se confiait aussi en 2013 sur les malentendus qu’il engendre « Tellement de personnes me haïssent, car elles croient que je ne respecte pas leur présence ». Lui aussi possède sa propre technique pour ne pas blesser ». Toutes les fois que la personne me remet le contexte, je disais « Merci de me venir en aide ». Malheureusement, cela ne fonctionne pas à chaque fois. Même si votre nom est Brad Pitt, vous ne serez pas à l’abri de heurts « En réalité, cela les rendait encore plus hargneux ».

Incontestablement, celui qui parlera plus franchement encore et plus librement que Thierry Lhermitte, ce sera Philippe Vandel. Révélé sur Canal+ et maintenant aux commandes de son show sur Europe 1, il se dit rassuré depuis qu’il en évoque le sujet. » Compréhension, la styliste Nathalie Rykiel m’a customisé un T-shirt « Rappelle-moi ton nom ! » ! Même en travaillant pour Philippe Gildas, il a rencontré des gens très sympathiques « mon assistante avait découvert un moyen de s’en sortir : aussitôt que quelqu’un pénétrait dans mon cabinet, elle devisait à haute voix le prénom de cette personne. »

Finalement, en ce qui concerne l’acteur Thierry Lhermitte, il est temps de faire appel à ses propres capacités. Grâce à son sens de l’odorat, il tente de distinguer les fragrances. Grâce à sa vue, il différencie les façons de se déplacer ou de se tenir. Avec son audition, il classifie les différentes vocalisations de ses semblables. En somme, toute une série de moyens qui lui permettent de bien se sentir et de bien tolérer les événements !


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.