Théo Curin (Plus belle la vie), célèbre nageur handisport paralympique français au plus mal, ses tristes confidences en exclu.
Plus belle la vie nous réserve à chaque fois de belles surprises. D’ailleurs, le recrutement de cet ancien amputé sportif provoque un tsunami.
Séquence émotionnelle dans Plus belle la vie avec Théo Curin !
Voir cette publication sur Instagram
Les fans de Plus belle la vie commencent bien l’année ! Après avoir appris que la belle Adriana Karembeu allait illuminer l’écran, une autre nouvelle va venir enchanter les épisodes.
Théo Curin, 21 ans, amputé de ses 4 membres après une méningite, à l’âge de 6 ans, se lance un nouveau défi : Traverser le lac Titicaca à la nage. Le départ est fixé au 10 novembre. pic.twitter.com/7Z2UEkuiuw
— Loopsider (@Loopsidernews) November 2, 2021
Depuis près de 20 ans, l’émission s’adapte à l’actualité. Qu’il s’agisse du Covid ou du drame du Bataclan, il y a à chaque fois une référence.
People Act Magazine comprend alors que les scénaristes ne cessent de s’inspirer du quotidien pour nous faire vibrer.
Voir cette publication sur Instagram
Dans les colonnes du dernier numéro de Télé 7 jours, un homme pas comme les autres a accepté de se confier sur son expérience au Mistral.
Un parcours semé d’embûches
Voir cette publication sur Instagram
Grâce à Philippe Croizon, la vie de Théo Curin a complètement changé. Malgré son lourd handicap, il utilise l’eau pour lui redonner confiance en lui et en ses capacités. Bien sûr, ce n’est pas une tâche facile. Ce défi extraordinaire est relevé grâce à des séances d’entraînement intensives.
📸 Le nageur français quadri-amputé Théo Curin, âgé de 21 ans, a terminé samedi à 3800 mètres d’altitude la traversée du lac Titicaca, en arrivant aux îles de los Uros au Pérou, à 122 km de son point de départ en Bolivie #AFP pic.twitter.com/Z16TOiIR3z
— Agence France-Presse (@afpfr) November 22, 2021
Obligé de quitter sa chère Lorraine, le sportif s’installe à Vichy. Il est repéré aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 et remporte sa première médaille trois ans plus tard. Lors des championnats du monde à Londres, son rêve devient réalité. Quelque temps plus tard, une célèbre marque le repère et lui propose un contrat en or. Il va utiliser ce nouvel « outil pour mettre en valeur [son] corps, l’accepter malgré [ses] cicatrices ». Depuis peu, faisant fi de la difficulté du protocole sanitaire, il nage tout le long du lac Titicaca. En à peine plus de dix jours, il couvre les cent vingt-deux kilomètres qui séparent la Bolivie du Pérou.
Voir cette publication sur Instagram
D’où tire-t-il cette force ? Il s’explique. « La natation a été pour moi un outil de résilience. Sans elle, je ne me serais pas surpassé. Elle m’a permis de rebondir après la maladie. » Profondément lassé des « personnes qui refusent d’être elles-mêmes pour appartenir à la norme », il revendique haut et fort sa différence. Ce n’est pas la peine de chercher, « on ne trouvera jamais la personne parfaite ». Quelle leçon de courage il nous donne, ce futur héros de Plus belle la vie !
#PBLV
Très populaire sur les réseaux sociaux, le nageur handisport Théo Curin, 21 ans, va bientôt rejoindre le casting de #PlusbelleLavie (d’après la magazine L’Obs) 🤫🏊🏻♂️ pic.twitter.com/wvIm5HuGcf— Guillaume (@gui_reporter) August 5, 2021
Tout sur le rôle sur mesure de Théo Curin dans Plus belle la vie !
Comme le prouve cette publication sur Instagram, il ne veut pas arrêter sa carrière à l’écran. La rédaction de People Act Magazine est aussi impatiente de le découvrir dans Handi Gag que dans Plus belle la vie ! Sa complicité avec Alessandra Sublet est indéniable. En coulisses, il sait qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de sa chérie Eugénie Vincent.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous voulez avoir plus de détails sur sa participation à Plus belle la vie, lisez ce qui suit. Vous ressentirez toute l’émotion du sportif lorsque les scénaristes l’auront contacté. Il a accepté à une condition. « Le rôle a été écrit pour moi, avec moi, en tenant compte de mes attentes. Personne ne pouvait mieux l’incarner.
Plus que jamais, il veut raconter son malheur dans Plus belle la vie. Avec humour, il déclare. « Nous nous sommes demandés quelles bêtises nous allions inventer pour expliquer mon handicap. Finalement, nous nous sommes dit qu’il était plus simple et plus crédible de coller à la réalité. Et toi, qu’en penses-tu, cher lecteur de People Act Magazine ? Nous attendons votre avis avec impatience !
Un scoop de dernière minute
Il tient cependant à nuancer ses propos. Ne nous attendons pas à ce que ce soit le cas. » La maladie et le handicap sont des éléments que l’on évacue rapidement. Ils ne servent qu’à poser le personnage. Celui-ci évolue ensuite dans la série comme les autres. Nous avons hâte de le découvrir en Hugo Castel ! Alors, on vous dit à la prochaine édition de People Act Magazine et à bientôt pour de nouvelles aventures !